perte de puissance sur X3
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lazhar_2000
 

perte de puissance sur X3

par lazhar_2000 » 22 Mai 2011, 09:10

Bonjour je possede un X3 e83 2.0D de 2006 avec 120000 KM AU compteur et , depuis peu j e constate que lorsque j accelere mon regime moteur ne depasse plus les 2500T /MIN et cela et tres genant pour doubler ou attaquer des montés.... quelq un a une idée sur ce souci ??merci

herve974
 

Re: perte de puissance sur X3

par herve974 » 24 Mai 2011, 15:12

Oui, bonjour à tous, j'ai exactement le même problème : X3 2006 2.0 d pack luxe 108000 kms, équipé avec turbo garrett et actuateur de pression Hella éléctronique (ça peut avoir son importance car certains sont équipés de turbo avec waste gate mécanique).

Bref, tout commence avec un faisceau de sonde lambda qui touche le collecteur et qui crame. Avant tout allait bien ! On répare mais le calculateur a cramé en même temps. Le concessionnaire préconise le remplacement du calculateur mais ne voit rien d'autre.On change le calculateur (d'occasion car ça coute trop cher mais reprogrammé à l'identique sur la même référence 028101350).
Vérif des défauts : pas de MIL mais défaut résiduel sonde lambda. On efface ! Toujours pas d'accéleration au dessus de 2500 TR/mn. Dans les côtes on est à 40/50 kmh. On remplace la lambda,on teste les injecteurs, les arrivées d'air, on teste le debitmetre : ok!
Le catalyseur est OK et je n'ai pas de FAP.

Par contre si on débranche le tuyau de la vanne EGR, là le moteur s'emballe presque !

Il semble que ce soit un problème d'alimentation en air ou de recyclage d'air.

quelqu'un a t il déjà eu ce problème, résolu ?

lazhar_2000
 

Re: perte de puissance sur X3

par lazhar_2000 » 27 Mai 2011, 19:09

Bonsoir apres avoir fait un tour chez mon garagiste on a nettoyer le debitmetre puis pendant 2km sa marchait nickel puis re perte de puissance plafond a 2500t min en cote à 50km/h max enfin la galére... on a commander un debitmetre neuf est c est la même chose...du coup mon garagste m a orienter vers bmw pour faire un diag ..on verra bien mais le mécano a rien detectecter au niveau des durit d admission ou de turbo , le turbo fonctionne en 1ére puis lorsque on passe les autres vitesse y a plus rien..plus de puissance...;
je suis degouter de mon vehiculer 6mois que je l ai acheter et j ai que des galere ..poulie damper courroie d accessoire casser .petit accoup au niveau du pont bref c ma deuxieme bmw et la suis sincerement deçu...

herve974
 

Re: perte de puissance sur X3

par herve974 » 31 Mai 2011, 15:36

Bonsoir,

ne t'affoles pas si ça tombe c'est rien !
En fait 2 solutions :
1/ tu as un FAP sur ton modèle : alors (apparamment c'est une préco BMW que je viens de découvrir avec un ami qui bosse chez le concessionnaire BMW de la Réunion )
le FAP s'encrasse; tout le circuit d'échappement avnt le FAP d'encrasse. Toute la calamine remonte le circuit jusqu'à l'EGR puis de fil en aiguille jusqu'à l'admission.
Il faut alors : vider le FAP , trouver un technicien qui modifie le programme du calculateur pour supprimer le FAP (sinon, un défaut reste allumé), décalaminer complétement la vanne EGR et le collecteur d'échappement, décalaminer ensuite l'admission, puis (c'est là que ça devient emmerdant) déculasser pour pouvoir décrasser la culasse avec détergents spéciaux (cf garagiste) et éventuellement refaire étanchéité soupapes admission. (sur le mien on a retirer 1.5 kgs de cochonneries comme ça! c'est impressionnant !! J'économise un FAP à 3000 € mais entre la main d'oeuvre et les programmations + joint culasse et pochette, on aborde les 2200 €.

2/ autre cas, tu n'as pas de FAP et donc ton turbo est équipé d'une Waste gate mécanique. Il y a un tuyau qui alimente la waste gate en air. Vérifie si ce tuyau n'est pas pincé ou bouché !
Auquel cas, change le et super ça remarche comme en '14 !

Hervé974

guy vdp
 

Re: perte de puissance sur X3

par guy vdp » 05 Aoû 2011, 21:14

j'ai le même probléme avec un x3 3 litres D boite auto. au garage ils mont dit que s'était la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir mais je ne sait pas comment y accéder ,il se peu aussi que la vanne A D R est défaillante ou une duritte d'air perçée . le turbo peu aussi étre responsable de cette panne , le pot catalitique peu etre bouché .

thommy
 

Re: perte de puissance sur X3

par thommy » 15 Sep 2011, 18:52

Bonjour,
Si je peux te donner un bon conseil, va sur le site "www. *007 com", c'est beaucoup plus sérieux, et les membres sont plus compétents.
Essaie tu verra.
Thommy
Modifié en dernier par Circus le 15 Sep 2011, 23:41, modifié 2 fois.
Raison: suppression lien en attendant le bannissement

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: perte de puissance sur X3

par scalpa » 15 Sep 2011, 19:08

Moi si je peux donner un conseil à Thommy, c'est de se présenter avant d'attaquer son tout premier post avec ses problèmes de fusible.
C'est pas en dénigrant ce forum auquel il demande de l'aide qu'il obtiendra une réponse sérieuse des membres compétents *16*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: perte de puissance sur X3

par ch'ti savoyard » 15 Sep 2011, 19:48

thommy a écrit:Bonjour,
Si je peux te donner un bon conseil, va sur le site "www. *007 com", c'est beaucoup plus sérieux, et les membres sont plus compétents.
Essaie tu verra.
Thommy

Bonjour,

Moi si je peux te donner un bon conseil, désinscrit toi tout de suite de ce forum avant que tu es un soupçon d'intelligence... Et d'être bannis car nous n'avons pas besoins sur ce forum de personnes qui se permettent de critiquer et qui ne sont pas capable eux même de résoudre quoique ce soit !!

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: perte de puissance sur X3

par Béhième » 16 Sep 2011, 00:18

Bizarrement thommy on peut voir que tu n'as obtenu aucune réponse sur ton site. Image
Je suis :lol: de voir que tu te permet de juger un forum alors que tu viens d'arriver. Image Image

PAS_KOOL325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 14 Juil 2011, 20:19
Véhicule: BMW 325 COUPE E 30
Code VIN:

Re: perte de puissance sur X3

par PAS_KOOL325 » 03 Oct 2011, 23:19

passage AU BANC BMW ............... demander si c pas le défaut 3FF0
si c le cas , il faut déculasser le moteur, puis nettoyage des conduits d' ADMISSIONS et changer le collecteur d'admission !!!
moteur encrasser !!!
@++ *59/

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:01