perte de puissance bmw 320d e46 1998
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 27 Juin 2021, 16:24

mauro23 a écrit:Salut,
hôte moi d'un doute, c'est quoi exactement comme 320d que tu as ? la 150 ou la 136ch ?

Salut ! c'est la 136 ch que j'ai .

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 27 Juin 2021, 16:39

mauro23 a écrit:Salut,
hôte moi d'un doute, c'est quoi exactement comme 320d que tu as ? la 150 ou la 136ch ?

Salut ! J'ai la 136 ch.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par mauro23 » 28 Juin 2021, 07:11

ceyar1974 a écrit:
mauro23 a écrit:Salut,
hôte moi d'un doute, c'est quoi exactement comme 320d que tu as ? la 150 ou la 136ch ?

Salut ! J'ai la 136 ch.


Ok, ben on ne cherchait pas du tout dans la bonne direction, ce moteur n'a pas de rampe commune, et la pompe haute pression n'a pas un régulateur de pression similaire à celle d'une pompe de common rail.
Tu as déjà fait un diagnostic ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 28 Juin 2021, 20:04

Ce n'est pas qu''on ne cherche pas dans la bonne direction...si qu'il cherche dans toutes les directions .
En réponse à ta question, Oui il a fait 1 diag, mais pas avec la valise BM, du coup les codes fournis ne sont que des codes génériques...ce qui n'aide en rien *29*
ça fait x fois que je lui recommande de faire (faire) un vrai diag pour avoir des vrais codes... et peut être même un devis de réparation...quitte à demander à quelqu'un qui habite près de chez lui.

Plutôt que de faire cela il s'abstient à toucher à tout, ce qui potentiellement va créer d'autres défauts ou défaillances *16*
Avec toutes les dépenses et le temps passé, si il y avait eu un vrai diag il y a certainement longtemps qu'il aurait trouvé et réparé la panne...
Perso, je n'interviens plus tant que ça reste du n'importe quoi...
Bon courage et je croise quand même les doigts pour que tu trouves la source de ta perte de puissance
(PS: pas la peine de monter à 4500 tr/m, ta voiture doit sortir du couple dès 2000tr/m env)

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 29 Juin 2021, 16:45

bibiforum a écrit:Ce n'est pas qu''on ne cherche pas dans la bonne direction...si qu'il cherche dans toutes les directions .
En réponse à ta question, Oui il a fait 1 diag, mais pas avec la valise BM, du coup les codes fournis ne sont que des codes génériques...ce qui n'aide en rien *29*
ça fait x fois que je lui recommande de faire (faire) un vrai diag pour avoir des vrais codes... et peut être même un devis de réparation...quitte à demander à quelqu'un qui habite près de chez lui.

Plutôt que de faire cela il s'abstient à toucher à tout, ce qui potentiellement va créer d'autres défauts ou défaillances *16*
Avec toutes les dépenses et le temps passé, si il y avait eu un vrai diag il y a certainement longtemps qu'il aurait trouvé et réparé la panne...
Perso, je n'interviens plus tant que ça reste du n'importe quoi...
Bon courage et je croise quand même les doigts pour que tu trouves la source de ta perte de puissance
(PS: pas la peine de monter à 4500 tr/m, ta voiture doit sortir du couple dès 2000tr/m env)

Salut à tous ! désolé bibiforum mais si un diag BMW me redis RéGULATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION QU'EST-CE QUE JE DIS ?
QU'EST-CE QUE JE FAIS ? bah ....On est pas tous à 150 euros près hein !?
Je vais pas payer 150 euros juste pour que ça me dise la même chose .... juste parce que c'est une valise bmw !? nooooon je vais attendre de voir un pote qui avait inpa et qui m'avait réglé le problème en même pas une demi heure ... mais il travaille et il faut que je le revois bientôt .....
mais bon , si toi , tu ne veux plus répondre c'est ton problème mais ne dis pas genre " en ce qui me concerne , MOI , je ne répondrai plus à cette personne , tant qu'il n'aura pas fait passer la valise BMW à sa voiture .... LOL
Il y en a qui aident sans pour autant dire ce genre de chose mais bref passons , zape moi si tu veux ,
Ce que je veux demander à tout le monde , SAUF à BIBIFORUM , c'est , est-ce qu'un additif dans le réservoir accentuerait le problème ? je pense pas , , , SI ? Ou au contraire , est-ce que ça POURRAIT régler le problème sur tout le circuit gasoil ?
Et c'est bien un actuateur de débit que j'ai dans ma caisse en fait , alors est ce qu'un produit peut déboucher mon circuit gasoil et refaire marcher ma titine comme elle marchait avant ? Est-ce que cela pourrait venir d'ailleurs sur mon circuit de gasoil ? Et voilà mon dernier diag avec valise AUTEL Image au cas où ça pourrait servir pour ceux qui comprennent ce diag ...
( SAUF BIBIFORUM )
MERCI DE VOS RéPONSES !!!

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par chtou » 29 Juin 2021, 18:23

bonjour, je connais pas les diag, mais j'ai mis du mecacyl dans mon moteur et ça été radical ! plus de bruit de poussoir et un bruit plus rauque . il font aussi un nettoyant circuit gasoil a 20€, ça vaut le coup de tenter je pense .

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par mauro23 » 29 Juin 2021, 21:14

chtou a écrit:bonjour, je connais pas les diag, mais j'ai mis du mecacyl dans mon moteur et ça été radical ! plus de bruit de poussoir et un bruit plus rauque . il font aussi un nettoyant circuit gasoil a 20€, ça vaut le coup de tenter je pense .

Salut,

c'est pas ça qui va faire, ce genre de chose ça fonctionne avant la panne, quand ça commence à s'encrasser, pas après.
Que soit, par rapport à tes codes erreurs, tu as déjà l'injecteur pilote mort, peut-être les autres également, en tout cas à tester. Commence par ça, ton défaut de suralimentation vient peut-être de là.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 29 Juin 2021, 22:06

Salut,
T'es vraiment grave quand même ! 46*
Je te dis de faire un diag avec la Valise, tu as un pote qui a INPA (= Valise BMW), donc tu attends quoi ? ²2
J'en sais foutre rien si la valise te donnera ou pas les mêmes codes défauts que ta valise générique, mais ce que je sais, c'est qu'avec INPA tu aura les vrais codes BMW, et qu'en plus tu pourras faire des tests.
J'ai pas dit que je ne voulais pas t'aider, je dis juste que tu n'écoutes pas et ne fais pas ce que l'on te demande...donc moi je veux bien aider, mais il y a des limites ...
Si tu me relis, depuis le début je te dis que tu as un pb d'injecteur pilote, mais que ce pb peut être dû à ton pb de pb de régulation de suralimention...ou l'inverse.

Je t'ai demandé de tester la continuité de l'alim de l'injecteur, tu l'as fait ? NON
Je t'ai demandé de faire des tests routiers avec débitmetre débranché . pas de retour
Tu dis avoir changé le débitmetre, je t'ai dit qu'il fallait qu'il soit programmé (Plus précisément que le DDE soit configuré avec les nouvelles valeurs de ce débitmetre)...pas de retour => C'est quoi la marque du nouveau débitmètre ?
Les électrovannes EGR et Turbo au final tu les as changé ? car tu as fais des verif, mais j'ai pas trop compris ce que tu avais fait...

tiens cadeau , je te mets ce lien https://www.techniconnexion.com/t37704- ... ote-resolu
le gars avait visiblement les mêmes symptômes que toi, et finalement, c'est bien le débitmetre, qui bien que neuf n'avait pas été programmé.

J'insiste mais si tu veux régler les pb sur ta voiture, il faut être méthodique **2
Donc une chose à la fois. Que se passe t'il, qu'est ce que je teste, qu'est ce que je modifie, que se passe t'il après modif.
etc...

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 30 Juin 2021, 17:40

bibiforum a écrit:Salut,
T'es vraiment grave quand même ! 46*
Je te dis de faire un diag avec la Valise, tu as un pote qui a INPA (= Valise BMW), donc tu attends quoi ? ²2
J'en sais foutre rien si la valise te donnera ou pas les mêmes codes défauts que ta valise générique, mais ce que je sais, c'est qu'avec INPA tu aura les vrais codes BMW, et qu'en plus tu pourras faire des tests.
J'ai pas dit que je ne voulais pas t'aider, je dis juste que tu n'écoutes pas et ne fais pas ce que l'on te demande...donc moi je veux bien aider, mais il y a des limites ...
Si tu me relis, depuis le début je te dis que tu as un pb d'injecteur pilote, mais que ce pb peut être dû à ton pb de pb de régulation de suralimention...ou l'inverse.

Je t'ai demandé de tester la continuité de l'alim de l'injecteur, tu l'as fait ? NON
Je t'ai demandé de faire des tests routiers avec débitmetre débranché . pas de retour
Tu dis avoir changé le débitmetre, je t'ai dit qu'il fallait qu'il soit programmé (Plus précisément que le DDE soit configuré avec les nouvelles valeurs de ce débitmetre)...pas de retour => C'est quoi la marque du nouveau débitmètre ?
Les électrovannes EGR et Turbo au final tu les as changé ? car tu as fais des verif, mais j'ai pas trop compris ce que tu avais fait...


J'insiste mais si tu veux régler les pb sur ta voiture, il faut être méthodique **2
Donc une chose à la fois. Que se passe t'il, qu'est ce que je teste, qu'est ce que je modifie, que se passe t'il après modif.
etc...
tiens cadeau , je te mets ce lien https://www.techniconnexion.com/t37704- ... ote-resolu
le gars avait visiblement les mêmes symptômes que toi, et finalement, c'est bien le débitmetre, qui bien que neuf n'avait pas été programmé.

Salut à tous ! Le mec sur ton lien , après tous ces changements (même l'injecteur pilote) ça venait de la reprogrammation non faite pour le nouveau débitmètre , donc ....heuuuu.... l'injecteur pilote...... c'est pas lui qui a produit ce gros manque de puissance ...
Il faut démonter l'admission pour y accéder à cet injecteur pilote ?
Je regarderai de nouveau sous la caisse pour voir si une des grosses durites n'est pas fissurée mais j'avais déja regardè y à un moment mais qui sait , on ne sait jamais au cas où , si j'aurais loupé quelque chose ,,,
Je voulais revoir le pote mais ....grrrrrrr !!!! il est en vacance en corse ! grrrrrrrrr !!! Bon B je vais attendre alors , ou j'éssayerai de remettre mon ancien débitmètre pour voir s'il y a du changement ...
Et pour info , quand j'ai débranché le débitmètre ( le premier ) à peine petit changement mais en moins , mais déjà qu'elle avait ce manque de puissance , ça ne se sentait pas trop la différence mais avec le nouveau ...... pareil .....
J'ai croisé un pote qui m'a dit qu'il ne fallait pas de reprog après changement de débitmètre sur les anciens BMW ?
la mienne est de 1998 c'est pas ancien ça ? sinon est-ce qu'il faut absolument une reprog pour celles de cette année aussi ? Et .... juste pour savoir...c'est combien une reprogrammation chez BMW ? et en général , chez d'autres garages , ou des particuliers ?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par mauro23 » 02 Juil 2021, 08:14

Salut à tous,

je viens de vérifier sur E46 320d 136ch de ce millésime, pas de reprogrammation de débitmètre d'air possible, la fonction n'existe pas dans ISTA. Elle n'est disponible que sur les variantes à common rail, le 150ch. Après tu n'as pas répondu à la question, quelle marque ton nouveau débitmètre. Ce genre de pièce, faut pas chipoter avec des trucs compatibles, y a rien qui fonctionne correctement, faut prendre directement l'équivalent d'origine, qui est Bosch en principe sur ces moteurs.

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:25