perte de puissance bmw 320d e46 1998
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par mauro23 » 08 Juil 2021, 19:25

ceyar1974 a écrit:
bibiforum a écrit:On va attendre que ton pote rentre de vacances, tu feras un diag avec INPA en notant bien les défauts, en faisant bien attention de regarder s'ils sont bien présents versus juste enregistré mais plus présents.
(copie de la page de diag)
Effacements des défauts,
test routiers
Rediag
...ensuite on verra

Cependant, tes symptômes, ça sent l'injecteur pilote => Vérifier combien d'ohms.

Verifier si ton Debitmetre d'origine fini par 314, alors DDE à reprogrammer
Si la ref de ton débitmetre c'est ça 13627787076, alors à reprogrammer




Salut ! pour info mon débitmètre d'origine c'est un BOSCH numéro : F 00C 2G2 062
et juste en dessous il y en a un autre d'écrit , juste en dessous de made in germany :
numéro : 487 27 1 A
L'autre il n'y rien d'écrit dessus ....pas cher .... ²²8 ²²8 ²²8
Mais bon , en attendant mon pote , j'espère toujours que ça va s'arranger "tout seul" avec l'additif pour injecteurs et circuit gasoil que je viens d'acheter , mais j'attends d'être sûr de devoir faire quelques bornes avec pour que ça fasse quelque chose ..... de bien .... j'espère .... ²²8 ²²8 ²²8 *25* *25*
j'ai acheté de la bombe contact aussi ... on ne sait jamais ... ²²8 ²²8 ²²8

Salut,

ton débitmètre n'a pas de référence BMW ? Il y a eu 3 références différentes apparemment, 13627787076, 13712247002 et 13622247074 du plus récent au plus vieux. S'il n'a pas de référence BMW, c'est que ce n'est déjà pas celui d'origine... Donc si la personne avant toi n'avait pas fait faire la reprog, ceci peut expliquer cela.
Autre chose, à 4500t/min, c'est juste un peu normal que ton moteur n'aille pas plus loin, c'est quasi le rupteur, en général les diesel au-delà de 4000 ont une puissance décroissante, leur puissance max étant généralement obtenue à 4000.

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 08 Juil 2021, 23:24

mauro23 a écrit:
ceyar1974 a écrit:
bibiforum a écrit:On va attendre que ton pote rentre de vacances, tu feras un diag avec INPA en notant bien les défauts, en faisant bien attention de regarder s'ils sont bien présents versus juste enregistré mais plus présents.
(copie de la page de diag)
Effacements des défauts,
test routiers
Rediag
...ensuite on verra

Cependant, tes symptômes, ça sent l'injecteur pilote => Vérifier combien d'ohms.

Verifier si ton Debitmetre d'origine fini par 314, alors DDE à reprogrammer
Si la ref de ton débitmetre c'est ça 13627787076, alors à reprogrammer




Salut ! pour info mon débitmètre d'origine c'est un BOSCH numéro : F 00C 2G2 062
et juste en dessous il y en a un autre d'écrit , juste en dessous de made in germany :
numéro : 487 27 1 A
L'autre il n'y rien d'écrit dessus ....pas cher .... ²²8 ²²8 ²²8
Mais bon , en attendant mon pote , j'espère toujours que ça va s'arranger "tout seul" avec l'additif pour injecteurs et circuit gasoil que je viens d'acheter , mais j'attends d'être sûr de devoir faire quelques bornes avec pour que ça fasse quelque chose ..... de bien .... j'espère .... ²²8 ²²8 ²²8 *25* *25*
j'ai acheté de la bombe contact aussi ... on ne sait jamais ... ²²8 ²²8 ²²8

Salut,

ton débitmètre n'a pas de référence BMW ? Il y a eu 3 références différentes apparemment, 13627787076, 13712247002 et 13622247074 du plus récent au plus vieux. S'il n'a pas de référence BMW, c'est que ce n'est déjà pas celui d'origine... Donc si la personne avant toi n'avait pas fait faire la reprog, ceci peut expliquer cela.
Autre chose, à 4500t/min, c'est juste un peu normal que ton moteur n'aille pas plus loin, c'est quasi le rupteur, en général les diesel au-delà de 4000 ont une puissance décroissante, leur puissance max étant généralement obtenue à 4000.



Salut !
le truc pour mon débitmètre c'est que quand mon pote m'avait changé une durite de dépression poreuse et qui n'était même pas branchée ....
d'un coup ...ma caisse marchait trop bien , donc c"est que ce débitmètre (bosch pourtant) était bien et pas de reprog. , mais c'est bizarre quand même parce que quand j'ai mis le nouveau , la caisse poussait plus à bas régime , mais .... quand même freinée quand je voulais appuyer plus. après qu'elle soit à température normale juste quelques minutes après... 46* 46* 46*
Petite question ;
C'est quoi qui régule la pression gasoil à part la pompe HP ? Est ce que mon modèle a un régulateur de pression gasoil avec le filtre carburant sous le côté conducteur ?
Pourtant je m"étonne qu"elle démarre au quart de tour , qu'elle tienne bien le ralenti et tout , pas de voyant ni rien ...
On dirait qu'elle s'étouffe quand je veux appuyer mais ce qui est encore plus bizarre , c'est que des fois , à froid elle retrouve une patate (vu que j'ai les 2 électrovannes et la vanne EGR neuves)
et après quelques minutes ..... ça me fait ces symptômes 46* 46* 46* 46* 46*
On dirait les symptômes d'une durite fendue en fait , mais après ça , elle doit se mettre en mode dégradé je pense...
Je suis sur que c'est un petit truc, je sais pas pourquoi mais ... Ou plutôt ... J'aimerais mais voilà... ²²1 ²²1 ²²1
PS ...Je vais faire une bonne vidange parce que je viens de me rendre compte que mon niveau d'huile dépasse de beaucoup la limite ²2 ²2 ²2 (bien au dessus du max) et qu'elle est noire de chez noire , ça ne lui fera pas de mal en attendant mon pote pour le diag *25*

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 09 Juil 2021, 16:18

Salut ! pour info mon débitmètre d'origine c'est un BOSCH numéro : F 00C 2G2 062
et juste en dessous il y en a un autre d'écrit , juste en dessous de made in germany :
numéro : 487 27 1 A
L'autre il n'y rien d'écrit dessus ....pas cher .... ²²8 ²²8 ²²8
Mais bon , en attendant mon pote , j'espère toujours que ça va s'arranger "tout seul" avec l'additif pour injecteurs et circuit gasoil que je viens d'acheter , mais j'attends d'être sûr de devoir faire quelques bornes avec pour que ça fasse quelque chose ..... de bien .... j'espère .... ²²8 ²²8 ²²8 *25* *25*
j'ai acheté de la bombe contact aussi ... on ne sait jamais ... ²²8 ²²8 ²²8[/quote]
Salut,

ton débitmètre n'a pas de référence BMW ? Il y a eu 3 références différentes apparemment, 13627787076, 13712247002 et 13622247074 du plus récent au plus vieux. S'il n'a pas de référence BMW, c'est que ce n'est déjà pas celui d'origine... Donc si la personne avant toi n'avait pas fait faire la reprog, ceci peut expliquer cela.
Autre chose, à 4500t/min, c'est juste un peu normal que ton moteur n'aille pas plus loin, c'est quasi le rupteur, en général les diesel au-delà de 4000 ont une puissance décroissante, leur puissance max étant généralement obtenue à 4000.[/quote]


Salut !
le truc pour mon débitmètre c'est que quand mon pote m'avait changé une durite de dépression poreuse et qui n'était même pas branchée ....
d'un coup ...ma caisse marchait trop bien , donc c"est que ce débitmètre (bosch pourtant) était bien et pas de reprog. , mais c'est bizarre quand même parce que quand j'ai mis le nouveau , la caisse poussait plus à bas régime , mais .... quand même freinée quand je voulais appuyer plus. après qu'elle soit à température normale juste quelques minutes après... 46* 46* 46*
Petite question ;
C'est quoi qui régule la pression gasoil à part la pompe HP ? Est ce que mon modèle a un régulateur de pression gasoil avec le filtre carburant sous le côté conducteur ?
Pourtant je m"étonne qu"elle démarre au quart de tour , qu'elle tienne bien le ralenti et tout , pas de voyant ni rien ...
On dirait qu'elle s'étouffe quand je veux appuyer mais ce qui est encore plus bizarre , c'est que des fois , à froid elle retrouve une patate (vu que j'ai les 2 électrovannes et la vanne EGR neuves)
et après quelques minutes ..... ça me fait ces symptômes 46* 46* 46* 46* 46*
On dirait les symptômes d'une durite fendue en fait , mais après ça , elle doit se mettre en mode dégradé je pense...
Je suis sur que c'est un petit truc, je sais pas pourquoi mais ... Ou plutôt ... J'aimerais mais voilà... ²²1 ²²1 ²²1
PS ...Je vais faire une bonne vidange parce que je viens de me rendre compte que mon niveau d'huile dépasse de beaucoup la limite ²2 ²2 ²2 (bien au dessus du max) et qu'elle est noire de chez noire , ça ne lui fera pas de mal en attendant mon pote pour le diag *25*[/quote]

Salut à tous !!!
Décidément je n'arrête pas de faire "des bétises" , ça fait ...2 jours que je ne touchais pas ma voiture .... Et là , j'ai voulu regarder quelques fusibles de la boîte à gants et il y en a un de 30 ampères qui m'a fait un petit bip ,bip ,bip , quand je l'ai enlevé ... Je l'ai remis , plus de bip bip et après cela , j'ai voulu démarrer manière de faire un tour et ..... au coup de clé , ça a fait le tic tic tic mais pas de démarrage .....Puis je me suis rendu compte que les vitres avants ne se baissaient plus , mais celles de derrières oui . 46* ....
PUIS je me suis rendu compte que j'avais laissé les phares allumés .... depuis 2 jours ......
J'ai les boules parce que j'ai demandé à quelqu'un pour démarrer avec les câbles et bien .....pareil , tic , tic , tic ..... Est-ce que c'est normal ? Parce que moi je me dis que....Normalement quand on est à plat question batterie , si on branche les câbles sur une autre voiture démarrée..... ça doit démarrer de suite non !?
Ou est-ce que j'ai un souci ailleurs ???
Pouaaaah !!!! Je me disait :
" c'est bon , maintenant t'attends que ton pote rentre de vacance pour le diag et c'est bon ! "
Mais nooooon il faut que je trifouille les fusibles ( mais peut-être que ça n'a rien avoir ce bip bip bip quand j'ai enlevé puis remis le fusible de 30 ampères) ...Je sais pas moi !!
Là je viens de mettre ma batterie à charger et elle affiche 12,3 volts ... ²2 ²2 ²2
Je vais la laisser à charger jusqu'à demain et si elle ne démarre toujours pas (chose que je redoute à fond) je demanderai à mon voisin de me pousser pour voir si elle démarre parce que là , là .... ça commence sérieusement à me titiller mon côté *63* *63* *63* *63* *63* ²8 ²8 ²8 ²8 ²8 ...
Je me dégoûte moi-même des fois !!!
Salut ! Bon , En fait , c'était bien les phares laissés allumés qui m'avaient pompé toute la batterie ... ²²8 ²²8 ²²8
Maintenant JE NE TOUCHE PLUS RIEN !! *64* *64* *64* *64* Mise à part de changer l'huile ... Et regarder sous la voiture pour essayer de bien voir si les grosses durites on une fissure ou un truc du style ... un truc qui serait visible pour moi .... En attendant mon diag mais même si elle rame , elle m'amène où je veux ..... C'est juste ....la puissance qui me fait défaut §1 §1 §1 mais bon .... j'espère que je vais arriver à tenir.... sans rien toucher ....
Et au fait , pour l'injecteur pilote il faut que je démonte l'admission ....Je sais que c'est que quelques vis .... Mais j'ai trop peur de faire tomber quelque chose dedans avec le cul que j'ai en ce moment ... LOL *25*

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 03 Sep 2023, 13:19

mauro23 a écrit:
ceyar1974 a écrit:
bibiforum a écrit:On va attendre que ton pote rentre de vacances, tu feras un diag avec INPA en notant bien les défauts, en faisant bien attention de regarder s'ils sont bien présents versus juste enregistré mais plus présents.
(copie de la page de diag)
Effacements des défauts,
test routiers
Rediag
...ensuite on verra

Cependant, tes symptômes, ça sent l'injecteur pilote => Vérifier combien d'ohms.

Verifier si ton Debitmetre d'origine fini par 314, alors DDE à reprogrammer
Si la ref de ton débitmetre c'est ça 13627787076, alors à reprogrammer


Salut ! Désolé d'avoir "disparu"...
Je déterre ce sujet car j'ai fait mon diag et ça me dit capteur de levée d'aiguille...
Est-ce que sur mon modèle le débitmètre doit être reprogrammé après changement (bmw 320d e46 de 1998) ???
Est-ce que si ça vient de l'injecteur pilote , est-ce qu'il est possible de le "nettoyer" en mettant de l'additif dans le réservoir ?

Merci d'avance de votre réponse.

PS: comment accéder à l'injecteur pilote pour le tester ? c'est lequel en étant devant le moteur ? Est-ce qu'il faut démonter quelque chose avant d'y accéder à part les caches ,

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 04 Sep 2023, 12:49

Salut, pour ton problème, il faut changer ton débitmètre complet pour du BOSCH et faire reprogrammer l'ECU (DDE).
Il faut commencer par ça.

Tu peux regarder ce post et voir un retour d'expérience
https://www.techniconnexion.com/t37704p ... ote-resolu

  Précédente
75 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:10