[E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
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angelo021
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[E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par angelo021 » 25 Fév 2016, 14:32

Bonjour à tous

j’explique mon problème

depuis 3 mois j'avais une perte de puissance sur ma 320D e46,en 1ere pas de pèche jusqu’à 2000trs/m,
(limite, à ne pas pouvoir monter la pente du garage sans élan )
en seconde et 3eme ,un trou entre 2000 et 3000tours ,mais, c'etait aléatoire ! suivant si je met le pied dedans ou pas ! Une impression de manque de gasoil ou moteur qui s’étouffe.

j'ai donc commencé à chercher d’où cela pouvait venir
passage à la valise, indication: Injecteur Pilote HS ,et défaut débitmètre je change donc cet injecteur
les symptômes sont toujours présents
Après contrôle : Changement du débitmètre ,une amélioration au niveau accélération ,une poussée plus franche ,mais toujours les trous...
Vérification du système de pression de turbo, les durites ,Réservoir à dépression, le turbo ,la vanne EGR ,électrovannes turbo(18ohms) Wastergate ok, vanne EGR(17ohms) bon état , démontage et nettoyage du collecteur d'admission , je change le Palpeur de pression d'admission qui, après vérification des valeurs, se trouve HS. Mes valeurs étaient neutres( 0 )
pour info : tester avec un Ohmmètre Données approximatives
Borne 1 et 2 "4.16ohms"
Borne 1 et 3 "2.29ohms"
Borne 2 et3 "6.21ohms"
j'ai aussi vérifié la pompe de gavage qui fonctionne correctement ,le débit des injecteurs qui sont régulier entre eux
aucun soucis de démarrage,le véhicule ne broute pas ,ne fume ni blanc ni noir. j'ai cependant une odeur d’échappement assez prononcé qui peut être ressenti dans l’habitacle à l’arrêt .

une question me trotte: j'ai changé le débitmètre, dont les références étaient absentes sur l'ancien , donc, un neuf avec la référence d'origine "13 62 7 787 076"
Y a t'il une reprogrammation à faire ? cela pourrait-il être la cause de ces trous à l’accélération ?
pour tout autres infos je suis preneur !

A suivre merci . :-)

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mABgirl
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par mABgirl » 28 Fév 2016, 04:37

Bonjour,

Il faut effectivement reprogrammer le débitmètre.
Pour avoir roulé avec un débitmètre neuf non reprogrammé, je sais bien ce que c'est ces "trous à l'accélération "..!

Pour l'odeur d'échappement, il faut verrifier la partie catalyseur et pré catalyseur pour voir si rien ne fuit et d'ailleurs si cette partie se bouche , cela va provoquer :
Perte de puissance ,
impression que la voiture peine limite force sur le moteur pour gagner des tours ,
éventuellement bruits d'échappements,
tremblements habitacle et bien sûr odeurs d'échappement, à l'arrêt surtout.

**2

angelo021
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par angelo021 » 28 Fév 2016, 19:51

bonjour mABgirl

j'ai pensé à une repro , je préfère être sur avant de le faire pour rien !
par contre faut trouver ou ,car apparemment d'après ce que je peux voir sur les forums, Bmw ne souhaite pas effectuer de reprogrammations sans y avoir eux mêmes changé le débitmètre
faut que je me renseigne sur place,pour le pré-cata ,je vais regarder ça ce week-end .

merci à toi ;-)

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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par mABgirl » 28 Fév 2016, 22:55

OK tiens nous au jus ;)

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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par Bassman72 » 29 Fév 2016, 14:49

angelo021 a écrit:Bonjour à tous

j’explique mon problème

depuis 3 mois j'avais une perte de puissance sur ma 320D e46,en 1ere pas de pèche jusqu’à 2000trs/m,
(limite, à ne pas pouvoir monter la pente du garage sans élan )
en seconde et 3eme ,un trou entre 2000 et 3000tours ,mais, c'etait aléatoire ! suivant si je met le pied dedans ou pas ! Une impression de manque de gasoil ou moteur qui s’étouffe.

j'ai donc commencé à chercher d’où cela pouvait venir
passage à la valise, indication: Injecteur Pilote HS ,et défaut débitmètre je change donc cet injecteur
les symptômes sont toujours présents
Après contrôle : Changement du débitmètre ,une amélioration au niveau accélération ,une poussée plus franche ,mais toujours les trous...
Vérification du système de pression de turbo, les durites ,Réservoir à dépression, le turbo ,la vanne EGR ,électrovannes turbo(18ohms) Wastergate ok, vanne EGR(17ohms) bon état , démontage et nettoyage du collecteur d'admission , je change le Palpeur de pression d'admission qui, après vérification des valeurs, se trouve HS. Mes valeurs étaient neutres( 0 )
pour info : tester avec un Ohmmètre Données approximatives
Borne 1 et 2 "4.16ohms"
Borne 1 et 3 "2.29ohms"
Borne 2 et3 "6.21ohms"
j'ai aussi vérifié la pompe de gavage qui fonctionne correctement ,le débit des injecteurs qui sont régulier entre eux
aucun soucis de démarrage,le véhicule ne broute pas ,ne fume ni blanc ni noir. j'ai cependant une odeur d’échappement assez prononcé qui peut être ressenti dans l’habitacle à l’arrêt .

une question me trotte: j'ai changé le débitmètre, dont les références étaient absentes sur l'ancien , donc, un neuf avec la référence d'origine "13 62 7 787 076"
Y a t'il une reprogrammation à faire ? cela pourrait-il être la cause de ces trous à l’accélération ?
pour tout autres infos je suis preneur !

A suivre merci . :-)



Bonjour Angelo,

Ton palpeur de pression, c'est le capteur brancher sur le couvre-culasse ? Sur la RTA, il donne les indications des valeurs de résistance ?

Bon courage dans tes recherches !

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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par angelo021 » 29 Fév 2016, 16:33

Bonjour Angelo,

Ton palpeur de pression, c'est le capteur brancher sur le couvre-culasse ? Sur la RTA, il donne les indications des valeurs de résistance ?

Bon courage dans tes recherches ![/quote]

Bonjour Bassman72
Oui je l'ai testé et changé car il était HS
Non les valeurs de résistances ne sont pas sur la RTA , je les aient trouvé sur un sujet de discutions
et oui pour info le palpeur de pression se trouve bien sur le collecteur d'admission
il y a pour un seul et même symptôme énormément de choses à vérifier
par élimination ,c'est un sujet en moins à traiter,j'avance à petit pas lol

merci de ton aide *98/

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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par angelo021 » 05 Mar 2016, 20:25

bonjour

continuités de la recherche de panne
aujourd'hui changement de toutes les durites de dépressions,test du système "mastervac & de la pompe à vide" ,tout est Ok
Re-test du débit de la pompe de gavage .2.5l par minutes donc Ok
changement du filtre à gasoil ,l'ancien presque neuf.
Diagnostique fait avec Rheingold : code 00000A DDE: régulation du début d'injection

: code 00000 STH : Bougie à incandescence/contrôleur de flamme

: code 00006 DDE : Recyclage des gaz d'echappement

Je Fais un effacement des défauts ,et a nouveau un diag les 3 défauts ont disparu (peut être d'ancien défauts avec le proprio d'avant) !!
d'autre sont là mais en rien avec la panne concernée (défaut Airbag,poste....)
donc toujours le même problème "manque de puissance" ,je pense la passer au banc, et voir si il y a pas une repro dû au changement de débitmètre.

à suivre...

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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par mABgirl » 05 Mar 2016, 23:17

Débitmètre.............. ²²9

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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par angelo021 » 05 Mar 2016, 23:25

mABgirl a écrit: Débitmètre.............. ²²9


hello

je pense aussi ! si c'est pas ça je me pends ! lol
j'ai fais le tour ,Sinon y a plus que le pompe à injection ....

merci à toi

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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par mABgirl » 05 Mar 2016, 23:33

Tiens nous au jus ;)

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