[320d E90] Perte de puissance 163 up 200cv

5 messages   •   Page 1 sur 1
DEZAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Nov 2013, 17:59
Véhicule: E90 320d 163cv 2005
Code VIN: PY52299

[320d E90] Perte de puissance 163 up 200cv

par DEZAT » 06 Aoû 2015, 13:15

Salut tout le monde,

Après avoir lue les differents postes je pose mon prblème.

J'ai acheter cette E90 à 180000 km état moyen.
J'avais une surconsomation d'huile importante je vérifie, jeu dans la turbine je change le turbo la surconsommation baisse mais persiste encor, je change les joint de queue de soupape elle baisse encore mais persiste donc j'en arrive au segments elle baisse mais persiste et se stabilse veres un litre à plus ou moins 5000km.

Ben je passe par la case reprogrammation vers 200cv Des acceleration franche et fulgurante.

Mais un ami mecanicien me dis de changer le moteure à cause de la surconsommation d'huile sur tout apres 230000km.

Ok, j'en achète un de la casse le mecanicien le monte nikel rien a signaler.

Mais j'ai sentie un manque de puissance pas comme qu'elle etait avant je me suis dis ben c'est l'effet de l'habitude et 200cv me paressait normal.

Ya persque un mois j'ai fait la vidange de la BVM, une huile totalment noire en est sortie, j'ai achté de la castrole 75w80, j'ai lue que la boite prend 1.4L mais le gar de la vidange "l'ancienne école" me dit que l'huile doit deborder du bouchon de remplissage allors on en est arriver à 1.8L.

Je sort du garrage encore une perte de puissance je me suis dis l'huile et froide.

En suite j'entendais le moteur hurler, pas de vitesse et une surconsommation de gasoil.

Alors j'ouvre le capot et fouine un peu, rien n'est debrancher, pas de durite deperssion au turbo car actuateur elctronique. Je netoie l'admission et la vanne EGR. J'ai trouver le capteur de perssion du collecteur d'admission boucher par de la calamine huileuse je le nettoie.

Au passage je change le thermostat EGR car elle affiche 75° mais c'est toujours pareil donc je devrai changer le thermostat principale et au même temps la pompe à eau .

Je decide de debrancher le debit metre pour voir si c'est lui ou pas car si la puissance augmente ben il est HS. C'etait le cas. Je le change le bruit du moteure devnue normale plus souple et consomation de gasoil normal mais toujrs pas de coup de pied au deriere en accelrant je ne me sent pas coller au siège.

Alors j'ai fouiné sur le forum sur le capteur de perssion du collecteur d'admission de la rampe et du PMH. Mais leur panne ne concorde pas avec mon cas.


Alors ben il m'en reste a dire


Que soit le moteur que j'ai acheté est un 18d je ne sais pas si le 20d et 18d ont les meme injecteures ou c'est juste la cartogaraphie qui change je pose la question.

Ou bien les 0,4L que j'ai ajouté à la boite ont fait qu'elle ne fonctionne pas bien. Mais peu probable car elle etait comme ça avant la vidange et le changement du debit metre l'a confirmer .

L'électrovanne des clapets d'admission.

Peut être la pression du gasoil n'est pas bonne il faut la valise pour voire ça ou un injecteur gripé ou plusieure car j'ai acheté le moteur de la casse avec les injecteurs.

Les filtre il y'a 4 mois que je les ai changer pour 4000km environs.

Mais les 200cv me manque trop.

La monté en regime ets linèaire et ya pas de trou ni à bas ni à haut régime, la voiture fonctionne bien, pas de fumé .Mais il n'ya plus les 200cv.

Aujourdhui je demmare motteur chaud ben la la voiture tremblote une seconde et s'eteint , je redemmare en suite plusieur fois RAS. Et en faisant la course avec une 177 bva pour voir où en était ma puissance j'ai senti le moteur trembloter une ou 2secondes. Mais après RAS aussi. Peut être que ça metra quelquin sur une piste.

Desoler pour le journale je sais c'est long mais je me suis dis que l'historique doit être important.

DEZAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Nov 2013, 17:59
Véhicule: E90 320d 163cv 2005
Code VIN: PY52299

Re: [320d E90] Perte de puissance 163 up 200cv

par DEZAT » 21 Sep 2015, 02:50

Y'a t il quelqun qui conais la contenance en huile de la BVM 6 vitesse ????

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [320d E90] Perte de puissance 163 up 200cv

par Dcx » 21 Sep 2015, 09:12

Salut, alors pour une Boite manuelle ZF GS6-37BZ/DZ 6/1
Capacité lubrifiant: 1,3 litre (Remplissage d'entretien), Capacité lubrifiant: 1,4 litre (Remplissage initial)

**2

DEZAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Nov 2013, 17:59
Véhicule: E90 320d 163cv 2005
Code VIN: PY52299

Re: [320d E90] Perte de puissance 163 up 200cv

par DEZAT » 22 Sep 2015, 00:09

Merci

DEZAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Nov 2013, 17:59
Véhicule: E90 320d 163cv 2005
Code VIN: PY52299

Re: [320d E90] Perte de puissance 163 up 200cv

par DEZAT » 02 Nov 2015, 16:48

Dcx a écrit:Salut, alors pour une Boite manuelle ZF GS6-37BZ/DZ 6/1
Capacité lubrifiant: 1,3 litre (Remplissage d'entretien), Capacité lubrifiant: 1,4 litre (Remplissage initial)

**2



Maiś quelle huile mettre quel grade ??????

Ben a premire vidange j'ai mis de la castrol 75w80 GL4 origine du problème.

J'ai refait la vidange avec de la cstrol 75w90 GL4 ben en 1.8L il ya une nette amélioration mais pas comme avant la 1ere vidange.

Donc vais essayer avec la fameuse 1.4L quand trouve par tout sur len net. Si ça ne marche pas vais aller sur la 90 en GL5 si non vers la 140

Car personne ne connais le grade et genre de la MTF chez BMW Si qulqun peut nous mettre les photo des etiquette de la MTF de bmw. *44*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html