perte de puissance bmw 320d e46 1998
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 01 Sep 2020, 20:32

Bonjour à tous ! J'ai une bmw 320d e46 de 1998 à 357000 kms
Je ne sais pas si je le fais de la bonne façon pour exposer mon problème de perte de puissance ...
Voilà , je voulais vous demander si les volets d'admission ont un rapport avec le déclenchement ou pas du turbo car je viens de changer les trois durites de dépressions car fumées noires et perte de puissance , après ça , et elle a un plus ... Mais... sans plus ... Elle galérait à monter jusqu'à 3000 tours avant de changer ces durites mais là , j'ai débranché le débitmètre et bizarrement elle a un peu plus de pêche , elle arrive à monter dans les tours jusque dans le rouge si j'appuie progressivement , mais pas de poussée de turbo , et quand j'appuie jusqu'au fond d'un coup , on dirait qu'elle "s'étouffe" j'ai regardé la wastegate et elle ne bouge pas ... par contre si "j'aspire par la durite branchée dessus" elle bouge et reste en place jusqu'a ce que j'arrête ...
Est-ce que ça n'est pas plutôt en soufflant dans la durite que la wastegate doit bouger ?
Est-ce que je n'aurais pas rebranché les durites 'à l'envers" ,
Je sais qu'il y a une durite sous la tubulure d'admission mais je ne l'ai pas regardé ... Je pense qu'elle commande les clapets d'admission .
Est-ce-que le fait que cette durite qui doit être poreuse ou peut-être carrément fendue (car je ne l'ai pas "regardé) puisse empêcher les clapets de s'ouvrir et du coup que ce soit normal que le turbo ne s'enclenche pas ?
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
merci de vos réponses ²5
désolé , j'ai oublié ... il y a ça aussi ...les fusibles de gestions moteur
s'il y en a qui sont défectueux , est-ce que ça peut être de là que ça vient mon souci ? Mais j'en doute... je les regarderai demain , pour voir , on sait jamais. merci d'avance !
merci de vos réponses ²5 ²3 ²9 §1

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 03 Sep 2020, 17:03

Salut
Changes toutes tes durites de dépression...et ça devrait aller mieux.
Si tu as un doute sur le branchement , sers toi de realoem.com avec ton VIN

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 03 Sep 2020, 22:07

salut je vais le faire demain est-ce-que c'est obligé de démonter l'admission ?
parce que je ne vois pas comment accéder à la durite qui commande les clapets

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 04 Sep 2020, 10:44

Salut
Je ne sais pas te répondre, je ne connais pas ton moteur en détail

Gustavokams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Jan 2020, 23:11
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par Gustavokams » 04 Sep 2020, 11:03

Bonjour, je suis noiveau sur le forum, donc avant tout, désolé si je n'ai pas bien rempli les critères de présentations etc...
Je me suis enfin inscrit parmis car je suit le forum depuis quelques temps.

Cela dit revenons au problème de perte de puissance.
As tu démonter ton débimetre, si oui est ce que tu as la référence. Car selon le modèle, une reprog est nécéssaire, il s'agit des modéles finissant par "314" avec une simple grille.
Si ton problème persiste, as tu vérifier ton tuyau inox qui se raccorde à ta vanne EGR ? ( selon ton modèle E46 le tuyau se raccorde sur la vanne EGR avec un collier de serrage, et plus bas se raccorde à l'échangeur de gazs si je ne dis pas de bétises, le raccord est une forme ovale ) et il se peux donc que ton tuyau est défectueux avec une fuite d'air.
Quelques astuces pour savoir si ce dernier est fendu ou non.
Le premier signe est que quand tu ouvres ton capot, verifie si le moteur, durites, réservoir de lave glace etc... sont sales.
En effet, si ton tuyau laisse échapper l'air, lors de tes accélerations, tu as de la fumée noire qui sort.

Ensuite tu peux également ouvrir le capot, retirer les caches et mettre le moteur en route. Une fois cela fait, tu approches ta main devant ce fameux tuyau et voir si tu constates l'air qui sort. Si c'est le cas, met un coup de gaz ( toujours capot ouvert afin de voir ) et constate si lors de l'accéleration la fumée sort noire.

J'ai eu moi même un problème de perte de puissance similaire. J'ai changer tout les filtres, nettoyer la vanne EGR etc... toujours le même problème. J'ai fini par constaté cette fuite d'air, j'ai changer le tuyau, cela allait nettement mieu, mais toujours pas de puissance en folie comme avant.
J'ai donc replacer mon ancien debimetre en me disant que mon problème ne venait pas de celui ci. Et depuis tout va bien mieu.

Je me retrouve donc à ce jour avec un debimetre tout neuf qui ne me sert a rien **1

Voila, en éspérant que mon message puisse servir. Et surtout que tu arrives à vite résoudre ton problème !!!
Tiens nous au jus *64*

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 04 Sep 2020, 22:18

salut à tous ! ho la la ! Moi je suis tombé sur quelqu'un qui s'est dit mécano ... (grosse fuite de gasoil en dessous du moteur)
Il m'a fait acheter chez bmw les durites aller retour gasoil 120 euros et ça n'était pas la panne !!? j'avais tellement de doute quand il m'a dit ..
attendez quelques jours pour que je vois la marche à suivre !!!? Bizarre , j'ai localisé la fuite ...... durite de retour injecteur...... 4 euros le mètre....
je suis allé le revoir pour qu'il me les rembourse et il m'a dit qu'il comptait me rembourser en passant 2 heures à 60 euros de l'heure sur mon véhicule !!!? *13* *13* *13* non mais how !?... *008 *008 *008 ça va pas non !? *64* *64* *64* *16* *16* *16* je suis reparti avec mes euros et lui avec les durites NEUVES DE CHEZ BMW !! *41* *41* *41*
Faut pas se laisser faire ! **//5
Merci de répondre à mes questions et d'essayer de résoudre mon problème de perte de puissance avec moi !
Mon modèle est le 320d e46 M47 année 1998 , 4cylindres . 363000 kms ²2
Cet aprèm j'ai regardé ces grosses durites mais "à première vue" , de dessus , extérieurement elles ont l'air complètements sèches" même en dessous , je vais voir le genre de colliers que c'est côté turbo au cas ou je dois en acheter des gros parce que je crois que c'est des colliers serrés avec une pince mais je vous dis ...je crois ...
Et sur la valise "diag d'un particulier" ...., ça m'a dit diésel électronics DDE 3.0 ___2 fautes
DDE capteur de levée d'aiguille
régulation de la pression de suralimentation ²8
et capteur de niveau d'huile thermique. ²8
ce matin , je suis arrivé à sortir la sonde de débitmètre et ... c'est bizarre car après l'avoir doucement nettoyé ²²8, la caisse a plus de pêche que quand je l'avait testé débranché ? Mais c'est pas encore ça .... le turbo ne s'enclenche pas ...
J'arrive à monter dans les tours en appuyant progressivement sur la pédale , mais si j'appuie d'un coup sec jusqu'au fond ... on dirait qu'elle s'étouffe . *63*
Demain je la lève pour voir ces grosses durites , et les démonter pour vraiment les voir dans tous les sens.
est-ce-que le capteur de suralimentation peut faire en sorte que le turbo ne s'enclenche pas ?
j'essaye tout ce que je peux faire pour "ne pas démonter l'admission" au cas où ça ne vienne pas de là mais si je le dépose , je verrai ce qu'il y a en dessous et je la laisserai tremper une soirée entière dans du gasoil ou autre produit nettoyant et sortir toute la crasse qu'il doit-y avoir car ça fait presque ...... 1 an que je roule comme ça ²²8 ²²8 ²²8 ...(fumées noires quand "j'appuyais"pour les montées et perte de puissance énorme)
Et vu que je fait pratiquement que de la ville ou des fois 15 bornes pour aller à la mer et ça me suffisait...
jusqu'à une grosse fuite de gasoil localisée et réparée venant de la durite de retour injecteurs(très forte odeur dans l'habitacle).
Mais un ami m'a dit que je ne "profitais pas de ma caisse" dans cet état ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 alors là , j'ai décidé de la réparer pour que tous mes chevaux reviennent "au ranch" *63* *63* *63* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62*
désolé pour le roman ²²9 ²²8
J'ai oublié de vous dire aussi..... que je ne sent pas la moindre aspiration de la petite durite qui se branche à l'EGR si je mets le doigt dessus moteur allumé... Est-ce normal ?
Alors que celle qui va du T au "poumon" par-dessus le moteur , (sorte de bocal noir désolé j'ai oublié le nom) et qui va à une électrovanne avant d'aller à la wastegate... Et bien de cette durite , je sent bien l'aspiration car elle reste "collée" au doigt.
Merci beaucoup pour votre compréhension et de votre aide pour faire renaître ma BMW !!! *25*

Gustavokams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Jan 2020, 23:11
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par Gustavokams » 05 Sep 2020, 13:27

Salut !!! J'ai lu attentivement ton message, et il est vrai qu'il est difficile de comprendre les petits " caprices " de ta voiture.
Est ce que les filtres sont changés ? Et au niveau de ta fumée noire est ce que tu as vérifié la durite de turbo ? Il se pourrait qu'elle soit mal enclanchée ?
Si ta voiture est de 98 il se pourrait bien également qu'elle soit victime du défault de fabrication des débimettre bosch ( réf 314 ).
J'éspère vraiment que tu trouveras vite le soucis *11*

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 05 Sep 2020, 15:53

salut je n'ai changé que le filtre de reniflard , je n'ai pas encore fait la vidange ...aujourd'hui j'essayerai de lever la voiture sur le coté pour voir en dessous , j'ai vu que les grosses durites côté intercooler ont des colliers qu'on peut dévisser , je vais voir ce qu'il en est coté turbo...
mais ce que je veux c'est voir et toucher les ailettes parce que 1 an sans le turbo ²²8 ²²8 ²²8
Il doit y avoir de la calamine dans le turbo qui empêche les ailettes de tourner .... heu.... (je sais même pas si c'est possible en fait ²²8 ²²8 ) ou je ne sais trop quoi mais si ça se trouve , "c'est juste qu'il ne se déclenche pas "à cause de quelque chose" qui est en rapport direct avec tout le circuit d'air. non ? au fait , est-ce normal que je ne sente aucune dépression quand je mets le doigt sur la petite durite qui va sur l'EGR ? est-ce qu'on doit sentir une aspiration moteur allumé ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 06 Sep 2020, 11:48

Salut
Le "diag" que tu nous donnes n'est pas vraiment précis, il faudrait des codes défauts pour pouvoir t'aider plus précisément
Ta voiture est surement en mode dégradé, parce qu'un organe ne fonctionne pas correctement.
Certains défauts sont la conséquence d'une autre panne...donc il faut y aller dans l'ordre.
Selon le "diag", tu as un problème de régulation de la pression de suralimentation et un autre d'injecteur (j'y reviendrai)

ton turbo est déclenché par dépression d'air (comme l'EGR), et si je comprends bien tu nous dis que tu as bien un dépression au niveau de la pièce 6, mais en as tu bien une au bout du tuyau 12 (commande du turbo) ? Peux tu confirmer STP
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=11&fg=45
Pourtant le diag dit " problème de régulation de la pression de suralimentation" , ce qui laisse à penser que la pièce 1 (le convertisseur de pression du turbo) est probablement HS (elle est pilotée électriquement par le DDE)

Tu nous dis aussi, que tu n'as pas de dépression au niveau du tuyau 4 (commande dépression EGR) ?
En as tu au niveau du tuyau 3 ?
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_2229

Concernant le defaut "DDE capteur de levée d'aiguille", là, c'est ton injecteur pilote qui est HS, mais c'est peut être et je dis bien peut être une conséquence du premier défaut...surtout si tu roules comme ça depuis 1 an...je ne vois pas de rapport entre les 2, donc peut être un autre défaut (verifier le fil relié à l'injecteur pour commencer)

De mon point de vue, commence par changer le convertisseur de pression du turbo (ref 11747796634) , tu vas en avoir pour 25-30 euros maxi.

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 06 Sep 2020, 14:29

salut , en fait c'est de la pièce num.10 que j'ai senti l'aspiration , je n'ai pas regardé la 3 ²²8 ²²8 ²²8 et derrière le réservoir à dépression (il n'a pas l'air fendu) je n'ai pas senti de dépression moteur allumé ( ou peut-être faut-il attendre un moment avant que ça n'aspire ?) c'est vrai que je n'ai pas aussi regardé si ça aspirait aussi aux autres durites 11 et 12 !!, ²2 ²2 avant la wastegate ²3 ²3 , parce qu'en fait je ne savait pas si après les électrovannes ça devait souffler ou aspirer (mais ...en y pensant .... dépression égale aspiration) ²²8 ²²8 ²²8 .Je vais les regarder et même celle du turbo parce que s'il faut les changer et en plus que ça n'est pas cher ²²4 ²²4 ²²4 ;;; hier j'ai dévissé les deux grosses durites au niveau de l'intercooler ( juste celles de ce côté là parce que je ne suis pas arrivé à voir où elles se branchent côté turbo, il doit y avoir quelque chose à démonter avant ,,, un cache ou je ne sait quoi )... je m'attendais tellement à voir où la durite se branchait au turbo pour pouvoir voir les ailettes en m'allongeant en dessous.... que j'étais dépité.. ²8 ²8 ²8 . bref , celle qui va de la vanne EGR à l'intercooler on voit de l'huile dedans à ça fait un tout petit filet d'huile , pas énorme mais très noire quand on la penche vers le bas... ça n'a pas l'air bouché mais encore une fois je n'ai pas pu voir l'autre coté des durites coté turbo ... qui lui au passage à été changé en 2015 ... 1214 euros ²2 ²2 ²2 sur facture . je l'ai payée 1400...la voiture ²2 ²2 ²²8
Est-ce-que si mon capteur de suralimentation est vraiment défectueux , ça fait en sorte que mon turbo ne s'enclenche pas du tout ? mode dégradée = pas de turbo ?
je vais essayer de mettre des photos , je me rappelle plus de la manip' à faire... ²²8 ²²8 ²²8
encore merci de m'aider !!!

  Suivante
75 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:38