perte puissance 530d + chgt debimetre = casse turbo ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ccanaris
 

perte puissance 530d + chgt debimetre = casse turbo ...

par ccanaris » 16 Sep 2014, 20:04

salut a tous

premiere panne apres lachat de ma ma 530d e39 il y a un moin et 3000 km parcouru

donc les symptômes

manque de puissance quelque petite envie de puissance asser rare

consomation en direct en chute libre meme en tapant dedans

donc passage a la valise cher un ami tout a lheure

les resultat moteur sont les suivant

dde ventilate electrique

9f6 dde surveillance de la pression de rail lors du demarrage du moteur

1250 dde relais pompe de pre alimentation

1260 dde surveillance pres pompe de pre alim

voila jai remi 30litre de gasoil tout a lheure avec du nettoyant pour voir meme si jy croi pas trop

la pers qui a passer la valise pense a la pompe sortie de reservoir ou un circuit bouchee

voila merci pour votre aide
Modifié en dernier par ccanaris le 05 Oct 2014, 20:28, modifié 1 fois.

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: perte puissance 530d et probleme hp

par l aventurier » 16 Sep 2014, 20:52

bonsoir à tout les *40* ccanaris problème connu et récurant sur e39 regarde à la pompe sous la banquette arrière coté passagé et regarde aussi sous la voiture en dessous du siège conducteur il y a une 2e pompe normalement (530d) voilà après tu peux voire aussi le filtre à gasoil mais j'en doute 46* si avant tout allé bien c'est surement une des 2 pompes */c1

ccanaris
 

Re: perte puissance 530d et probleme hp

par ccanaris » 16 Sep 2014, 22:17

salut

merci de ta reponse

ya til un moyen de les tester ou quand c mort c mort elle ne sallume plus du tout?

ou peut elle fonctionner mais anormalement donc ya til un moyen de detecter cela?

pourquoi 2 pompe une par reservoir jai cru comprendre quil y a 2 compartiment?

merci de ta reponse tu ma déjà pas mal eclairer */1

++

ccanaris
 

Re: perte puissance 530d et probleme hp

par ccanaris » 17 Sep 2014, 16:11

salut a tous

donc après vérification le débit de gasoil qui sort du filtre a l'air correct ( trop de pression pour maintenir au doigt)

les 2 pompes tournent .

essai sans la pompe immergée tombé en panne au bout de 2km (10litre dans le réservoir)

pas d'air dans le circuit de gasoil

essai avec le capteur de pression sur le filtre débranchée Défaut dde au compteur mais pas de changement

voila si quelqu’un a une idée ou un test plus précis a faire je suis preneur

merci d'avance

ccanaris
 

Re: perte puissance 530d et probleme hp

par ccanaris » 17 Sep 2014, 18:15

re bonjour a tous

donc essai avec le debimetre débranché ...

et la ça répond mieux

je vais donc en commander un autre mais y a t'il une intervention valise ou autre a effectuer lors du changement

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: perte puissance 530d et probleme hp

par l aventurier » 17 Sep 2014, 21:43

bonsoir à tout les *40* ccanaris les pompes peuvent fonctionner de façon normale puis déconner de temps en temps pour info sous la banquette coté passager c'est la pompe de gavage et coté conducteur c'est la pompe à sifflet mais bon celle là il ne faut pas s'en préoccuper pour le problème que tu as et l'autre pompe se situe sous la voiture en dessous du siège conducteur mais bon tu dis que le débimètre débranché il y a du changement donc c'est surement lui qui est la cause de tes problèmes,le débimètre est aussi un problème récurant sur e39 espérons que t'on problème soit résolu */c1 j'allais oublier non je pense pas qu'il y est besoin de valise ou autres(peut être le faire batterie débranché pour être sur mais je suis pas formel sur le sujet)
ps:essai de prendre des photos si tu peux c'est toujours mieux et puis ça peux servir à d'autres qui rencontrerons le même problème */c1

ccanaris
 

Re: perte puissance 530d et probleme hp

par ccanaris » 18 Sep 2014, 00:09

salut

apres demande de tarif cher un revendeur de pièces auto il ma annoncer un produit Bosch qui nest plus vraiment le meme et qui remplace lancien et nécessite un passage a la valise

donc je vais en commander un sur le net car la difference de tarif est abusé 280 ttc cher le revendeur du coin (atac pièces auto) et 140 sur le net en Bosch ou 80 en moyenne en sous marque

je verrai bien si passage a la valise nécessaire selon le model je choisi

je donnerai des news apres le changement

a+

ccanaris
 

Re: perte puissance 530d et probleme hp

par ccanaris » 04 Oct 2014, 19:08

salut a tous

donc bonne et mauvaise nouvel apres changement du debimetre

la bonne donc

essai sur 20 km pas de problème sa accélère bien mais jusque 2000 tour c'est mou javai déjà remarquer que des foi il y avait des petits bug en bas régime en accélérant doucement a froid par exemple comme si Dun coup le turbo pousser et sarrette

en essayant de partir fort Dun stop en légère descente Jai comme on dit pris le turbo dans la tronche gros sifflement et bruit métallique et depuis sa siffle plus fort et bruit des hélices meme apres arret du moteur le temps quil sarette

donc voila turbo hs pour moi c'est sans appel

la question que je me pose c'est pourquoi?

geometrie qui gripper et n'a pas supporter une acceleration forte sur le premier rapport chose que je ne fesait pas jusque la

voila jatend vos idee

si je peut evitee que sa recommence

merci a tous

ccanaris
 

Re: perte puissance 530d et probleme hp

par ccanaris » 05 Oct 2014, 20:24

bonsoir a tous

donc ce matin en allant cher un ami pour demonter mon turbo il a fini sa vie et ma recracher bien 1litre et demi dhuile juste a larriver

par chance javai prevu le coup et debrancher la durite de suralim au niveau de legr (mauvaise nouvelle le moteur est pas prêt de rouiller de lexterieur )

donc je vous mets pas de photo mais bon les hélices on bien frotter elle ont du fondre voir s effriter un jeu enorme bref jai eu cho

le système de geometrie netait pas bloquer et fonctionne en le poussant a la main

la durite qui se branche dessous était bien aplati mais pas de fuite rien qui ne peut bloquer son fonctionnement a mon avis

mon support moteur coter turbo doit etre un peu ecraser ce qui expliquerai que la durite se soit retrouver en pression contre la patte du support

apres cela a peut etre bloquer le système de depression lors de forte acceleration comme hier quand jai kC le turbal ?

ou sinon si je remonte et que la caisse manque encore de sauce en bas dou peut venir le probleme selon vous

nouveau debimetre qui envoie un mauvais signal et la geo du turbo se met en position pour les hauts regime ( pas de raison de kC le turbo dans se sens linverse oui car trop de pression) ?

je vais en profiter pour changer toutes le durites celle qui vien de la pompe a vide a lespece de poumon et les deux autres pour la geo

apres comment verifier le bon fonctionnement du système de geo apres remontage ? jai vu plusieur version

voila merci a tous jespere que je suis asser clair

a+

ccanaris
 

Re: perte puissance 530d + chgt debimetre = casse turbo ...

par ccanaris » 17 Oct 2014, 02:03

salut a tous

après un peu de temps passée sur la voiture je suis venu faire un petit compte rendu pour ceux que sa intéresse

donc achat d'un turbo neuf de marque kbo les échanges standard a peine moin chère en Garrett jsuis pas fan

changement des durites de dépression ( celles qui gèrent la géométrie du turbo etait pas tres belle mais encore asser solide et étanche , pour celles de la vanne egr et des support moteur c une autre histoire les deux était cassée au niveau du raccordement sur la durite de la pompe a vide)

changement boitier filtre deshuileur (je ne prefere pas parler de son etat un morceau de charbon)

changement des deux support moteur qui était en deux voir 3 morceaux je men suis rendu compte en montant le nouveau turbo car la sortie pour brancher la durite de dépression sortant sur le cote et non vers le bas comme sur le turbo d'origine était poser contre le support

Jai aussi change le convertisseur de pression qui gère la géométrie du turbo

pour au final un résultat surprenant ^^

ca marche fort un 530d c une nouvelle voiture ...

voila donc après si sa venait d'un manque de dépression ou du convertisseur je sais pas trop mais le problème est résolu

merci a ceux qui se sont intéresser a mon problème même si ils ne pouvaient pas m'aider

problème résolu

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:48