Perte de puissance inexplicable sur 530d E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 15:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 29 Avr 2016, 11:23

§9 §9

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2952
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par biff » 29 Avr 2016, 11:29

Morbak a écrit:Oui il me semble que c'est déjà arrivé à un membre, et oui on peut trouver l’acuateur de turbo séparément mais sur ebay. Par contre je crois me souvenir que c'est compliqué à calibrer l'ensemble ensuite.


de mémoire c'est arrivé a luce46M57.... mais je ne sais pas s'il a réussi au final a calibrer l'acuateur électronique

Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 15:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 19 Mai 2016, 18:48

Bonsoir à tous,

Je me permet de revenir sur le topic car après quelques semaines, et passage chez un spécialiste turbo qui l'a démonté et examiné, ce dernier est mort.

L'activateur du turbo est mort et il y a de l'huile dans les durites du turbo apparement.

Je suis donc à la recherche d'un turbo pour 530d de 2004, et je suis allé me renseigné chez BMW pour la référence OEM qui serait 11 65 7 790 308.

Seulement, il y a apparemment deux version de turbo, l'un qui correspond aux E60 entre 2003 et 2005, et qui n'est pas à dépression je pense. Le problème c'est que quand je cherche sur Ebay un turbo avec cette référence, je ne sais pas si le turbo est complet et si il y a la pièce justement qui est cassé sur le mien, et surtout je ne sais pas si il est compatible avec ma voiture car même si c'est le même numéro OEM renseigné, il y a parfois écrit " Avec dispositif de commande électrique" et je ne sais pas du tout ce que cela signifie, ou il y a écrit compatible E60 2003-2010 alors que je pensais que le turbo en question n'est montable que sur des modèles entre 2003 et 2005. Ca m'embrouille complètement...

Si quelqu'un de bien callé pouvait m'aider à trouver le bon turbo pour ma voiture, à savoir que mon budget c'est autours de 400€ avec échange standart, ou simplement me renseigner et m'expliquer un peu comment ça fonctionne les turbo chez BMW, ce serait super cool. Merci **2

Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 15:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 20 Mai 2016, 12:05

§9 §9 §9 §9

Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 15:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 22 Mai 2016, 15:54

§9 une petite aide serait appréciée *62*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3106
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Bougnax » 22 Mai 2016, 20:04

A priori, ce doit être le pilotage de la WasteGate qui se fait par dépression ou par moteur électrique. Je ne saurais te dire quelle version tu as ? Mais chez BMW, ils ne savent pas te renseigner ?

Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 15:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 22 Mai 2016, 23:55

Bonsoir Bougnax,

Tout d'abord, merci pour ta réponses.

Ensuite, je suis en effet allé chez BMW, et ils m'ont dit comme toi.

Etant donné que mon turbo n'est pas à dépression, mais à géométrie variable, je pense que c'est donc exactement cette fameuse " commande électronique qui est grippée" et donc il me faut bel un bien un turbo avec commande électronique.

Billstardux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Mai 2016, 09:27
Véhicule: BMW (E60) 525d excellis 08/2007
Code VIN: CT37290

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Billstardux » 23 Mai 2016, 09:59

Dexter_White a écrit:Bonsoir Bougnax,

Tout d'abord, merci pour ta réponses.

Ensuite, je suis en effet allé chez BMW, et ils m'ont dit comme toi.

Etant donné que mon turbo n'est pas à dépression, mais à géométrie variable, je pense que c'est donc exactement cette fameuse " commande électronique qui est grippée" et donc il me faut bel un bien un turbo avec commande électronique.


Salut DEXTER,

Tout comme toi, je ne suis PAS DU TOUT mécano. *25*
Donc les lignes ci-dessous c'est l'image de ce que j'ai compris (j'espère qu'il n'y a pas d'incohérence)
...
Je n'ai plus non plus de pèche sur ma 525d E60 de 2007 (N°VIN CT37290). Pas de fumée, pas d'alarme au tableau de bord.
148 000 kms - Révisions réalisées chez BMW Calais et Dunkerque. Ma voiture est immobilisée chez BMW Calais.
Diagnostique BMW Calais :
Actuateur de turbo serait grillé *13* (partie électronique qui gère le turbo)... Partie mécanique conforme.
Chez BMW, ils n'auraient pas le choix, ils changent TOUT (partie méca+élec = 2400€ garantie 24 mois Pièces & MO) ou RIEN. :bravo:
Pour info, l'actuateur s'achète neuf aux alentours de 300€, mais il faut qu'il soit calibré à ton moteur pour que ça fonctionne normalement.
Procédure Clientèle activée la semaine dernière pour demande de prise en charge BMW (au moins partielle).
Je suis avec intérêt les réponses qui te sont faites *44* et je te tiendrai au courant de la suite...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3106
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Bougnax » 23 Mai 2016, 10:15

S'il y a un actuateur, c'est surement que le pilotage est électrique et dans ce cas, il faut le caler par rapport à la position de la WasteGate. BMW reçoive surement le turbo complet et réglé par le fabriquant. Faire le réglage à part me semble pas facile....
Pour ce qui est d'un turbo à géométrie variable, c'est un turbo dont la position des pales peut varier en fonction de la demande moteur mais il y a aussi des turbos ou l'on fait juste varier la pression via la WasteGate. C'est plus simple. Cela ne veut pas dire que le pilotage est électrique pour autant.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 527
Enregistré le: 02 Juin 2014, 08:50
Localisation: Drôme (26)
Véhicule: BMW (E91) 330XDA pack Luxe
Code VIN: KV70075

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Maïtika26 » 23 Mai 2016, 10:59

Bougnax a écrit:Pour ce qui est d'un turbo à géométrie variable, c'est un turbo dont la position des pales peut varier en fonction de la demande moteur.

**2 plus précisément c'est l'orientation des pales/aubes de la turbine coté échappement qui sont variables, ça permet de modifier l'angle d'attaque des pales de quelques degrés par rapport au flux des gazs d’échappement, afin d'augmenter ou de réduire la prise de vitesse, et donc de pression coté compresseur. c'est plutôt fiable comme truc compte tenu comment ça doit morfler coté écarts de températures, gazs d'echappement etc.. mais ça arrive à gripper quelques fois.. j'avais eu le cas sur mon ex-audi TDI, j'avais réussi à débloquer en noyant de dégrippant et en faisant bouger à la main la tige de commande de géométrie qui rentre dans le turbo, la ou est relié l'actuateur à dépression.
à force d'insister ça c'était débloqué et c'est jamais revenu mais bon, coup de bol surement..

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Mai 2017, 11:51