perte puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
brucemax
 

Re: perte puissance

par brucemax » 22 Juil 2011, 11:26

bonjour non mon probleme n'est toujours pas resolu...

brucemax
 

Re: perte puissance

par brucemax » 22 Juil 2011, 13:53

bonjour a tous... je crois que nous avons trouvé la solution, apres vouloir tester la methode concernant la verification du bon fonctionnement de la soupape électrique, un tuyau de depression sortant du boitier de depression etait sectionner à la base, nous avons fait un branchement en direct et la miracle le turbo se remet à fonctionner... Je fais changer toutes les durites et vous tiens au courant. Normalement je devrais avoir moins de frais que le devis de3000 euros à bmw monaco .

DAV
 

Re: perte puissance

par DAV » 01 Aoû 2011, 12:07

Bonjour,
je vois que ta panne est résolue,
tu aurais appliqué dès le départ le protocole BMW ta panne serait résolue depuis un moment.
Cordialement.

brucemax
 

Re: perte puissance

par brucemax » 08 Aoû 2011, 17:12

bonjour, effectivement la panne est résolue...concernant le protocole , je suis d'accord mais ayant emmené le véhicule chez le concessionnaire, n'est ce pas à eux à appliquer le fameux protocole???? au lieu de me sortir des devis d'un autre temps??? une durite coupé à la base... très difficile à voir en effet, c'est en cherchant une autre pièce que nous nous en sommes rendu compte. Merçi a tous pour votre aide et surtout éviter BMW monaco *63* *63* *63* , en tout état de cause une lettre de satisfaction est parti aujourd hui au siège france...

Sunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juil 2018, 22:52
Véhicule: Bmw E46 330i Touring
Code VIN:

Re: perte puissance

par Sunny » 17 Oct 2018, 09:59

trixseb a écrit:
DAV a écrit:Tu as l'impression que le petit turbo ne fonctionne pas mais sur ce moteur même dans la phase de 0 à 2500 trs/mn
le ptit turbo souffle dans le grand turbo et si.... le volet intermédiaire est cassé, il va rester en position fermé et empêcher le passage de l'air d'où l'impression que le ptit turbo ne fonctionne pas....!!!!!


Salut,
je pense que tu fais une petite erreur sur le fonctionnement du twin turbo bmw en disant que le petit souffle dans le grand car il y a bien la durit partant du debitmetre qui va bien au grand turbo mais l'air aspiré par le petit turbo provient bien du grand mais au moment du fonctionnent du petit le grand ne tourne toujours pas et le petit turbo expulse l'air dans une durit qui est commune aux deux turbo et dont il y a un volet qui gere l'air venant des differents turbo. Donc les deux turbo soufflent indépendamment et non l'un dans l'autre.
Je pense que la piece n°4 de ce schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
peut etre celle qui est responsable du malheur de bruce ou la soupape electrique qui est piece n°4 de ce schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

Bien sur sans voir la voiture il est difficile d'affirmer quoi que ce soit. Dommage j'aurai bien ete interessé pour etudier ton cas bruce. Commence par verifier tes durit de depression voir meme les changer. S'il est possible de voir directement le comportement des poumons (c'est à dire les piece qui sont comme la n°8 de ce schema http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=50) donc tu en as une sur la durit d'admission qui correspond au 4 du premier schema et une sur le gros turbo. IL faut etre deux et un qui accelere progressivement et l'autre pour voir bouger les differentes capsule de depression. Si la piece n°4 du premier schema ne bouge pas alors soit cette partie de commande est mort ou la soupape electrique est morte et donc n'envoie plus la depression pour la commander.



Bonjour,

Je relance ce tuto car il m'interresse beaucoup.

Est ce que tu es toujours d'actualité "trixseb"

Merci

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:16