Perte de puissance à froid - voyant moteur allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Jros972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Déc 2016, 23:17
Véhicule: 320da e90
Code VIN:

Perte de puissance à froid - voyant moteur allumé

par Jros972 » 31 Déc 2016, 23:36

Bonjour,

Depuis 2-3 semaines j'ai une perte de puissance à froid. Il m'est même arrivé que la voiture ne démarre pas ( Je suis aux antilles donc pas de risques de gel) la voiture a du mal a dépasser les 2500tr quelque soit la vitesse enclenchée. J'entends des clacs au niveau du moteur vers les 2000tr. Au bout de 15-20 min de route toute la puissance revient, plus de bruit.
J'ai changé le filtre à gasoil pensant que c'était des saletés qui bouchait le filtre, nettoyer la vanne EGR qui était pas trop sale je l'avais deja nettoyée à 100 000km mis du Bardhall pour nettoyer injecteurs et retirer l'humidité.
Je n'ai pas de fumée noire ou blanche.
Je n'ai pas encore vu un diag pour savoir quel défaut était affiché avec les vacances pas trop eu le temps.

e90 320dA
175 000 km

Si vous avez des idées ou checks à me préconiser je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Et Bonne année

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance à froid - voyant moteur allumé

par loulou33 » 01 Jan 2017, 09:32

1ere chose à faire : diagnostic avec la prise obd2

Jros972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Déc 2016, 23:17
Véhicule: 320da e90
Code VIN:

Re: Perte de puissance à froid - voyant moteur allumé

par Jros972 » 03 Jan 2017, 18:38

loulou33 a écrit:1ere chose à faire : diagnostic avec la prise obd2


C'est fait j'ai ou avais de défaut sur les sondes Capteur de pression et Soupape régulatrice de pression. Le mécano me recommande de les changer, j'attends de voir si le problème revient.
Pour info j'ai changé le joint couvre culasse y'a 2 mois et en remontant j'avais oublié de brancher soupape régulatrice de pression, j'avais du la démarrer avec du bagon lol le voyant était parti mais là c'est revenu j'attends de voir si a froid je n'ai plus de problème dans le cas contraire je changerai ce capteur en premier parce que a 200eur ~ par sonde ...
Vous en pensez quoi?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:31