[RESOLU] Perte code anti-demarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
nofear
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2015, 13:53
Véhicule: Bmw (E39) 530d
Code VIN:

Re: Perte code anti-demarrage

par nofear » 19 Fév 2015, 17:53

alasterix a écrit:
nofear a écrit:
DonFabio a écrit:C d origine l anti demarrage a code chez bm?
Si c du rajouté, ya moyen de le faire sauter facilement.

Bonjour
Moi j'ai le même pb mais le poste n'est pas d'origine!! sauf que la voiture démarre et roule bien



Bonjour Nofear.
Pourrais tu préciser ton souci?

Bonjour Alasterix.
Quand je met le contact, et même à la première position, j’attends quelques secondes et je vois s'afficher sur mon poste que je dois renter un code, et donc un emplacement pour 4 chiffres et en bas de l'écran à droite Désactiver et à gauche Changer. Je n'ai jamais rentré de code dedans avant, ni l'ancien proprio.
On m'a dit que d'habitude et si le poste est d'origine, la voiture ne devrait pas démarrer, comme ce qui est arrivé pour notre ami en haut. Alors que pour moi elle démarre et roule sans problème.
Mon souci donc est ce code qui me prive d'utiliser les infos du tableau de bord et le navigateur ...
Voilà j'espère avoir été clair, et si tu as besoin d'autres information...
En tout cas merci pour ton intérêt.

alasterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 25 Nov 2008, 00:00
Véhicule: e39 540 GPL
Code VIN:

Re: [RESOLU] Perte code anti-demarrage

par alasterix » 20 Fév 2015, 10:35

Bonjour.
Je connais ce probleme: l'ordi croit qu'un code a été entré, mais comme ce n'est pas vrai, aucun code n'a été enregistré et par voie de conséquence, aucun code ne peut le déverrouiller. Je n'ai malheureusement pas toutes les réponses, car nous n'avons pas les mêmes équipements. (moi c'est le gros ordi avec écran TV)
Pourtant, je crois me souvenir que ce système de verrouillage fait appel au bloc des compteurs. Son remplacement semble régler le problème.
Il faut savoir que chez BM, cela coute un bras! On en trouve en Allemagne ( sur ebay) autour de 100 à 120 euros. ( attention au numéro de pièce ou à la compatibilité) Mais ce n'est pas simple, car le compteur enregistre aussi le numéro de série de la voiture et s'il y a désaccord entre le compteur et la voiture (light module), cela met hors service l'anti patinage, et je ne cite que pour mémoire le désaccord entre le kilométrage du compteur et celui de voiture.(point lumineux de manipulation).
Je te conseille d'aller sur le forum de Darkgiver ***** http://www.forum.darkgyver.fr/***** je crois que le probleme y avait été évoqué, au moins sur l'ancien forum.
A+ Alasterix

nofear
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2015, 13:53
Véhicule: Bmw (E39) 530d
Code VIN:

Re: [RESOLU] Perte code anti-demarrage

par nofear » 20 Fév 2015, 11:17

Bonjour,
Merci pour le lien, j'y vais tout de suite pour voir.
Pour info, je pense qu'on a le même poste avec les touches infos en haut à gauche l'écran an centre et le bouton eject en haut à droite, avec derrière l'écran un emplacement pour cassette radio.Image.
Merci.

STEF77100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Sep 2015, 12:42
Véhicule: E53 X5 3.0d
Code VIN:

Re: [RESOLU] Perte code anti-demarrage

par STEF77100 » 30 Sep 2015, 12:58

Bonjour a tous !!!

j'ai eu le même problème sur mon X5 E53 que alasterix mais ça méthode na pas marcher dans mon cas 46* , donc un matin suite a un changement de batterie mon écran GPS me reclame un code a 4 chiffres d'ou mon premier réflexe fut d'appeler mon concessionnaire
adorer *41*

j'ai eu un gars plutôt sympa qui ma parler d'un code 0000 ou 1111 ... !!!

tous comptent je m'exécute mais ma titine ne veux rien savoir ²²9

je rappel le concessionnaire et la je tombe sur le chef d’atelier qui me parle du compteur a changer et d'une reprogrammation nécessaire
le tous pour 1300 euros + remorquage .... *16*
de fil en aiguille ... j'ai trouvé un ancien de chez BMW prés de chez moi en seine marne qui connaissez le problème et qui en
quelques minutes m'avais tous solutionner en débranchant le compteur et puis je l'ai vu brancher un petit boitier mauve/orange
avec un câble et en 3 clic m'avais régler le problème définitivement pour bien moins chère ..... (300euros) avec le déplacement car
ma titine ne pouvais démarrer et cela depuis deux semaines !!!
*15*

si cela peut aider certains ... n’hésiter pas a me contacter en MP

Moustache33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Déc 2015, 11:42
Véhicule: BMW 530 D
Code VIN: GV15453

Re: [RESOLU] Perte code anti-demarrage

par Moustache33 » 11 Déc 2015, 11:58

STEF77100 a écrit:Bonjour a tous !!!

j'ai eu le même problème sur mon X5 E53 que alasterix mais ça méthode na pas marcher dans mon cas 46* , donc un matin suite a un changement de batterie mon écran GPS me reclame un code a 4 chiffres d'ou mon premier réflexe fut d'appeler mon concessionnaire
adorer *41*

j'ai eu un gars plutôt sympa qui ma parler d'un code 0000 ou 1111 ... !!!

tous comptent je m'exécute mais ma titine ne veux rien savoir ²²9

je rappel le concessionnaire et la je tombe sur le chef d’atelier qui me parle du compteur a changer et d'une reprogrammation nécessaire
le tous pour 1300 euros + remorquage .... *16*
de fil en aiguille ... j'ai trouvé un ancien de chez BMW prés de chez moi en seine marne qui connaissez le problème et qui en
quelques minutes m'avais tous solutionner en débranchant le compteur et puis je l'ai vu brancher un petit boitier mauve/orange
avec un câble et en 3 clic m'avais régler le problème définitivement pour bien moins chère ..... (300euros) avec le déplacement car
ma titine ne pouvais démarrer et cela depuis deux semaines !!!
*15*

si cela peut aider certains ... n’hésiter pas a me contacter en MP

Bonjour,

Je possède en BMW 530 D Phase 2 de 2002. J'ai exactement le même problème, et les mêmes conséquences en passant par le concessionnaire. Est-il possible d'obtenir les coordonnées de ce professionnel en seine et marne?

Cdlt

Moustache33

Avatar de l’utilisateur
overbeats
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Nov 2013, 02:25
Véhicule: E39 530Da Pack Luxe
Code VIN:

Re: [RESOLU] Perte code anti-demarrage

par overbeats » 15 Déc 2015, 01:22

Faire 3 tours sur sois même avec du jambon à l'os dans la main gauche puis comptez de 4 en 4 en évitant les chiffres finissant par 8 et les multiples de 12 .... ²²2

cyrilou06000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Nov 2015, 23:27
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw X5 e53 3.0D
Code VIN: LU91860

Re: [RESOLU] Perte code anti-demarrage

par cyrilou06000 » 11 Mar 2016, 20:43

Bonsoir à tous,
J'ai eu le même problème avec mon x5 e53, et comme trouver sur internet il existe un code qui déverrouille l'anti démarrage pour mon cas 2767 à résolu le problème.
Cyril

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:32