perte de garantie en cas de révision hors du réseau bmw ?

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: perte de garantie en cas de révision hors du réseau bmw

par crick » 29 Aoû 2010, 19:57

dondudul a écrit:
crick a écrit:Bonjour,

Tu peut faire tes revisions ou vidanges en dehors du reseau tu reste couvert par la garantie.

Bien sur il faut respecter les preconisations du constructeur et avoir des factures qui attestent que tu est passe par un professionnel.

Sur mon ancien vehicule 330d E46 (204cv) j'ai fait remplace mon collecteur d'admission hors garantie alors que j'avais fait que la premiere vidange chez BMW.

Pour ma part je fait faire l'entretien dans un petit garage et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Pour les changements de pare brise ou pour la carrosserie chez BMW ,tres souvent c'est sous traite...
Les vidanges sont souvent effectue par des stagiaires et pour les controles laisse moi rire ,ils ne regardent pas grand chose ...
J'ai assiste a une vidange simple ,en 20 min maximum...




Sur ma 330xda tous les entretiens sont effectue par mon petit garagiste,il est meme equipe pour passer la voiture au diag.
L'huile utilise n'est pas de la Castrol de chez BM mais de shell helix hultra extra 5w30 homologue longue life 4 .

La difference de prix est de 40 pour cent par rapport a BM pour les entretiens.

Bien sur pour les mises a jour i-drive ou autre je suis oblige de passer par les concessions.

Enfin chacun fait comme il veut...



Bonjour,

j'ai lu avec attention ton post, et tu defends d'ailleur très bien ton point de vu!
Par contre pour le changement de ton collecteur hors garantie, j'espère que tu as eu la descence de remercier le chef d'atelier de ta concession BM, car si il avait voulu faire du zel, saches que si ton carnet d'entertien n'est pas integralement tamponé par une station BM, alors il est en droit légal de te refuser la garantie.
Néanmoins, il faut bien comprendre que si tu lui as acheté un véhicule neuf ou occasion, alors il n'est pas dans son interêt de se mettre un client à dos, et en plus perdre une réparation payé en integralité par le constructeur.
Par contre, si une garantie etait à faire hors de ta concession habituelle, suite à une panne hors département par ex, et bien là je pense que tu aurais beaucoup moins de chance.

Bon cela etant dit, je voudrais quand même finir par le fait suivant: Je pense que nous avons achetez des véhicules neuf chez BM et avons depensé au bas mot entre 40 et 60 000€, bon admettons, et bien quand on peut se permettre un tel plaisir, je pense que l'on peut prévoir le budget carburant et entretien. Cela n'engage que moi, et je respecte tous les points de vu, mais bon on parle d'une vidange pas d'un changement moteur quand même.
Et puis c'est un peu le même raisonement qu'avec les gens qui mettent du carburant en super marché alors ils ont mis une sommes non dérisoire dans l'achat d'un véhicule de classe Premium. *13*
Bon week-end à tous




Bonjour,
Bien sur que j'ai remercie le chef d'atelier qui avait demande la prise en charge aupres de BMW fRANCE.

Ils n'ont pas ete perdant car 1 an apres j'ai achete une 330xda E91 **1 et le proprietaire de mon ancienne voiture fait entretenir la voiture dans leur concession.

Pour les accessoires et les produits d'entretien (jantes,cuir,dvd navigation) je les prend chez BM.

c'est comme les pneus j'ai toujours eu du Michelin ,car a ce niveau la il ne faut pas faire d'economie sur nos cheres BMW.

dondudul
 

Re: perte de garantie en cas de révision hors du réseau bmw

par dondudul » 29 Aoû 2010, 21:17

Bonjour,
Bien sur que j'ai remercie le chef d'atelier qui avait demande la prise en charge aupres de BMW fRANCE.

Ils n'ont pas ete perdant car 1 an apres j'ai achete une 330xda E91 **1 et le proprietaire de mon ancienne voiture fait entretenir la voiture dans leur concession.

Pour les accessoires et les produits d'entretien (jantes,cuir,dvd navigation) je les prend chez BM.

c'est comme les pneus j'ai toujours eu du Michelin ,car a ce niveau la il ne faut pas faire d'economie sur nos cheres BMW.[/quote]


Je vois qu'en définir nous avons quand même un tronc commun de valeurs BMmiste, et cela etait simplement dédié au fait du suivi de nos chers jouets et de l'application des règles de garantie afin que cela ne pose aucun pb pour chacun d'entreux nous.

Avatar de l’utilisateur
boweer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 21:17
Localisation: Belgium
Véhicule: E92 320d
Code VIN:

Re: perte de garantie en cas de révision hors du réseau bmw

par boweer » 30 Aoû 2010, 20:48

Ce n est pas parce que l on va chez BMW,que la voiture sera mieux entretenue!Tout dépend du concessionnaire....Tout dépend de leur politique,du mécano,ectera etcera....Juste pour la garantie j ai été chez BMW au début,une fois finie hop je passe maintenant par mon pote mécano!La seule chose que je fais c est respecté scrupuleusement l entretien préconisé par BMW.L huile préconisée pour ma 320d c est de la Castrol SLX 0-30 que je commande en Allemagne au prix de 8 euros le litre au lieu de 25 euros ches BMW!!Filtre a air que je vais chercher chez BMW,filtre a huile,ectera.Pour les Bougies,Bosch,NGK,Berude sont des bougies que tu trouves facilement hors réseau BMW et pour moins chère,Ect ECT....mais tout ca je le fait moi même avec mon pote!Je passe la voiture une fois par année au diag chez BMW.J ai la liste des travaux effectués en "simple Oil service" - "inspection 1 et 2".Il suffit de suivre cette liste,c est tout.Par contre tout ce qui est Norauto,feu vert ectera faut éviter totalement!En général ils ne connaissent rien .Il y a aussi des concessionnaires BMW peu scrupuleux qui économisent sur tout et souvent sur les clients.

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:20