Perte de liquide de refroidissement !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Galo
 

Perte de liquide de refroidissement !!

par Galo » 12 Mai 2013, 09:49

Bonjour a tous,

j'ai remarqué que depuis quelques temps (plusieurs mois) j'ai du LDR qui sort par la vis de ventilation du vase d'expansion.
j'ai remis du LDR 2 fois (sur cette même période), mais vraiment un demi-verre histoire de remettre l'indicateur au max.
Une de mes questions, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Y a-t-il un joint au niveau de la vis de ventilation et ce change t'il ?
Ou sinon d'ou ce peut venir ?

Image


Image

autre chose qui a peut être un lieu, la température de mon eau est ou me parait élevé, hier j'ai fait 300 km sur autoroute, la température (7.00 menu caché)
est reste entre 93 et 111 degrés et le plus souvent entre 105/106 degrés !
Je trouve que cette température est élevé, en même temps la voiture roule bien et me signale aucun problème sur l'ODB !
J'avais déjà remarque ces températures élevés, en ville elle monte très vite en température !
Je rappel que ma E90 est une essence, ce qui ce fait rare (320i).

Image

merci d'avance a tous le monde.

Galo.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Perte de liquide de refroidissement !!

par janlo29 » 12 Mai 2013, 10:15

Salut Galo,
Si tu ne remets qu'un demi-verre à chaque fois il n'y a rien de grave, de toute façon chaque fois que tu le mettra il ressortira.
Lorsque la température monte vers les 105/106° le ventilo se mets pas en route ?
Est-elle longue à monter en température ? = calorstat bloqué "entre-deux" : légèrement ouvert qui empêche la chauffe rapide et qui ne permet pas un passage pour refroidir a haute température.
Quelle est la "tête" du liquide de refroidissement, est-il chargé ? (sale) = Nettoyage du radiateur car encrassé mais normalement si LDR conforme c'est rare.
quelques pistes à voir ...

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Perte de liquide de refroidissement !!

par ///Mpower » 12 Mai 2013, 10:28

Il y a normalement un joint torique noir sur se bouchon de vise de purge, mais c'est pas tres normale... Tu as du avoir une monté en pression, fait vérifié ton circuit au plus rapidement avant que sa prenne de trop grosses proportions.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Perte de liquide de refroidissement !!

par 32#i_lover » 12 Mai 2013, 10:36

Attention! Dans cette petit vis il y a un petit trou qui sert à évacuer les vapeurs. S'il est bouché par le tartre, mauvaise circulation et surpression dans le circuit.
Vérifie bien qu'elle soit nickel.

Galo
 

Re: Perte de liquide de refroidissement !!

par Galo » 12 Mai 2013, 10:57

merci pour la réponse rapide.
Alors oui le ventilo ce met bien en route (il tournait quand je me suis arrête hier sur l'autoroute avec 105/106 degrés )
Pour ce qui est de la vitesse de chauffe, elle monte vite en température, hier après un arrêt de 2h (repas ) je suis reparti elle était a 48 degrés, moins de 5/10 minutes après j'était au dessus des 100.
En ville pareil, quand je vais au travail avec, 15 min et 9.5 km, a mi-parcours voir 2/3 je suis déjà au dessus de 100 degrés, donc elle chauffe très vite !
La première fois que j'ai remis du LDR c'est l'ODB qui m'avait signalé un manque de LDR.(j'ai juste mis un 1/2 verre)
Quand a la qualité du liquide je vais jeter un œil mais vu que la vase est opaque il faut que je prenne une seringue pour en extraire un peu !
J'ai remarque aussi (peut être rien avoir) que le chauffage était long a venir même la voiture chaude, mais a revoir car j'ai pas plus essaye que ça , je vais ressayé en approfondissant mieux car je me rappel plus bien le condition de l'essai.
Je vais essayé aussi de faire tourner (a froid )le moteur avec le bouchon du vase ouvert voir s'il y aurai pas de l'aire dans le circuit (on sait jamais !)

Galo
 

Re: Perte de liquide de refroidissement !!

par Galo » 12 Mai 2013, 11:01

Je vais démonter la vis de ventilation et la passer au vinaigre voir si elle est pas boucher, mais le LDR sort par cette vis ! je vais voir .

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Perte de liquide de refroidissement !!

par janlo29 » 12 Mai 2013, 11:21

Si le chauffage a du mal à venir il y a peut-être un problème de circulation de LDR, les durites sont souples ?
Un nettoyage du circuit lui ferait du bien s'il est crade (à voir son état ?)
La soupape de sécurité est faite pour réguler la pression dans le circuit, normalement ne doit sortir que le LDR en trop plein, pas si le niveau est normal.

Galo
 

Re: Perte de liquide de refroidissement !!

par Galo » 12 Mai 2013, 11:44

J'ai démonté la vis , RAS elle est nickel et ne peu pas être boucher, c'est pas un trou mais une encoche .
Quand au liquide il est nickel , un beau vert bien fluo.
J'ai regardé toutes les durites et je vois rien !
Je vais voir si sur le circuit je vois une vis de purge pour essayer de le purger ! a voir ! peu être de l'aire !

Galo
 

Re: Perte de liquide de refroidissement !!

par Galo » 12 Mai 2013, 12:43

Je viens de la faire tourner sur place, le ventilo ce met bien en marche vers les 90 degrés.
le chauffage après vérification (a fond 28) ,il marche bien et chauffe fort ,j'avais mal réglé les paramétrés dans mon idrive lors de ma dernière utilisation (faut dire que je l’utilise jamais)
j'ai ouvert le vase pendant fonctionnement pour bien vider l'air et j'ai ouvert la vis de purge ( au niveau le plus haut), pas d'air mais bien du LDR qui sort !
les durites sont bien souples et pas de fuite (du moins visible) sur le circuit.
Apres vérification, le niveau de LDR monte légèrement( vu sur la tige de niveau ) quand il est chaud ce qui doit être normal vu que le liquide en chauffant ce dilate.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Perte de liquide de refroidissement !!

par janlo29 » 12 Mai 2013, 13:10

Ben à priori il n'y a rien qui cloche ! 46*
Ton radiateur est propre extérieurement ? Pas de saletés qui empêchent le passage de l'air ?
Resterait plus que le calorstat qui s'ouvrirait pas bien 46*

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:13