[Vidéo] Perte de puissance + cliquetis moteur éteint
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

4 messages   •   Page 1 sur 1
YoungThug
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2016, 22:27
Véhicule: BMW (E90) 320dA Luxe
Code VIN:

[Vidéo] Perte de puissance + cliquetis moteur éteint

par YoungThug » 07 Sep 2016, 22:50

Bonjour à tous,

Je possède une 320dA E90 depuis 4 ans.

Aujourd'hui, je roulais au régulateur à 130 sur l'autoroute sans aucun problème. Lorsque j'ai voulu accélérer pour dépasser, j'ai constaté que la voiture n'avait plus aucune puissance. J'ai effectué plusieurs tests de conduite, et je constate que la voiture n'a plus de puissance à bas et mi-régime, comme si le turbo avait pris une claque. Lorsque j'accélère à fond, à partir de 4000 tours/min j'ai de nouveau un peu de puissance.

J'ai continué mon trajet, mais lorsque la route montait, malgré le régulateur à 130, la voiture perdait de la vitesse. En ville c'est catastrophique, elle n'avance plus. Elle totalise actuellement 186.000 km, le turbo a été changé chez BMW à 115.000 km.

A l'arrêt, moteur éteint, on entend un cliquetis, comme une horloge, qui provient du côté gauche du moteur (justement près du turbo). Ce cliquetis s'entend lorsque j'ouvre la voiture avec la clé, ou lorsque je la ferme par exemple). Elle n'a jamais fait ça auparavant donc je pense qu'il y a un lien.

Avant d'aller en concession BMW, qui ont une fâcheuse tendance à remplacer plus de pièces que nécessaire, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avait une idée du type de panne ?

Ci-joint une vidéo du bruit en question. Merci d'avance pour votre aide !

https://youtu.be/P0Q0fXu1RsI

yanp55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Aoû 2016, 11:33
Véhicule: 320d e90 177ch N47
Code VIN:

Re: [Vidéo] Perte de puissance + cliquetis moteur éteint

par yanp55 » 09 Sep 2016, 11:04

tu as regarde si tu voyait quelque chose qui bougeait
peut être la tringlerie sur le turbo comme ça doit être un pilotage électrique si c'est comme la mienne il arrive que ça grippe
si tu regarde bien il y a un levier entre la partie électrique et la partie mécanique
Image

sinon ça peut venir de l'actionneur des volets d'admission

Maestro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Aoû 2023, 17:00
Véhicule: Bmw e91 318d 122ch
Code VIN:

Re: [Vidéo] Perte de puissance + cliquetis moteur éteint

par Maestro » 19 Aoû 2023, 17:08

Je possède une 318d e91 122ch et j’ai le même problème. Le turbo est en très bon état mais un système électrique juste côté gauche de turbo fait le bruit d’horloge quand j’ouvre ou je ferme la voiture puis le système commence a vibrer. Aider moi s’il vous plaît

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [Vidéo] Perte de puissance + cliquetis moteur éteint

par Dcx » 20 Aoû 2023, 13:05

Maestro a écrit:Je possède une 318d e91 122ch et j’ai le même problème. Le turbo est en très bon état mais un système électrique juste côté gauche de turbo fait le bruit d’horloge quand j’ouvre ou je ferme la voiture puis le système commence a vibrer. Aider moi s’il vous plaît


Bonjour et bienvenue

Ouvres ton propre sujets celui ci datant de 2016 */c1

Et n’oublie pas de spécifier le kilométrage, l’année de ton véhicule ou encore plus simple renseigne ton VIN *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:17