Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

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pepino
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Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

par pepino » 28 Jan 2016, 21:56

Heu houla ^^
C'est à dire? Demain j'apelle "mon" garage de pièce (sur commande reçu en moins de 24h) peux tu me dire précisement ce que je dois demander? *29*

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Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

par pepino » 30 Jan 2016, 21:07

J'ai refais un post concernant mon problème de T°

Mais concernant mon FAP je ne serai pas censé avoir un voyant d'allumé..?

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Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

par loulou33 » 31 Jan 2016, 17:51

le voyant arrive vraiment tard, le FAP se bouche petit à petit quand les régénérations ne se font plus. C'est possible que tu en sois là.

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Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

par pepino » 31 Jan 2016, 18:27

Bah comme je dépase pas les 60,65° il ce regenere jamais du coup...
sauf dans les bouchons je suis monté à 92^^

Et tite question, si ma régénration ce fait, qu'elle est suffisante pour nettoyer mon fap, ma puissance va revenir direct ou faut il faire un coup de valise?

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Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

par loulou33 » 31 Jan 2016, 18:39

ça reviendra si le FAP n'est pas trop colmaté, il faudra peut être plusieurs régénérations pour que ça revienne bien.
inutile en vile, les régimes moteurs sont irréguliers et insuffisants, il faut faire de la route pour que ça marche (moteur chaud, plein > 1/4, ...).

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Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

par pepino » 31 Jan 2016, 21:54

Ok d'accord. En espérant que ma panne de T° sera réglé...

Sinon j'ai vu sur Internet quelqu'un qui a fait une régénération à l'arrêt (sur une alfa) donc je me suis dis pourquoi pas^^
La actuellement je suis dans la ZI de cher moi à l'arrêt et depuis 20 minutes je reste à 3200Tr/min (3120 très exactement) et la température jongle entre 95 et 98°. Dans la théorie la régénération devrait ce faire non? Mais là ça fait 20 minutes et toujours rien... encore 10 et j'arrête j'ai mal au pied lol

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Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

par pepino » 31 Jan 2016, 23:27

1er test non concluant...

Je viens d'en faire un 2eme,

le tour du périphérique (parisiens)
régulateur à 74, 3eme vitesse, régime moteur à 2700tr/min (j'allais pas me metre en 2eme pour être au dessus de 3000^^) et la T° varié entre 75 et 78°, mais ça n'a rien fait. C'est pas asser cette T° ? *29*

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Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

par pepino » 04 Fév 2016, 00:04

Bon, maintenant que ma T° est redevenu normale (varie entre 88 et 92°) j'ai donc tenté une régé'...
J'ai rouler plus d'1h, divers route, régulateur à 74, 94, 114 et 134, tester à divers régime moteur différent et ... aucun signe de régé' *63*
Aucune amélioration niveau puissance non plus...

Pourtant j'ai passer un coup de valise, et le mec m'avais dis (je sais plus les thermes exact) mais que il y avait une grosse différence entre le capteur d’entré du FAP et celui de sortie... Et donc en avait conclus que le FAP était bien bouché...

Si ma régé ne ce fait pas, il peut pas y avoir un autre problème autres que celui de la T° ?

Sinon ce week end s'il pleut pas et surtout si j'ai le temps, démontage du FAP et nettoyage... *63*

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Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

par pepino » 04 Fév 2016, 20:34

Loulou, tu m'as dis qu'il y aurait peut être besoins de plusieurs régénération, si tel est le cas, à quelle intervalles ce font elle?

Et est il possible qu'une de mes sondes du FAP soit HS, et que du coup la voiture ne voit pas que le FAP est colmaté?

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Re: Perte de puissance, EGR nettoyer, débimetre changé

par loulou33 » 04 Fév 2016, 20:44

pour ne pas essayer en aveugle maintenant, il faudrait que tu regardes les valeurs avec Carly. Avec ce logiciel, tu peux aussi forcer des régénérations.
Voici un exemple de valeurs chez moi où le FAP n'est pas bouché, essaye de comparer avec la tienne. Tu en sauras plus, notamment si le FAP revient petit à petit ou s'il faut le faire nettoyer. Cette dernière option est possible s'il est trop obstrué.

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