Perte puissance puis voyant moteur Débimètre egr immobilisé

3 messages   •   Page 1 sur 1
Ayme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Jan 2016, 14:45
Véhicule: 635d
Code VIN:

Perte puissance puis voyant moteur Débimètre egr immobilisé

par Ayme » 16 Jan 2016, 15:13

Bonjour

Déjà merci pour ce forum que je parcours régulièrement depuis des années,malheureusement aujourd'hui je ne trouve pas réponse à ma question.
Hier mon 635d de 2009 140000km (grosse rvision il y 15000km)c'est soudainement mit à perdre de la puissance le phénomène c'est accentué sur 10km j'ai arrêté mon moteur heureusement au bout de ma rue, là le voyant moteur c'est allumé et c'était encore pire.
Jusqu'à ce que la voiture démarre puis au bout de 4 seconde elle broute puis cale.
J'ai donc essayé de débranché le débimètre un tout petit peu mieux parfois mais elle cale tout de même et impossible d'avancer.
J'ai téléphoné à un amis qui a une valise le code erreur qui ressort est 3FF0 capteur de débit masse air massique.
J'en ai fait part à l'atelier bmw d'où provient mon véhicule car ne peux m'y rendre...en leur demandant si le débitmètre pouvait être responsable.
La réponse est catégorique si c'était le débimètre la voiture fonctionnerait mal mais fonctionnerait une fois celui ci déconnecté, qu'en pensez vous?
De plus les gaz d'échappements ont une odeur inhabituelle... vanne egr?
Ce matin j'avais un message émission élevée.
Enfin je ne sais pas si il y a un rapport mais depuis quelques temps j'ai un message forte decharge batterie et j'ai lu sur le forum qu'il y avait eu ne campagne de rappel sur certain véhicule mais d'après bmw pas le mien.
Merci par avance de vos commentaires sur mon problème

Ayme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Jan 2016, 14:45
Véhicule: 635d
Code VIN:

Re: Perte puissance puis voyant moteur Débimètre egr immobil

par Ayme » 17 Jan 2016, 22:14

Personne a une idée ?

Ayme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Jan 2016, 14:45
Véhicule: 635d
Code VIN:

Re: Perte puissance puis voyant moteur Débimètre egr immobil

par Ayme » 18 Jan 2016, 14:23

Image ImageImageLe coupable ou plutot la coupable est identifiée il s'agit de la vanne EGR.
La coupole qui reçoit un ressort c'est mise en travers et bloquait le fonctionnement.
Maintenant je ne sais pas si ce ressort et cette coupole étaient sertie ou juste montés comme ça et comment ils ont pu se retrouver en biès.
Si ça parle a quelqu'un qui connaît ce genre de vanne.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:04