[E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par angelo021 » 29 Mar 2016, 17:34

Bonjour m'zelle dame mABgirl

Je viens donner des news .
j'ai constaté une anomalie au niveau de la vanne EGR , elle ne fait pas son taf correctement .
par précaution j'ai commander deux électrovannes PIERBURG - Réf : 7.22796.01.0
par précaution,toujours, j'ai mis dans la semaine dernière du dégrippant sur l'axe du wastergate du turbo ,sachant qu'il a l'air vraiment neuf ,je doute que ça vienne de lui ....
Bizarrement hier soir moteur à froid , plus aucun trou, c'est la 1er fois que ça le fait ! mais ça n'a pas duré ²6
du coup par déduction je doute que ce soit une repro à faire au niveau du Débitmètre
j'attends mes pièces ...

voilou ! *98/

Avatar de l’utilisateur
Y.daniels
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Mar 2016, 05:56
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: Bmw (E39) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par Y.daniels » 29 Mar 2016, 20:17

angelo021 a écrit:Bonjour à tous

j’explique mon problème

depuis 3 mois j'avais une perte de puissance sur ma 320D e46,en 1ere pas de pèche jusqu’à 2000trs/m,
(limite, à ne pas pouvoir monter la pente du garage sans élan )
en seconde et 3eme ,un trou entre 2000 et 3000tours ,mais, c'etait aléatoire ! suivant si je met le pied dedans ou pas ! Une impression de manque de gasoil ou moteur qui s’étouffe.

j'ai donc commencé à chercher d’où cela pouvait venir
passage à la valise, indication: Injecteur Pilote HS ,et défaut débitmètre je change donc cet injecteur
les symptômes sont toujours présents
Après contrôle : Changement du débitmètre ,une amélioration au niveau accélération ,une poussée plus franche ,mais toujours les trous...
Vérification du système de pression de turbo, les durites ,Réservoir à dépression, le turbo ,la vanne EGR ,électrovannes turbo(18ohms) Wastergate ok, vanne EGR(17ohms) bon état , démontage et nettoyage du collecteur d'admission , je change le Palpeur de pression d'admission qui, après vérification des valeurs, se trouve HS. Mes valeurs étaient neutres( 0 )
pour info : tester avec un Ohmmètre Données approximatives
Borne 1 et 2 "4.16ohms"
Borne 1 et 3 "2.29ohms"
Borne 2 et3 "6.21ohms"
j'ai aussi vérifié la pompe de gavage qui fonctionne correctement ,le débit des injecteurs qui sont régulier entre eux
aucun soucis de démarrage,le véhicule ne broute pas ,ne fume ni blanc ni noir. j'ai cependant une odeur d’échappement assez prononcé qui peut être ressenti dans l’habitacle à l’arrêt .

une question me trotte: j'ai changé le débitmètre, dont les références étaient absentes sur l'ancien , donc, un neuf avec la référence d'origine "13 62 7 787 076"
Y a t'il une reprogrammation à faire ? cela pourrait-il être la cause de ces trous à l’accélération ?
pour tout autres infos je suis preneur !

A suivre merci . :-)


Salut a toi,
Ton debimetre pour être aussi en cause.
essaye de le débranché et regarde si tu as ta panne en montant dans les tours.

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par angelo021 » 29 Mar 2016, 23:10

Salut a toi,
Ton debimetre pour être aussi en cause.
essaye de le débranché et regarde si tu as ta panne en montant dans les tours.[/quote]

Merci, mais c'est deja fait ,noté plus haut !
débitmètre débranché ,j'ai l'impression d'avoir une 4 chevaux avec économètre qui baisse et perte de puissance aussi .
*98/

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par mABgirl » 30 Mar 2016, 22:03

angelo021 a écrit:Bonjour m'zelle dame mABgirl

Je viens donner des news .
j'ai constaté une anomalie au niveau de la vanne EGR , elle ne fait pas son taf correctement .
par précaution j'ai commander deux électrovannes PIERBURG - Réf : 7.22796.01.0
par précaution,toujours, j'ai mis dans la semaine dernière du dégrippant sur l'axe du wastergate du turbo ,sachant qu'il a l'air vraiment neuf ,je doute que ça vienne de lui ....
Bizarrement hier soir moteur à froid , plus aucun trou, c'est la 1er fois que ça le fait ! mais ça n'a pas duré ²6
du coup par déduction je doute que ce soit une repro à faire au niveau du Débitmètre
j'attends mes pièces ...

voilou ! *98/


Hello!

Il y a peut être un soucis en plus, mais je persiste à te dire de faire reprogrammer le Débitmètre !

Sur ton modèle, la reprogrammation après remplacement est obligatoire !

**2

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance

par angelo021 » 30 Mar 2016, 23:58

bonjour

suite et fin ... changement de débitmètre et repro
je retrouve mon véhicule avec ces 136ch,ça change ! *98/

merci à tous et à mABgirl pour tes conseils et ton aide

sujet clos

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:08