Perte carburant et niveau réservoir faussé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
L67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2022, 21:43
Véhicule: E60 525DA
Code VIN:

Perte carburant et niveau réservoir faussé

par L67 » 30 Mar 2022, 22:37

Bonjour à tous, sur ma 525D e60 2004 je rencontre un soucis avec le réservoir, pour faire simple le niveau de carburant réel ne correspond pas avec l'autonomie affichée sur le compteur.
Sur le compteur le véhicule indique 130Km d'autonomie alors qu'en réalité je suis en panne sèche, après avoir changé le filtre à gasoil, les deux pompes réservoir et le relais de la pompe principale le soucis est toujours présent. Les pompes on été changé par du bosch donc je ne pense pas que cela soit dut à un soucis qualité d'autant plus que le problème et les données sont exactement les même qu'avec les deux pompes d'origines.
Auriez vous une piste pour solutionner ?

Deuxième soucis quand je fais le plein au maximum j'ai une fuite de gasoil sous le réservoir mais coté conducteur, le réservoir n'est pas percé et cela ne peut de ce que j'ai put voir sur le forum provenir de la mise à l'air du réservoir puisque les perte constatées par les membres se font coté remplissage ce qui n'est pas mon cas.
J'ai d'abord pensé à une défaillance du pistolet de la station mais cela s'est déjà produit deux fois sur deux stations différentes. Je n'ai jamais eu le clac que fait le pistolet une fois le réservoir plein sur les deux fois en question.
Je n'ai pas encore démonté les cash afin de voir le cheminement de la fuite mais cela vient vraiment sous le réservoir coté conducteur et j'ai déjà eu jusqu'à 5 litres qui "pissaient"

Merci d'avance pour vos contributions

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Perte carburant et niveau réservoir faussé

par yvesc » 31 Mar 2022, 08:40

Bonjour,
L'information selon laquelle le pistolet ne déclenche est à mon avis importante. Je pense en effet que si cela se produit, cela signifie que la canalisation de dégazage du réservoir est probablement percée si bien que vous surremplissez et je dirais, sans certitude que la fuite vient de là.
Le principe de fin de remplissage et du déclenchement du pistolet consiste en une pipette traversante sur la partie supérieure du réservoir. La longueur interne définit le niveau maxi. Tant qu'il n'est pas atteint, la mise à l'air (dégazage) se fait par la pipette et le tuyau relié à la goulotte de remplissage. Dès que le niveau atteint la pipette, le dégazage s'arrête ce qui a pour effet de faire monter le niveau dans la goulotte, ce qui déclenche le pistolet.
Malheureusement, je pense pas que vous puissiez voir cette canalisation de dégazage sans déposer le réservoir. Peut être avec un endoscope via les trappes d'accès des pompes.
Concernant le jaugeage, il se peut qu'en raison d'un probable surremplissage, le contrôle moteur qui pilote la jauge a tdb estime mal la quantité restante. Compte tenu de la forme allongée des réservoirs, pas facile à jauger finement, les constructeurs ne se servent de la jauge que lors du plein. La descente est corrélée également par niveau mais l'information de qté est calculée par le ctrl moteur.

L67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2022, 21:43
Véhicule: E60 525DA
Code VIN:

Re: Perte carburant et niveau réservoir faussé

par L67 » 31 Mar 2022, 21:27

Merci pour votre réponse.
Concernant le clac du pistolet en réalité il s'est produit mais après que le gasoil ai débordé depuis le coté gauche puis se répande jusqu'à la roue droite et qu'enfin je m'en aperçoive.
Mais votre raisonnement me paraît tout à fait probable, il faudrait que je me prenne le temps de regarder tout cela.
Je reviendrai sur ce poste pour vous donner des nouvelles une fois la chose faite ;-)

L67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2022, 21:43
Véhicule: E60 525DA
Code VIN:

Re: Perte carburant et niveau réservoir faussé

par L67 » 30 Mai 2022, 23:17

Suite du post. J'ai malheureusement toujours pas eu le temps de regarder plus loin mais en regardant simplement en dessous j'ai pu constater que la fuite semblerait venir de la soupape de reniflard et non des durites en elles-mêmes. Est ce que c'est un soucis connu par d'autres ?

Tuco2021
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Mai 2021, 09:34
Véhicule: BMW (E60) 520D
Code VIN:

Re: Perte carburant et niveau réservoir faussé

par Tuco2021 » 01 Juin 2022, 22:58

Bonsoir , j'avais également une perte de carburant sur ma E60, pour ma part c'était des petits conduits(ou tuyaux) qui en étaient la cause, un d'eux était fissuré (ou tuyaux) situé plus ou moins entre la roue avant gauche et le siège conducteur , il faut retirer le cache inférieur du moteur pour les voir,puis localiser le tuyau défectueux en accélérant vous verrez quel tuyau fuit le carburant et le remplacer(si c'est le même problème que moi )
En espérant que ça s'arrange pour vous.
Bonne soirée.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:17