Perte de puissance aléatoire 525 tds
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Perte de puissance aléatoire 525 tds

par aznviet » 22 Oct 2016, 23:38

Bonjour,

Voici mon problème actuellement, sur une 525 TDS M51 avec plus de 300 000 kms. J'ai une perte de puissance aléatoire. Le matin elle peut très bien avoir toute sa patate et puis l'après-midi avoir une perte de puissance énorme, pour retrouver sa patate le soir.

Phénomène très aléatoire donc. Et quand cela arrive c'est un vrai veau. Je peine à arriver à 90 km/h, mais vraiment (n'importe quelle voiture me dépasserait...). J'ai remarqué qu'en accélérant franchement l'aiguille de consommation ne dépasse pas les 9-10l/100. C'est comme si un blocage se faisait ressentir quelque part.

Je sais que c'est assez léger comme info, mais avez-vous des premières pistes à me donner ?

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Perte de puissance aléatoire 525 tds

par karateced » 23 Oct 2016, 11:09

Salut à toi,

Lorsque tu plafonnes à 90km/h, c'est souvent en montée? Ou bien même sur du plat, tu n'arrives pas à monter plus haut?
Pour une voiture qui plafonne à 90, on peut souvent penser au Turbo, mais la perte de puissance serait permanente...

Ton problème me fait penser à un problème de débitmètre. C'est un souci que j'ai déjà eu: puissance aléatoire, l'impression que je vais reculer dans certaines montées... ²²1 obligé de repasser des rapports inférieurs pour passer la montée, et encore, avec difficulté...
Après changement du débitmètre, plus de problème.

Si tu as l'occasion de passer la voiture à la valise diagnostique, tu y verrais plus clair je pense...

Selon moi c'est soit:

- Débitmètre (pas mal de "chances" pour que ça soit ça)
- Convertisseur de pression défaillant (changement très simple et pas très onéreux; ça peut valoir le coup d'essayer)
- Capteur de pression du turbo (Simplissime également).
- Turbo (Mais franchement, si le problème n'est pas permanent, je n'y crois pas réellement)
- Filtre à air encrassé.

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Perte de puissance aléatoire 525 tds

par aznviet » 23 Oct 2016, 22:50

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Je ne fais que de la nationale mais je pense qu'elle monte à plus de 90 km/h, c'est juste qu'elle a beaucoup de mal à y arriver quand le problème est là.

Je ferai le test de débrancher le débitmètre. On me parle aussi de pompe de gavage, celle-ci m'a déjà lâché deux fois.

Pour le turbo je ne pense pas non plus, sinon ça serait permanent.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:58