perte de puissance bmw 320d e46 1998
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

73 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 23 Sep 2020, 14:24

Salut bibiforum s'il n'y a pas systématiquement aspiration au niveau de l'EGR bon ben ça me fait ça en moins dans mon cerveau *13* *13*
Et pour ce qui est de mon problème de voyant batterie , ²²8 ²²8 ²²8 est-ce-que je peux tester cette manip' en laissant le moteur allumé et enlever le plus de la batterie ? (Et si ne cale pas , alternateur en bon état ?) ça craint pas pour le moteur ? y a t'il un truc à savoir avant de faire cela ? ²2 ²2 ²2 je l'ai déjà dit mais au menu batterie du TDB ça me disait 11.7 et quand j'accélérais ça ne montait pas , je vais essayer de prendre des photos de mon compteur en allumant tout ce qu'il y a d'électrique dans ma caisse et voir le compteur ce qu'il me dira... et je vais aussi enlever tous les caches de dessus pour voir la courroie aussi... ²²8 ²²8 ²²8 *25*
Bon je vais tester cet aprèm ...
Et pour mon manque de puissance *63* *63* *63* *63* */7 */7 je vais regarder la grosse durite qui va de l'intercooler au turbo et voir si je peux la démonter côté turbo , , , je me suis demandé , si je démonte celle du débitmètre turbo ,aurais-je accès à cette durite ? Parce que la dernière fois , j'avais juste démonté au niveau de l'intercooler par en-dessous et..... j'ai eu ²2 ²2 ²2 peur en ne voyant pas là où elle allait et je l'ai remonté ²²8 ²²8 ²²8.... Peut-être que par dessus je verrai où elle se connecte.

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 23 Sep 2020, 16:45

[quote="ceyar1974"]Salut bibiforum s'il n'y a pas systématiquement aspiration au niveau de l'EGR bon ben ça me fait ça en moins dans mon cerveau *13* *13*
Et pour ce qui est de mon problème de voyant batterie , ²²8 ²²8 ²²8 est-ce-que je peux tester cette manip' en laissant le moteur allumé ? Et j'ai remarqué que les lumières du TDB s'étaient moins allumées que d'habitude ..... et .... au tour de clé ...... ça a fait tac tac tac tac comme si le démarreur ne s'enclenchait même pas ..... plus rien !!!? plus de batterie !!!!! *63* *63* *63* *63* *63*
Question :
Est-ce-qu'il est possible de mettre un régulateur d'alternateur DIFFéRENT de celui d'origine ? je vous dis ça parce que j'ai vu une vidéo ou le régulateur n'avais pas du tout la même forme que le mien ( plus simple, avec seulement 2 vis alors que le mien c'est 3 vis ! ) et j'ai vu sur internet qu'il est BEAUCOUP MOINS CHER Image
Est ce que le fait qu'il n'y ai que 2 vis au lieu de 3 c'est important pour mon alternateur ?
MERCI de vos réponses ! Image *13* *13* *13*
je voulais changer les charbons mais ....... quand j'ai vu le régulateur cramé oui CRAMé au niveau des charbons , plastique fondu et les charbons étaient restés coincés avec le plastique fondu , je les ai débloqué avec .. ²²8 ²²8 ²²8 ...... la misère !!!
en essayant de les débloquer j'ai "cassé" un petit bout au dessus de l'un des charbons mais ..... je pense que ça va quand-même par rapport à leur hauteur d'origine ... je crois ... ²²8 ²²8 le truc c'est que je ne sait pas si ça vient du fait que du gasoil et du liquide de direction ont coulé dessus ou autre chose . Mais je ne sais pas quoi ...vu que je les ai débloqué les charbons et qu'ils sont encore ""un peu longs"" ... ²²8
j'ai envie de le remonter comme ça ...Pour voir si ça recharge la batterie déjà.... après , je ferai le test en débrancchant le + ou le moins de la batterie moteur allumé pour voir s'il ne cale pas ... si je ne fais pas cramé pour de bon l'alternateur mais vu qu'il ne rechargeait plus .... ²8 ²8 ²8 *13* *13* *13*
C'est le plus ou le moins qu'il faut débrancher de la batterie pour savoir si l'alternateur fonctionne ?
Merci !!!
Bon j'y vais .... en trainant la patte.... ²²8 ²²8 ²²8 parce que je voulais changer à la limite que les charbons mais vu comment le plastique est devenu tout autour....si ça fonctionne , je commande les charbons et j'attends de recevoir ...
Je croise les doigts
ensuite je vais tester l'électrovanne à coté du turbo avec un multimètre ... ou directement avec la batterie pour voir si ça réagi..... Si elle se recharge bien sûr ..... ²²1 ²²1 ²²8 ²²8 ²2 ²2 ²2

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 07 Oct 2020, 15:29

ceyar1974 a écrit:
ceyar1974 a écrit:Salut bibiforum s'il n'y a pas systématiquement aspiration au niveau de l'EGR bon ben ça me fait ça en moins dans mon cerveau *13* *13*
Et pour ce qui est de mon problème de voyant batterie , ²²8 ²²8 ²²8 est-ce-que je peux tester cette manip' en laissant le moteur allumé ? Et j'ai remarqué que les lumières du TDB s'étaient moins allumées que d'habitude ..... et .... au tour de clé ...... ça a fait tac tac tac tac comme si le démarreur ne s'enclenchait même pas ..... plus rien !!!? plus de batterie !!!!! *63* *63* *63* *63* *63*
Question :
Est-ce-qu'il est possible de mettre un régulateur d'alternateur DIFFéRENT de celui d'origine ? je vous dis ça parce que j'ai vu une vidéo ou le régulateur n'avais pas du tout la même forme que le mien ( plus simple, avec seulement 2 vis alors que le mien c'est 3 vis ! ) et j'ai vu sur internet qu'il est BEAUCOUP MOINS CHER Image
Est ce que le fait qu'il n'y ai que 2 vis au lieu de 3 c'est important pour mon alternateur ?
MERCI de vos réponses ! Image *13* *13* *13*
je voulais changer les charbons mais ....... quand j'ai vu le régulateur cramé oui CRAMé au niveau des charbons , plastique fondu et les charbons étaient restés coincés avec le plastique fondu , je les ai débloqué avec .. ²²8 ²²8 ²²8 ...... la misère !!!
en essayant de les débloquer j'ai "cassé" un petit bout au dessus de l'un des charbons mais ..... je pense que ça va quand-même par rapport à leur hauteur d'origine ... je crois ... ²²8 ²²8 le truc c'est que je ne sait pas si ça vient du fait que du gasoil et du liquide de direction ont coulé dessus ou autre chose . Mais je ne sais pas quoi ...vu que je les ai débloqué les charbons et qu'ils sont encore ""un peu longs"" ... ²²8
j'ai envie de le remonter comme ça ...Pour voir si ça recharge la batterie déjà.... après , je ferai le test en débrancchant le + ou le moins de la batterie moteur allumé pour voir s'il ne cale pas ... si je ne fais pas cramé pour de bon l'alternateur mais vu qu'il ne rechargeait plus .... ²8 ²8 ²8 *13* *13* *13*
C'est le plus ou le moins qu'il faut débrancher de la batterie pour savoir si l'alternateur fonctionne ?
Merci !!!
Bon j'y vais .... en trainant la patte.... ²²8 ²²8 ²²8 parce que je voulais changer à la limite que les charbons mais vu comment le plastique est devenu tout autour....si ça fonctionne , je commande les charbons et j'attends de recevoir ...
Je croise les doigts
ensuite je vais tester l'électrovanne à coté du turbo avec un multimètre ... ou directement avec la batterie pour voir si ça réagi..... Si elle se recharge bien sûr ..... ²²1 ²²1 ²²8 ²²8 ²2 ²2 ²2

Rebonjour à tous !
bon , j'ai réglé ce problème de charge de la batterie alternateur ! Bon ben j'ai "débloqué" mes charbons car en les voyant aussi longs j'en ai déduis que ça pouvait remarcher ... je les ai remontés comme ça pour savoir si c'était les charbons ou le régulateur de tension et ouuuuuuf !!!! ça recharge la batterie et je n'ai plus le voyant !!! *br* *br* *br* *br*
Image
Je suis trop content d'avoir réglé le problème tout seul , comme un grand ... ²²8 ²²8 ²²8 Lol !! Mais je vais quand-même commander des charbons qui ne valent que 1 euro les 2 charbons avec ressorts (du coup je vais en prendre ... 2 paires !! *15* *15* *br* *br* ²1 ²1
Bon , pour revenir à mon problème de puissance , ²²9 ²²9 SI ...et je dis bien SI.... ²²9 ²²9 je débranche la durite de l'électrovanne de turbo et que je branche directement le vase de dépression à la wastegate sans passer par l'électrovanne ? Que se passe-t'il pour mon turbo ? Je veux dire , est-ce-que ça craint d'essayer pour voir si ma puissance revient ? et du coup ça serait mon électrovanne qui serait défaillante parce que j'ai vu que certaines personnes les testent électriquement mais ils ne voient pas si la membrane fonctionne vraiment pour tenir la dépression sans qu'elle ne s'effondre de suite ...
Je sais que je devrais essayer de permuter mes 2 électrovannes pour voir , mais cette question me taraude de brancher directement la wastegate au réservoir de dépression ... ²²9 ²²9 ²²9

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 527
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 08 Oct 2020, 15:15

Bonne nouvelle pour ton alternateur.

As tu essayé de débrancher le débitmetre (débranccher la prise qui est dessus) et de rouler comme ça ?
Fais ce test: Si il y a du mieux, ton problème vient du débitmetre qu'il faut changer ET reprogrammer
Si pas mieux alors résumons:
Tu as l'injecteur pilote en défaut...et un defaut de pression de suralimentation.
Sachant que si le défaut injecteur est présent, la voiture se met en mode dégradé (baisse du debit d'injection ET arrêt du recyclage des gaz d'échappement)
Maintenant, est ce que c'est un pb sur l'injecteur pilote qui entraine un défaut de suralimentation ou l'inverse, je ne sais pas...mais je dirais Injecteur en premier car la pression de sur-alimentation dépend de la qualité des explosions.
Si l'injection est limitée, les explosions sont moins fortes, et la pression de sur alimentation chute d'elle même d'ou l'erreur 'defaut pression suralimentation", dans le diag: CDFD
Cependant, un injecteur c'est pas forcement donné, ni simple à changer (tu peux toujours verifier la connectique et la continuité électrique , çà coute rien).
Pour quelques euros tu peux changer le capteur de pression, c'est une trentaine d'euros et c'est facile à changer. Donc si j'etais toi, je commencerai par là...mais si tu le sens bien, tu peux choisir de changer l'injecteur pilote...
Le choix t'appartient, mais ne cherche pas une cause qu'aucun défaut ne laisse entrevoir.
Donc dans l'ordre (par euros à engager)
Test routier avec Débitmetre débrancher, selon resultat, changement ET prog du débitmetre...et c'est OK
Sinon,Changer le capteur de suralimentation
Verifier (par permutation avec celui de l'EGRou acquition d'un neuf) le convertisseur de pression de la wasgate
Enfin, si toujours pas mieux, regarder du coté de l'injecteur pilote.
PS: penser à mettre un coup de valise avant/après chaque opération et supprimer les défauts.
Voila

PS: Pour le branchement en direct de ta wasgate, en faisant ça, tu vas juste vérifier qu'elle n'est pas grippée...(tu vas aspirer ta wasgate en continu, donc tu n'auras aucun pilotage de ton turbo.

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 09 Oct 2020, 13:36

Salut bibiforum !
je vais tester mes électrovannes électriquement et je les permuterai pour voir et pour le débitmètre , avant "de le nettoyer" quand je le débranchais , il y avait un plus mais là , après nettoyage c'est le contraire ; quand je le débranche c'est un moins.
j'ai compris ce que tu me dis de l'injecteur pilote et j'espère que c'est pas ça ... ²3 ²3 ²3 en plus , quand j'ai acheté la caisse , il étais débranché , il manquait une durite au vase de dépression *16* *16* mais après avoir rebranché tout ça , un pote me l'a passé à la valise et ... rien du tout ; il a débranché une électrovanne pour voir si le défaut apparaissait et bien oui , alors ensuite il avait regardé si l'électrovanne fonctionnait et il m'a dit :
"ça fait .... 1 ans que tu roule comme ça !?" ²2 ²2 ²2
ouais... ²²8 ²²8 ²²8 ²²8
Tu vas être vert alors !" */7 */7 */7 */7
Et effectivement G T vert de la puissance qu'elle avait ! ²2 ²2 ²2 ²2 ²2 */7 */7 */7 */7
mais comme j'étais souvent en ville je m'en foutais un peu ... à côté de ma xsara toute pourrie que j'avais , c'était le jour et la nuit !
(s'il faut , j'achèterai un petit bac à ultrasons)
Mais avant , t'as raison , je vais d'abord permuter les électrovannes , changer le capteur de suralimentation *98/
En plus je viens d'acheter des disques Brembos avec plaquettes ²²8 ²²8 ²²8
j'en profiterai pour faire ces manip' et je te dirai après . *15* *15* *15*
merci bibiforum !! *11* *11* *11*

As tu essayé de débrancher le débitmetre (débranccher la prise qui est dessus) et de rouler comme ça ?
Fais ce test: Si il y a du mieux, ton problème vient du débitmetre qu'il faut changer ET reprogrammer
Si pas mieux alors résumons:
Tu as l'injecteur pilote en défaut...et un defaut de pression de suralimentation.
Sachant que si le défaut injecteur est présent, la voiture se met en mode dégradé (baisse du debit d'injection ET arrêt du recyclage des gaz d'échappement)
Maintenant, est ce que c'est un pb sur l'injecteur pilote qui entraine un défaut de suralimentation ou l'inverse, je ne sais pas...mais je dirais Injecteur en premier car la pression de sur-alimentation dépend de la qualité des explosions.
Si l'injection est limitée, les explosions sont moins fortes, et la pression de sur alimentation chute d'elle même d'ou l'erreur 'defaut pression suralimentation", dans le diag: CDFD
Cependant, un injecteur c'est pas forcement donné, ni simple à changer (tu peux toujours verifier la connectique et la continuité électrique , çà coute rien).
Pour quelques euros tu peux changer le capteur de pression, c'est une trentaine d'euros et c'est facile à changer. Donc si j'etais toi, je commencerai par là...mais si tu le sens bien, tu peux choisir de changer l'injecteur pilote...
Le choix t'appartient, mais ne cherche pas une cause qu'aucun défaut ne laisse entrevoir.
Donc dans l'ordre (par euros à engager)
Test routier avec Débitmetre débrancher, selon resultat, changement ET prog du débitmetre...et c'est OK
Sinon,Changer le capteur de suralimentation
Verifier (par permutation avec celui de l'EGRou acquition d'un neuf) le convertisseur de pression de la wasgate
Enfin, si toujours pas mieux, regarder du coté de l'injecteur pilote.
PS: penser à mettre un coup de valise avant/après chaque opération et supprimer les défauts.
Voila

PS: Pour le branchement en direct de ta wasgate, en faisant ça, tu vas juste vérifier qu'elle n'est pas grippée...(tu vas aspirer ta wasgate en continu, donc tu n'auras aucun pilotage de ton turbo.[/quote]

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 15 Oct 2020, 13:43

Salut bibiforum !
je viens de tester les électrovannes en les permutant et électriquement , en ohms les 2 sont à plus de 15 ohms et j'ai juste remarqué qu'il y avait un changement au niveau du compte tour , je m'explique , quand je suis au ralenti point mort et que j'accélère , l'aiguille du compte tour vibre drôlement quand elle monte mais ça ne me faisait pas ça avant que je les permute et au niveau puissance ,,, on dirait que c'est pareil avec peut-être un moins mais avec le compte tours qui à réagi comme ça devant mes yeux ²2 ²2 , j'arrive pas à me dire s'il y a un moins..... mais c'est clair qu'il n'y a pas un plus *63* *63* *63* *63* je les permuterai de nouveau pour voir si ça ne me le fait toujours ou pas ce truc au compte tours.... ²2 ²2 ²2 Et aussi voir avant ......si j'ai tout bien rebranché ²²8 ²²8 ²²8
pourtant j'ai juste soufflé et aspiré sur les 2 électrovannes pour voir s'il n'y avait pas une fuite ou quoi que ce soit sur la membrane et bien non , on entends bien la membrane bloquer l'aspiration mais c'est vrai que je ne les ai pas testé électriquement pour voir si elles se déclenchent ou pas .... ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 des fois je me déçois moi-même *63* *63* *63* *63* j'apprends grâce à vous tous !!
Et aussi , j'ai vu sur une page internet de numéros de défauts ou d'erreurs , que le numéro 65 ____ça dit injecteur assisté par air comprimé problème de performance / limites .....assisté par air comprimé !!? ²2 ²2 ²2 ²2 ²2 ²2 donc , ça peut venir de là le fait que ma caisse soit peut-être en mode dégradé ? faut que je les reteste en les branchant directement à la batterie , que je les permute de nouveau mais j'aimerais quand même que l'une des deux ne s'enclenche pas !!!!! parce que là , après cela il ne me restera si rien de plus *63* *63* *63* *63* plus qu'a acheter une pompe à vide manuelle avec manomètre et si si pas de défaut , démontage de l'injecteur pilote pour "nettoyage" *63* *63* *63* *63*

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 05 Juin 2021, 14:30

bibiforum a écrit:Bonne nouvelle pour ton alternateur.

As tu essayé de débrancher le débitmetre (débranccher la prise qui est dessus) et de rouler comme ça ?
Fais ce test: Si il y a du mieux, ton problème vient du débitmetre qu'il faut changer ET reprogrammer
Si pas mieux alors résumons:
Tu as l'injecteur pilote en défaut...et un defaut de pression de suralimentation.
Sachant que si le défaut injecteur est présent, la voiture se met en mode dégradé (baisse du debit d'injection ET arrêt du recyclage des gaz d'échappement)
Maintenant, est ce que c'est un pb sur l'injecteur pilote qui entraine un défaut de suralimentation ou l'inverse, je ne sais pas...mais je dirais Injecteur en premier car la pression de sur-alimentation dépend de la qualité des explosions.
Si l'injection est limitée, les explosions sont moins fortes, et la pression de sur alimentation chute d'elle même d'ou l'erreur 'defaut pression suralimentation", dans le diag: CDFD
Cependant, un injecteur c'est pas forcement donné, ni simple à changer (tu peux toujours verifier la connectique et la continuité électrique , çà coute rien).
Pour quelques euros tu peux changer le capteur de pression, c'est une trentaine d'euros et c'est facile à changer. Donc si j'etais toi, je commencerai par là...mais si tu le sens bien, tu peux choisir de changer l'injecteur pilote...
Le choix t'appartient, mais ne cherche pas une cause qu'aucun défaut ne laisse entrevoir.
Donc dans l'ordre (par euros à engager)
Test routier avec Débitmetre débrancher, selon resultat, changement ET prog du débitmetre...et c'est OK
Sinon,Changer le capteur de suralimentation
Verifier (par permutation avec celui de l'EGRou acquition d'un neuf) le convertisseur de pression de la wasgate
Enfin, si toujours pas mieux, regarder du coté de l'injecteur pilote.
PS: penser à mettre un coup de valise avant/après chaque opération et supprimer les défauts.
Voila

PS: Pour le branchement en direct de ta wasgate, en faisant ça, tu vas juste vérifier qu'elle n'est pas grippée...(tu vas aspirer ta wasgate en continu, donc tu n'auras aucun pilotage de ton turbo.

Salut et désolé de tout ce temps (hôpital) avant ... de recommencer à essayer de trouver mon problème de perte de puissance avec vous .
Bon , je reviens vers vous car entre temps j'ai changé mes 2 électrovannes avec pompe à vide (elles ne tenaient pas la dépression) ²²8 ²²8 ²²8
celle coté turbo tenait la dépression en bouchant une des 2 sorties mais quand je lâchais , ça retombait et celle du coté EGR c'était pire parce que même en bouchant avec mon doigt ..... elle ne tenait même pas la dépression ...
J'en ai acheté une à un petit prix ..... pareil ! Et c'est grâce au testeur de vide que j'ai pu me faire remboursé donc j'en ai pris une autre dans un autre site "bien connu" et là , surprise , même sans boucher une des 2 sorties avec le doigt , la dépression se faisait bien et l'aiguille restait bien en place , du coup j'en ai repris une 2ème.
Jj'ai aussi acheté le capteur de pression derrière l'admission par précaution.
je viens aussi de changer le débitmètre (en mettant le mien de côté bien sûr) et je sens un plus mais .... c'est pas encore ça mais des fois en première et en seconde je sent un plus mais on sent quand même un trou à 2500 tr/min et ...toujours pas possible de monter à plus de 4500 tr/min .... *63* *63* *63* *63*
Je sais que erreur 05 ça veut dire capteur de levée d'aiguille (injecteur pilote) OK ... mais ...
Je viens de me rappeler que j'ai AUSSI le capteur à levier 2 dans réservoir qui déconne... est-ce que cela peut engendrer une perte de puissance ??
Car pour en revenir au diag qui avait été fait par valise "AUTEL" y a un moment , ça me disait erreur n°65 DDE (Diésel Electronics 3.0) : régulation de la suralimentation et j'ai repensé à ce DDE et c'est bien diésel que ça veut dire , donc est-ce que si j'ai un problème dans le réservoir , ( capteur à levier ET peut-être filtre à l'intérieur bouché ) ... est-ce que ça peut me faire un problème du côté de la pompe haute pression (régulateur de pression de suralim') ou celui qu'il y a sur la rampe d'injection en début ou en fin de la rampe ? MERCI D'AVANCE DE VOS RéPONSES !!!

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 08 Juin 2021, 12:31

ceyar1974 a écrit:
bibiforum a écrit:Bonne nouvelle pour ton alternateur.

As tu essayé de débrancher le débitmetre (débranccher la prise qui est dessus) et de rouler comme ça ?
Fais ce test: Si il y a du mieux, ton problème vient du débitmetre qu'il faut changer ET reprogrammer
Si pas mieux alors résumons:
Tu as l'injecteur pilote en défaut...et un defaut de pression de suralimentation.
Sachant que si le défaut injecteur est présent, la voiture se met en mode dégradé (baisse du debit d'injection ET arrêt du recyclage des gaz d'échappement)
Maintenant, est ce que c'est un pb sur l'injecteur pilote qui entraine un défaut de suralimentation ou l'inverse, je ne sais pas...mais je dirais Injecteur en premier car la pression de sur-alimentation dépend de la qualité des explosions.
Si l'injection est limitée, les explosions sont moins fortes, et la pression de sur alimentation chute d'elle même d'ou l'erreur 'defaut pression suralimentation", dans le diag: CDFD
Cependant, un injecteur c'est pas forcement donné, ni simple à changer (tu peux toujours verifier la connectique et la continuité électrique , çà coute rien).
Pour quelques euros tu peux changer le capteur de pression, c'est une trentaine d'euros et c'est facile à changer. Donc si j'etais toi, je commencerai par là...mais si tu le sens bien, tu peux choisir de changer l'injecteur pilote...
Le choix t'appartient, mais ne cherche pas une cause qu'aucun défaut ne laisse entrevoir.
Donc dans l'ordre (par euros à engager)
Test routier avec Débitmetre débrancher, selon resultat, changement ET prog du débitmetre...et c'est OK
Sinon,Changer le capteur de suralimentation
Verifier (par permutation avec celui de l'EGRou acquition d'un neuf) le convertisseur de pression de la wasgate
Enfin, si toujours pas mieux, regarder du coté de l'injecteur pilote.
PS: penser à mettre un coup de valise avant/après chaque opération et supprimer les défauts.
Voila

PS: Pour le branchement en direct de ta wasgate, en faisant ça, tu vas juste vérifier qu'elle n'est pas grippée...(tu vas aspirer ta wasgate en continu, donc tu n'auras aucun pilotage de ton turbo.

Salut et désolé de tout ce temps (hôpital) avant ... de recommencer à essayer de trouver mon problème de perte de puissance avec vous .
Bon , je reviens vers vous car entre temps j'ai changé mes 2 électrovannes avec pompe à vide (elles ne tenaient pas la dépression) ²²8 ²²8 ²²8
celle coté turbo tenait la dépression en bouchant une des 2 sorties mais quand je lâchais , ça retombait et celle du coté EGR c'était pire parce que même en bouchant avec mon doigt ..... elle ne tenait même pas la dépression ...
J'en ai acheté une à un petit prix ..... pareil ! Et c'est grâce au testeur de vide que j'ai pu me faire remboursé donc j'en ai pris une autre dans un autre site "bien connu" et là , surprise , même sans boucher une des 2 sorties avec le doigt , la dépression se faisait bien et l'aiguille restait bien en place , du coup j'en ai repris une 2ème.
Jj'ai aussi acheté le capteur de pression derrière l'admission par précaution.
je viens aussi de changer le débitmètre (en mettant le mien de côté bien sûr) et je sens un plus mais .... c'est pas encore ça mais des fois en première et en seconde je sent un plus mais on sent quand même un trou à 2500 tr/min et ...toujours pas possible de monter à plus de 4500 tr/min .... *63* *63* *63* *63*
Je sais que erreur 05 ça veut dire capteur de levée d'aiguille (injecteur pilote) OK ... mais ...
Je viens de me rappeler que j'ai AUSSI le capteur à levier 2 dans réservoir qui déconne... est-ce que cela peut engendrer une perte de puissance ??
Car pour en revenir au diag qui avait été fait par valise "AUTEL" y a un moment , ça me disait erreur n°65 DDE (Diésel Electronics 3.0) : régulation de la suralimentation et j'ai repensé à ce DDE et c'est bien distribution diésel que ça dit , donc est-ce que si j'ai un problème dans le réservoir , ( capteur à levier ET peut-être filtre à l'intérieur bouché ) ... est-ce que ça peut me faire un problème du côté de la pompe haute pression (régulateur de pression de suralim') ou celui qu'il y a sur la rampe d'injection en début ou en fin de la rampe ? MERCI D'AVANCE DE VOS RéPONSES !!!

Salut à tous ! pouaaaaah je ne sais pas ce que j'ai foutu hier en voulant déposer et regarder la pompe de gavage qui . ²²9 ²²9 ²²9 .... extérieurement n'avait rien et le levier bouge bien sans la moindre retenue , je l'ai remonté .......et ce matin , je pars et au bout de quelques minutes ²2 ²2 ²2 ²2 ²2 ²2 , d'un coup , ²2 ²2 ²2 en accélérant ..... plus rien !!? elle ne voulait plus du tout monter dans les tours , j'ai failli me garer sur le bas côté et j'ai remarqué qu'elle tenait le ralenti du coup je suis reparti ( douuuuuceeeeeemennnnnnt ) parce que rdv chez le dentiste , je me suis garé , et avant de repartir j'ai ouvert le capot en pensant voir une durite ou autre chose qui avait dû se déboiter et .... rien ....
je me demande si j'ai bien serré les durites à la pompe de gavage *63* *63* .... peut-être celle du retour gasoil qui s'est déboitée ? ²3 ²3 ²3 Est-ce que c'est possible que j'ai ces symptômes ( grosses fumées noires et impossible d'accélérer ...d'un coup... comme ça !? ) avec ce problème ? *63* *63* *63* ça aurait dû sentir le gasoil non , si j'avais la durite déboitée ??? Merci de vos réponses . *25* *25* *25* *25*
j'attends qu'il fasse un peu plus frais pour redéposer la pompe de gavage et de voir (je l'espère graaave !!) une des 2 durites déboitée ....
hier je n'ai touché qu'a ça .... *63* *63* *63* *63* 46* 46* 46* 46* 46* aidez moi s'il vous plaît !!!!!! *62* *62* *62* *62* *62* *25* *25* *25* *25* Et j'ai remarqué qu'il y avait 2 capteurs de leviers , un à l'arrière gauche coté passager ( pompe de gavage ) et un autre pareil , à l'arrière mais coté conducteur , je pense que le problème de levier venait en fait du deuxième et non du premier *63* *63* *63*
pouaaaaah !!!! Au moment ou je me disait ça y est , on se rapproche vraiment de .... la guérison de ma titine .... et bien noooooon !!!
bah j'espère que quelqu'un va vite me répondre *62* *62* *62* *62* *62* je vais démonter ça en fin d'apèm..

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 09 Juin 2021, 17:50

ceyar1974 a écrit:
ceyar1974 a écrit:
bibiforum a écrit:Bonne nouvelle pour ton alternateur.

As tu essayé de débrancher le débitmetre (débranccher la prise qui est dessus) et de rouler comme ça ?
Fais ce test: Si il y a du mieux, ton problème vient du débitmetre qu'il faut changer ET reprogrammer
Si pas mieux alors résumons:
Tu as l'injecteur pilote en défaut...et un defaut de pression de suralimentation.
Sachant que si le défaut injecteur est présent, la voiture se met en mode dégradé (baisse du debit d'injection ET arrêt du recyclage des gaz d'échappement)
Maintenant, est ce que c'est un pb sur l'injecteur pilote qui entraine un défaut de suralimentation ou l'inverse, je ne sais pas...mais je dirais Injecteur en premier car la pression de sur-alimentation dépend de la qualité des explosions.
Si l'injection est limitée, les explosions sont moins fortes, et la pression de sur alimentation chute d'elle même d'ou l'erreur 'defaut pression suralimentation", dans le diag: CDFD
Cependant, un injecteur c'est pas forcement donné, ni simple à changer (tu peux toujours verifier la connectique et la continuité électrique , çà coute rien).
Pour quelques euros tu peux changer le capteur de pression, c'est une trentaine d'euros et c'est facile à changer. Donc si j'etais toi, je commencerai par là...mais si tu le sens bien, tu peux choisir de changer l'injecteur pilote...
Le choix t'appartient, mais ne cherche pas une cause qu'aucun défaut ne laisse entrevoir.
Donc dans l'ordre (par euros à engager)
Test routier avec Débitmetre débrancher, selon resultat, changement ET prog du débitmetre...et c'est OK
Sinon,Changer le capteur de suralimentation
Verifier (par permutation avec celui de l'EGRou acquition d'un neuf) le convertisseur de pression de la wasgate
Enfin, si toujours pas mieux, regarder du coté de l'injecteur pilote.
PS: penser à mettre un coup de valise avant/après chaque opération et supprimer les défauts.
Voila

PS: Pour le branchement en direct de ta wasgate, en faisant ça, tu vas juste vérifier qu'elle n'est pas grippée...(tu vas aspirer ta wasgate en continu, donc tu n'auras aucun pilotage de ton turbo.

Salut et désolé de tout ce temps (hôpital) avant ... de recommencer à essayer de trouver mon problème de perte de puissance avec vous .
Bon , je reviens vers vous car entre temps j'ai changé mes 2 électrovannes avec pompe à vide (elles ne tenaient pas la dépression) ²²8 ²²8 ²²8
celle coté turbo tenait la dépression en bouchant une des 2 sorties mais quand je lâchais , ça retombait et celle du coté EGR c'était pire parce que même en bouchant avec mon doigt ..... elle ne tenait même pas la dépression ...
J'en ai acheté une à un petit prix ..... pareil ! Et c'est grâce au testeur de vide que j'ai pu me faire remboursé donc j'en ai pris une autre dans un autre site "bien connu" et là , surprise , même sans boucher une des 2 sorties avec le doigt , la dépression se faisait bien et l'aiguille restait bien en place , du coup j'en ai repris une 2ème.
Jj'ai aussi acheté le capteur de pression derrière l'admission par précaution.
je viens aussi de changer le débitmètre (en mettant le mien de côté bien sûr) et je sens un plus mais .... c'est pas encore ça mais des fois en première et en seconde je sent un plus mais on sent quand même un trou à 2500 tr/min et ...toujours pas possible de monter à plus de 4500 tr/min .... *63* *63* *63* *63*
Je sais que erreur 05 ça veut dire capteur de levée d'aiguille (injecteur pilote) OK ... mais ...
Je viens de me rappeler que j'ai AUSSI le capteur à levier 2 dans réservoir qui déconne... est-ce que cela peut engendrer une perte de puissance ??
Car pour en revenir au diag qui avait été fait par valise "AUTEL" y a un moment , ça me disait erreur n°65 DDE (Diésel Electronics 3.0) : régulation de la suralimentation et j'ai repensé à ce DDE et c'est bien distribution diésel que ça dit , donc est-ce que si j'ai un problème dans le réservoir , ( capteur à levier ET peut-être filtre à l'intérieur bouché ) ... est-ce que ça peut me faire un problème du côté de la pompe haute pression (régulateur de pression de suralim') ou celui qu'il y a sur la rampe d'injection en début ou en fin de la rampe ? MERCI D'AVANCE DE VOS RéPONSES !!!

Salut à tous ! pouaaaaah je ne sais pas ce que j'ai foutu hier en voulant déposer et regarder la pompe de gavage qui . ²²9 ²²9 ²²9 .... extérieurement n'avait rien et le levier bouge bien sans la moindre retenue , je l'ai remonté .......et ce matin , je pars et au bout de quelques minutes ²2 ²2 ²2 ²2 ²2 ²2 , d'un coup , ²2 ²2 ²2 en accélérant ..... plus rien !!? elle ne voulait plus du tout monter dans les tours , j'ai failli me garer sur le bas côté et j'ai remarqué qu'elle tenait le ralenti du coup je suis reparti ( douuuuuceeeeeemennnnnnt ) parce que rdv chez le dentiste , je me suis garé , et avant de repartir j'ai ouvert le capot en pensant voir une durite ou autre chose qui avait dû se déboiter et .... rien ....
je me demande si j'ai bien serré les durites à la pompe de gavage *63* *63* .... peut-être celle du retour gasoil qui s'est déboitée ? ²3 ²3 ²3 Est-ce que c'est possible que j'ai ces symptômes ( grosses fumées noires et impossible d'accélérer ...d'un coup... comme ça !? ) avec ce problème ? *63* *63* *63* ça aurait dû sentir le gasoil non , si j'avais la durite déboitée ??? Merci de vos réponses . *25* *25* *25* *25*
j'attends qu'il fasse un peu plus frais pour redéposer la pompe de gavage et de voir (je l'espère graaave !!) une des 2 durites déboitée ....
hier je n'ai touché qu'a ça .... *63* *63* *63* *63* 46* 46* 46* 46* 46* aidez moi s'il vous plaît !!!!!! *62* *62* *62* *62* *62* *25* *25* *25* *25* Et j'ai remarqué qu'il y avait 2 capteurs de leviers , un à l'arrière gauche coté passager ( pompe de gavage ) et un autre pareil , à l'arrière mais coté conducteur , je pense que le problème de levier venait en fait du deuxième et non du premier *63* *63* *63*
pouaaaaah !!!! Au moment ou je me disait ça y est , on se rapproche vraiment de .... la guérison de ma titine .... et bien noooooon !!!
bah j'espère que quelqu'un va vite me répondre *62* *62* *62* *62* *62* je vais démonter ça en fin d'apèm..

Bon , j'ai démonté ma pompe de gavage... rien de déboité ou quoi que ce soit , j'ai regardé l'autre côté et pareil ... le flotteur et bouge bien et tout ... rien de spécial à part que ... quand j'ai remis le contact j'ai vu que du gasoil coulait par ce coté du véhicule . est-ce que c'est normal ?
Et là je ne sais pas pourquoi mais on dirait que le problème que j'ai eu hier a disparu ..... est-ce que c'est le fait qu'il devait y avoir de l'air dans les durites car quand j'ai déposé la pompe de gavage et que j'ai déboîté les durites , il y a eu un peu de gasoil qui a coulé mais à peine et pas un pshiiit ou avec de la pression ou quoi que ce soit . pourtant elle démarre au quart de tour et tient bien le ralenti !
Bon , j'ai l'impression de parler tout seul parce que pas de réponses à mes questions et .... pas de réponse du tout mais c'est pas grave !! ²²5 ²²5 ²²5 Mais je lâche pas l'affaire !!! Je trouverai le problème de puissance tout seul comme un grand ! Juste grâce à ma déduction ... LOL

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 527
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 15 Juin 2021, 12:28

Salut
T'es pas croyable 46* ... *16* pourquoi ne commences tu pas par le début ? La base de la réparation c'est de commencer à vérifier les éléments en défauts, et pour connaitre ces défauts, il faut faire un vrai diag avec une vraie valise BMW.
Puis tester/changer ce qu'il y a changer par rapport aux codes défauts...
Tant que tu ne te focaliseras pas la dessus et que tu te lanceras dans des opérations hasardeuses de démontage/remontage alors tu créeras potentiellement des pb en plus, tu vas perdre du temps, dépenser de l'argent inutilement et pester parce que personne ne vaudra/pourra t'aider, mais ce sera tout simplement parce qu'on ne pourra plus savoir dans quel sens partir ou par quel bout commencer. ²2

Je ne peux pas t'aider plus que te redonner ces conseils.
²7 A toi de voir ce que tu en fais ²²9
Bon courage

  Précédente   Suivante
73 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Juin 2022, 20:11