[Z3 E36 / M52] Perte de puissance à chaud uniquement

2 messages   •   Page 1 sur 1
pivert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Déc 2014, 16:39
Véhicule: 525d E39 - X5F15 - Z3
Code VIN:

[Z3 E36 / M52] Perte de puissance à chaud uniquement

par pivert » 24 Juin 2015, 00:21

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des soucils avec ce moteur (le M52 essence 2.0l):

  • A froid, ou tiède (après moins de 30 minutes de roulage) il marche nickel, démarre au 1/6 de tour ;-), bien coupleux...
  • A chaud, après 20-30 minutes de roulage:
    • Sous 3000t/min, il manque 30-50% de la puissance, pas de couple.
    • Le moteur cale si on donne un léger coup de gaz (comme pour démarrer calmement au rond-point), mais monte bien dans les tours si on donne un coup de gaz plus franc.
    • N'ayant aucun couple, le moteur cale pour un rien.
    • Au dessus de 4000 t/min, le problème semble moins marqué. Il y a probablement une légère perte de puissance.
    • Démarrage difficile, en insistant 2-3 secondes, mais démarre à tous les coup.
    • Aucun voyant allumé (sauf l'airbag, mais c'est un autre problème), pas de surconsommation notable, ralenti stable (Je viens de faire 1600km en 4 jours avec ce problème).
    • C'est plus subtil, mais je pense observer aussi les symptômes suivants:
      • Le problème est amplifié s'il fait chaud (>15-20°C)
      • Il faut le laisser refroidir au moins 1h pour récupérer un moteur normal pour une dizaine de minutes environ.
      • Le problème n'est pas vraiment progressif. Tout va bien, jusqu'à une certaine température, proche de l'enclenchement du ventilateur.
      • Parfois, on récupère la puissance si on décéléré en 5è sur 100-200m car il a perdu quelques degrés.
      • Je ressent de légères variations de puissance à l'accélération, mais c'est très très léger, on ne peut pas parler de hoquettements.

BMW ne peut me mettre un RDV avant fin juillet pour diagnostiquer le problème.
J'ai fouillé tous les forums, mais je ne trouve pas de symptômes similaires, surtout du fait qu'à froid tout va très bien, et pas de problème de stabilité de ralenti à chaud ni de consommation.
Auriez-vous une idée? Sonde Lambda?

Merci,

antony.gillet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Juil 2019, 18:46
Véhicule: Bmw 320i e36 coupé (98)
Code VIN:

Re: [Z3 E36 / M52] Perte de puissance à chaud uniquement

par antony.gillet » 25 Juil 2019, 19:13

Salut !
J'ai le même problème sur une 320i e36 m52, perte de puissance et démarrage plus long, uniquement moteur chaud et par temps chaud (aucun problème durant tout cet hiver)
De mon coté elle ne cale pas souvent, sauf avec la clim ou c'est presque à chaque débrayage
Si tu as des nouvelles ou si quelqu'un à déjà eu le problème..

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html