Perte liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Triathletecb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Fév 2015, 12:37
Véhicule: BMW 535d
Code VIN:

Perte liquide de refroidissement

par Triathletecb » 11 Déc 2016, 00:11

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai une perte de liquide de refroidissement sur ma 535d *63*

Ça a commencé fin août quand j'étais en vacance, j'ai chopé un niveau bas donc j'ai remis pas mal de liquide.
Il y a 3 semaines j'ai de nouveau chopé un niveau bas ²8
Après avoir regardé dans mon garage j'ai retrouvé des petites flasques de liquide de refroidissement. Je n'avais jamais fais attention car je pensais que c'était de la condensation de la clim mais après vérification c'était un petit peu gras donc liquide de refroidissement :(
Mon beau frère qui est mécano m'a changé une sorte de durite en plastique qui était percée.
Je pensais que le problème était résolu seulement j'ai de nouveau trouvé du liquide sous la voiture :/
Mon beau frère m'a dit qu'il trouvait qu'une durite lui semblait super dure donc il pensait à un joint de culasse...
Je précise que je n'ai plus de radiateur EGR donc ça ne peut pas être ça...

Je me demandais si c'était possible de retrouver du liquide de refroidissemenr sous la voiture si c'était un joint de culasse ??
Je pensais que si le joint de culasse était HS le liquide allait dans le moteur plutôt que par terre non ?

Pour situer ou je trouve la flaque de liquide:
Quand on regarde la voiture de face, la flaque est environ à 1m à gauche sous la voiture.
Je vous joint une photo ;)

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Perte liquide de refroidissement

par pascal78000 » 11 Déc 2016, 01:35

J'ai une fuite ldr il y a quelques mois, ça venait d'un joint du thermostat principal, qui avait été changé 2,5 ans avant, et je ne voyais pas d'où ça venait. C'est mon garagiste qui a trouvé.

jeffaahh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:34
Localisation: 77 Seine et Marne
Véhicule: BMW E60 530D Pack Confort
Code VIN:

Re: Perte liquide de refroidissement

par jeffaahh » 14 Déc 2016, 12:29

Bonjour

La même chose pour moi une fuite LDR il y a deux semaines de ça...

Après avoir changé Kit courroie accessoire + pompe a eau + les deux Thermostat

Le problème venait uniquement du joint du Thermostat principal qui était fatigué

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:02