Perte de puissance inexplicable sur 530d E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

49 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 16:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 23 Avr 2016, 14:09

biff a écrit:il fait quoi dans la vie sinon ton mécano de chez Bmw ????

la mienne aussi démarrée parfaitement , sauf que les bougies ne servent plus uniquement au démarrage sur les moteur depuis l'apparition du common rail .... demande lui s'il sait ce qu''est le préchauffage et le postchauffage etc etc .... No comment
pas étonnant qu’après que ta caisse soit passé entre ses mains elle soit toujours en rade ... de toute façon sortie de la valise ils ne savent plus rien faire les mécanos de maintenant , ils passent complètement a coté des choses les plus simple qui coûte pinuts et facture direct a coup de 1000€ sans aucune garantie pour finir par remplacer les basiques au final ! ²²5

Maintenant a 200000km , perso je change d'abord les 15/20€ de durites qui doivent toutes être poreuses ou craquelées avant de balancé des centaines d'€ ailleurs ...


Je suis d'accord avec toi, mais mon ami en question ne m'a pas réparé la voiture, juste diagnostiqué gratuitement, et il m'a simplement dit que pour l'instant la priorité n'était pas les bougies de préchauffages puisque le problème de puissance ne vient certainement pas de là, c'est tout, j'essaie donc de trouver le facteur réel de cette perte de puissance, tout en étant conscient qu'il y'a d'autre travaux que je ferais sur la voiture plus tard.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par biff » 23 Avr 2016, 17:14

oK , là d'accord ,le pb de perte de puissance c'est pas les bougies .
par contre vérifie le reste , surtout si tu avait le collecteur d'échappement HS , de grande chance qu'il est pourris tous ce qui est autour **2

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par tomvay » 23 Avr 2016, 17:26

*21* pour les durites....ca ne mange pas de pain

Mais au début du post elle "pissait" l'huile par la fissure du collecteur d'échappement ta voiture, ²2

Ce sujet a ètè traité? Comment il a été résolu? Qu'avez vous vu lors du changement du collecteur?

Elle fume, elle consomme de l'huile?

Cordialement

Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 16:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 23 Avr 2016, 18:12

Bonjour,

Pour les durites elles ont été changées, toujours le même problème, en fait j'ai l'impression que le turbo ne marche pas, lorsque j'ouvre la fenêtre en roulant et que j’accélère je n'ai pas l’impression de l'entendre.

Selon mon ami qui travaillait chez BMW, si le collecteur ne résolvait pas le problème, il faudrait alors peut être changer le "capteur" situé sur le côté du turbo et le déshuileur.

Mon autre ami qui m'a changé le collecteur d'échappement et remplacé les durites l'a faite passer à la valise et lui me sort aussi qu'il faut changer "l'activateur" du turbo, ce qui selon lui est la même chose dont mon ami de chez BMW parlait lorsqu'il évoquait le " capteur ".

Qu'en pensez-vous? Après tout cela semblerait logique que cette perte de puissance trouve son origine dans le turbo qui ne s'active pas du tout, et ce serait alors logique que cela provienne bien de cette pièce appelée "Activateur" par mon ami et qui vaut dans les 150€...

Je pense changer cette pièce puisque de toute façon les défauts qui apparaissent à la valise y sont apparemment liés et que cela pourrait bien régler le problème, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Pour info, non la voiture ne perd pas d'huile et ne fume pas.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par biff » 24 Avr 2016, 00:09

Durites changés entre 13h et 17h aujourd'hui ????? .... sinon fallait dire d'entré que cela avait déjà était fait ....
Fait une liste complète de tout se qui a été fait ou pas , ça évitera de tourner autour du pot pour rien .
Précise aussi l'année et le mois de ta caisse ça évitera aussi de chercher des pannes propres au 1ere version avec turbo gérer différemment que ceux par gestion électronique ....
Sinon suivant la fissure du collecteur et ou elle était placé , possible oui que l'actuateur du turbo est morflé , c'est pour celà que je te disais au dessus de vérifier a proximité du collecteur qu'il n'ai pas pourris tout ce qui est autour , cette pièce étant juste en dessous .

Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 16:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 24 Avr 2016, 14:43

Rectification, pour les durites, seulement une seule a été changée étant donné qu'elle était bien abimée.

Pour ce qui a été fait sur la voiture, je l'ai déjà dit et c'est très simple:
-Collecteur d'échappement

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par biff » 24 Avr 2016, 19:59

Ok , il te reste donc a faire le complet dans ce cas ..... on change rarement 15cm , mais la totale **2

Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 16:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 27 Avr 2016, 20:23

Bonsoir,

Le problème a apparemment bien été identifié cette fois-ci. Je vais essayer de vous expliquer sachant que je suis pas connaisseur en mécanique, si ce n'est les bases.
Mon turbo est à géométrie variable, mais ma BMW est de 2004 et c'est un turbo qui est géré different, je crois qu'il n'y pas de système de dépression puisqu'il n'y a pas de réservoir de dépression. Le problème résiderait donc dans la commande de la géométrie variable dont le moteur qui servirait à ouvrir les ailettes du turbo ne marche pas.

En gros, la commande de GV reçoit l'ordre d'ouvrir les ailettes mais ne peut pas puisque ce petit moteur (que mes amis avaient précédemment appelé " activateur " du turbo) ne marche pas.

Là ou ça fait mal par contre, c'est que selon lui, vu que le turbo que j'ai, le mec ne sait pas si on peut changer la pièce au détail et pense plutôt que c'est carrément le turbo qu'il faut changer, et là c'est grave la galère... Donc qu'en pensez vous? Serait-il possible de réparer ce petit moteur, ou de changer uniquement cette pièce?

Est-ce que c'est déjà arrivé à un membre un truc comme ça?

Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 16:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 27 Avr 2016, 21:13

§9

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Morbak » 28 Avr 2016, 13:38

Oui il me semble que c'est déjà arrivé à un membre, et oui on peut trouver l’acuateur de turbo séparément mais sur ebay. Par contre je crois me souvenir que c'est compliqué à calibrer l'ensemble ensuite.

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:38