Perte de puissance 745d

9 messages   •   Page 1 sur 1
jeremie63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2017, 17:30
Véhicule: BMW 745d e65
Code VIN:

Perte de puissance 745d

par jeremie63 » 21 Avr 2017, 18:08

Bonjours a tous, je suis tout nouveau sur le forum donc jespere poster au bon endroit.

Je vous explique mon soucie, il y'a une semaine j'ai fait l'acquisition de ma première bmw, une 745d de fin 2005 avec 185000 kilomètre, mai voila la voiture a quelque bricole a faire du genre le train arrière qui grince ( problème régler ) l'ampli logic7 qui ne donne plus de basse ect, mai mon plus gros problème est que quant je fait une accélération, puis que je relâche l'accélérateur et que je reprend a fond, au bout de 5 seconde la voiture m'indique perte de puissance, puis un voyant s'allume au compteur et plus rien, un vrai veau. Je decide donc d'appeler un collègue qui a le logiciel Carly' il branche sont appareil et la un code défaut s'affiche ( boost pressure control avec le code 003F67 ), je decide donc de commander la valve qui gère la pression des turbo ( ref 7810831), se matin je la monte et je m'aperçois qu'une petite durite qui parter de cette valve a une grosse durite d'air était couper, donc je change tout sa et je vais faire un tour, je laisse chauffer la voiture tranquillement, je trouve un petit bout de route en dehors de la ville, la ou il y'a personne et je met pied dedans, quelque seconde plus tard, toujours pareil, la voiture me remet se défaut au tableau de bord, j'ai remarquer que sa souffler beaucoup au niveau des turbo a l'accélération mai impossible d'y jeter un oeil car les turbo sont limite inaccessible, je fait appel a vous car vraiment je sature avec sa, je roule 90% du temps pépère donc aucun soucie mai a chaque accélération il y'a se fo..u voyant qui vient gâcher se plaisir ²8 . si c'est déjà arriver a quelqu'un tout conseil est le bienvenu. merci

Ruiz34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:31
Localisation: clermont l'hérault
Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: Perte de puissance 745d

par Ruiz34 » 21 Avr 2017, 20:20

Salut

la 745d n'est vraiment pas une voiture commune, mais je vais essayer de t'aider.

je pense que tu a voulu changer une pièce qui n'était pas forcement hs *63* car tu n'a même pas vérifier avant ( les électrovanne de dépression tombe pas souvent en panne )
en tout il y une durite de dépression déchiré donc, elle sont certainement toutes cuites avec le temps et la chaleur, rien ne garantie qu'ils n'y en a pas d'autre d'endommagés *16*

pour commencer tu devrait changer toute les durite de dépression ²1

pour le gros sifflement turbo, la mise en sécurité en charge et ton code erreur
sa doit pas venir des durite dépression malgré la fuite car si la commande turbo était impossible tu aurait un veau tout le temps et vibration importante du moteur.

Je pense plus que tu a une fuite d'air sur le circuit de suralimentation entre les 2 turbo et le collecteur d'admission :

-une durite fendu ( piece 1, 2 , 7 et 8 )
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3412

-échangeur air-air endommagé ( piece 1 )
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0243

-collecteur d'amission fendu ( piece 1 ) , les collecteur de moteur V8 sont assez fragile
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3848

pour la recherche de fuite tu peu prendre de l'eau savonneuse comme pour les pneu ,boite auto en parking et moteur allumé en régime 1200-1400 tr , pour maintenir en charge les turbo et générer de la pression.

j'ai pris une 745d produite le 11/2004 pour référence
communique moi le numéro châssis ( vin ) pour plus de précision

jeremie63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2017, 17:30
Véhicule: BMW 745d e65
Code VIN:

Re: Perte de puissance 745d

par jeremie63 » 22 Avr 2017, 14:09

Salut Ruiz34 et merci pour ton aide, j'ai jeter un oeil plus approfondi sur les durite de suralimentation et j'ai trouver une autre durite percer a trois endroit ²2, je décide donc de bricoler sa avec une durite de suralimentation renforcer, donc je remonte tout sa en attendant de commander une pièce neuve début de semaine. Donc je démarre et part essayer sa mai toujours le meme problème

Aujourd'hui je vais essayer de regarder plus près des turbos, peut être qu'il y'aura encore des durite percer /*c4

Je vais faire comme tu ma dit Ruiz34 avec de l'eau savonneuse pour la pipe d'admission ²1

Ruiz34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:31
Localisation: clermont l'hérault
Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: Perte de puissance 745d

par Ruiz34 » 22 Avr 2017, 14:25

par contre quand je te dit eau savonneuse, avec modération
.
Tu prend une éponge avec un peu d'eau , tu n'arrose pas, le but n'est pas de faire entré de l'eau dedans ²1

jeremie63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2017, 17:30
Véhicule: BMW 745d e65
Code VIN:

Re: Perte de puissance 745d

par jeremie63 » 23 Avr 2017, 15:00

Le soucie empire de jour en jour, hier soir alors que je rentré chez moi avec un collègue, jetait sur l'autoroute au régulateur tranquille et la j'ai mis gaz pour dépasser une voiture et d'un coup gros soufflement sous le capot du cotes passager, on dirait un sèche cheveux x1000 et plus de puissance 46*

Donc aujourd'hui démontage de la pipe d'admission histoire de vérifier en dessous qu'il ni ai aucune fissure, donc je sort la pipe de sont emplacement, je la retourne et tout un cotes de la pipe est plein de suie, je jette un œil et aucune fissure à l'horizon mai je soupçonne le joint de ne plus être très étanche *ù1

Ruiz34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:31
Localisation: clermont l'hérault
Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: Perte de puissance 745d

par Ruiz34 » 23 Avr 2017, 23:03

alors tu a de la suie ou un résidu huileux ? sur la pipe d'admission

si c'est de la suie ce n'est pas très grave , sa viens d'un manque d'étanchéité des raccord de vanne EGR, tu les resserre juste un peu ²1

(il faudrait que tu mette des photo pour que je puisse d'aider )


tu peux dans certain cas ne pas avoir de fissure mais un décollage des 2 partie plastique ( haut et bas ) qui forme la pipe d'amission, avec la pression les partie s'écarte
regarde bien les jointure s'il n'y pas de fente et si la colle d'origine colle toujours. si c'est ok c'est ok mais bien vérifier quand même et changer les joint au remontage *98/




sinon je pense que tu devrai bien bien vérifier les durite de suralimentation sur toute leurs longueur, surtout celle du turbo de droite

donc sur le schéma ( piece 1, 2 , 7 et 8 , surtout a 1 )
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3412

jeremie63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2017, 17:30
Véhicule: BMW 745d e65
Code VIN:

Re: Perte de puissance 745d

par jeremie63 » 24 Avr 2017, 12:58

C'est de la suie, j'essai de mettre la photo un peut plus tard car sa ne l'accepte pas, elle est trop grosse

La pipe est entièrement en alu, la seul jointure est celle entre les culasse et cette pipe, mai il y'a un joint qui est tout noir comme si sa sortez par la, donc je vais voir cette après midi cher BMW si ils ont sa en stock sinon je commanderai tout sa.

J'ai essayer d'atteindre les turbos pour vérifier si les durites était bien fixer mai c'est quasi impossible, il sont entre le moteur et la caisse et il y'a la crémaillère de direction ect qui cache tout sa, mai je vais quant même essayer de vérifier les durite en y passant les doigts et essayer de sentir si il ni y'a pas de trou ou si les durites ne sont pas poreuse mai c'est une sacrée galère, on dirait que le moteur a était mis au chausse pied, on y passe pas une main limite.

zaurore58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Sep 2015, 15:41
Véhicule: E65 740d LI
Code VIN:

Re: Perte de puissance 745d

par zaurore58 » 09 Juil 2017, 12:04

Salut Jérémie,

Tu dis " que l'ampli logic7ne donne plus de basse". Je pense avoir le même problème .
Qu'as tu fais pour réparer ce truc ? j'ai une 740d E65 donc la même voiture que toi.

Aurore

Supermax.57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Aoû 2019, 19:03
Véhicule: BMW E65 745d
Code VIN:

Re: Perte de puissance 745d

par Supermax.57 » 26 Aoû 2019, 19:48

Bonjour,
Peux-tu me dire comment tu as réglé le problème du code d'erreur 3f67 avec la perte de puissance, j'ai exactement le même soucis que toi sur ma 745d... Je l'ai fait reprogrammer pour une désactivation de la vanne Egr et Fap mais cette erreur subsiste...

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:10