Permis suspendu

152 messages   •   Page 3 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16
lougrazz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Fév 2013, 01:16
Véhicule: E91 330xd confort
Code VIN:

Re: mauvaise nouvelle...

par lougrazz » 08 Juil 2013, 22:40

hello ! pas de bol !
j'ai eu le meme cas de figure y a qqs annees , 142 retenu pour 90 !

en effet si le permis n"arrive pas dans les 72h a la pref qui a mandaté les agents , ils te le rendrent ! mais n'y compte pas trop, ca releve du miracle !
apres si tu as un imperatif valable , tu peux avoir un amenagement de la suspension administrative ( les 2 mois ) pour cela il faut demander a passer en comission ! la aussi pour qu"ils te le rende ca tien du miracle ( je me suis fait demonter pdt 1/4 d'heure par ces messieur de la pref, de la securité routiere, de la gendarmerie, de la police et j'en oublie ! ils etaient au mions une dizaine a me pourrir a tour de role , et ils m'ont pas rendu le papier malgrès un lyon-grenoble journalier pour mon taf, " z'avez qu'as louer pres de voter travail le temps de la suspension , fallait y penser avant ... " )

apres les 2 mois administratif j'ai pu rouler avec le papier de la pref , celui qu'on te donne quand tu vas passer la visite medical ! attention gros delais surtout l'été ! ne tarde pas a prendre rendez ous a la prefecture ! la visite medical est un imperatif pour recuperer ton permis , si tu l'as pas faite, pas de permis , meme apres les 2 mois !


4 mois apres : courrier du trib ( meme pas convoqué ) : 300e d'amende , et 2 mois de suspension !!! gros ouf de soulagement les 2 mois été deja faits ( la suspension administrative ) et l'amende , apres 4 mois de stress où tu imagine tout et n'importe koi , je me suis dit que c'etait pas si grave !

en tous cas lutte vraiment contre l'envie de conduire sans le ptit papier : le jeu en vaut pas la chandelle ! en cas de pepin là c'est plus la meme histoire

courage ! dans qqs mois tu auras une belle anecdote a raconter avec le sourire

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: mauvaise nouvelle...

par Liorayane » 09 Juil 2013, 07:24

Etant tous les jours sur la route, je compatis à 100% ...

Que quelqu'un se morfonde en étant flashé à 200 sur autoroute, je ne fais pas de morale, mais je dis tu as joué, tu as perdu... **2

Là c'est autre chose, tu doubles dans les limites qui te sont données et quand on double, on apprend d'ailleurs que cette manœuvre doit être réalisée rapidement pour la sécurité...
Ce qui me dérange, c'est que je pense que les képis se mettent à cet endroit car ça doit être jackpot **3 , tu ne dois pas être le seul à te faire prendre dans cette situation si la route est empruntée par des PL... Les képis ne se mettent pas sur une ligne droite simple, mais là où on peut doubler **3

Pour le tribunal, il n'est pas encore certain que tu passes devant un juge, mais si c'est le cas, il faut faire profil bas et surtout être honnête...
Tu as doublé des PL que tu suivais depuis un long moment et la voie de dépassement étant un peu juste, tu as dépassé la vitesse pour finir ta manœuvre... Tu es conscient des risques que tu as (même si on peut douter des réels risques), mais sans devenir agressif, tu peux aussi expliquer que le fait que ces PL et ce bus se suivaient de près et qu'il était difficile de s'insérer entre eux lors de ta manœuvre, et que par sécurité, tu as pris la décision de tous les dépasser, ce qui t'a amené à dépasser la vitesse... En gros, il faut avant tout reconnaître tes torts et ensuite expliquer pourquoi tu t'es retrouvé en infraction, en précisant que tu ne cherches pas d'excuses, mais que c'est face à cette situation que tu as été en excès de vitesse... Il faut que le juge se dise que tu as dépassé et que tu le reconnais, mais que tu n'es pas un danger public et que de ce fait, s'il est intelligent, il prenne en considération la situation, ce qu'il amènera peut être à être clément...

Bien sur, pour ça, l'idéa soit que tu n'es pas eu trop d'excès de vitesse et que tu es un max de points sur ton permis, afin de dire que ce n'est pas une habitude... Si malheureusement tu as déjà perdu quelques points pour un ou plusieurs excès de vitesse, il faut juste reconnaître tes torts, sinon en t'expliquant ils vont te remettre dans les dents que ce n'est pas la première fois que l'on te chope....

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: mauvaise nouvelle...

par douez » 09 Juil 2013, 08:18

ci_fran a écrit:Pourquoi dis-tu 2 mois mini ?
Sans te donner de faux espoir, je connais plusieurs personnes qui ont eu 30j pour des excès entre 40 et 50km/h.

Quand le gendarme m'a arrêté il m'a dit que la sanction était effective à partir du moment où l'infraction à été constaté et quand je lui ai demandé la durée minimum il m'a dit deux mois.

Liorayane a écrit:Etant tous les jours sur la route, je compatis à 100% ...

Que quelqu'un se morfonde en étant flashé à 200 sur autoroute, je ne fais pas de morale, mais je dis tu as joué, tu as perdu... **2

Là c'est autre chose, tu doubles dans les limites qui te sont données et quand on double, on apprend d'ailleurs que cette manœuvre doit être réalisée rapidement pour la sécurité...
Ce qui me dérange, c'est que je pense que les képis se mettent à cet endroit car ça doit être jackpot **3 , tu ne dois pas être le seul à te faire prendre dans cette situation si la route est empruntée par des PL... Les képis ne se mettent pas sur une ligne droite simple, mais là où on peut doubler **3

Pour le tribunal, il n'est pas encore certain que tu passes devant un juge, mais si c'est le cas, il faut faire profil bas et surtout être honnête...
Tu as doublé des PL que tu suivais depuis un long moment et la voie de dépassement étant un peu juste, tu as dépassé la vitesse pour finir ta manœuvre... Tu es conscient des risques que tu as (même si on peut douter des réels risques), mais sans devenir agressif, tu peux aussi expliquer que le fait que ces PL et ce bus se suivaient de près et qu'il était difficile de s'insérer entre eux lors de ta manœuvre, et que par sécurité, tu as pris la décision de tous les dépasser, ce qui t'a amené à dépasser la vitesse... En gros, il faut avant tout reconnaître tes torts et ensuite expliquer pourquoi tu t'es retrouvé en infraction, en précisant que tu ne cherches pas d'excuses, mais que c'est face à cette situation que tu as été en excès de vitesse... Il faut que le juge se dise que tu as dépassé et que tu le reconnais, mais que tu n'es pas un danger public et que de ce fait, s'il est intelligent, il prenne en considération la situation, ce qu'il amènera peut être à être clément...

Bien sur, pour ça, l'idéa soit que tu n'es pas eu trop d'excès de vitesse et que tu es un max de points sur ton permis, afin de dire que ce n'est pas une habitude... Si malheureusement tu as déjà perdu quelques points pour un ou plusieurs excès de vitesse, il faut juste reconnaître tes torts, sinon en t'expliquant ils vont te remettre dans les dents que ce n'est pas la première fois que l'on te chope....

Bon courage

Merci pout les conseils. Je ne compte pas nier de toute façon je sais que c'est ma faute. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre..

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: mauvaise nouvelle...

par 32#i_lover » 09 Juil 2013, 08:46

Liorayane a écrit:Ce qui me dérange, c'est que je pense que les képis se mettent à cet endroit car ça doit être jackpot **3


Voilà qui mène vers un autre débat mais je vais complètement dans ton sens. Près de chez moi, il y a une petite ligne droite en descente sur 300m limitée à 50 (La rue Couderc à St Orens pour ceux qui sont du coin). Nos chers amis y sont 3 fois par semaine avec leur jumelle alors qu'il n'y a jamais d'accident à cet endroit là, même pas une trace de frein. Par contre, 100m plus loin, il y a un carrefour avec un stop où il y a assez souvent des cartons. Mais là, on n'y voit jamais personne... enfin si, après l'accident *16*

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: mauvaise nouvelle...

par douez » 09 Juil 2013, 08:57

Ca c'est sûre qu'il font jackpot. Quand ils m'ont arrêté, il y avait déjà 2 voitures d'arrêtées et entre le temps où j'ai appelé quelqu'un pour venir me chercher (environ 30min), ils ont arrêté 2 voitures et une moto flashé à 136KM/h

Avatar de l’utilisateur
Flo///
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 03 Juin 2013, 14:43
Localisation: Aisne (02)
Véhicule: ///M3 E46 Individual Estoril
Code VIN:

Re: mauvaise nouvelle...

par Flo/// » 09 Juil 2013, 09:13

Arf pas de bol juste avant l'été !

T'aura pas 6 mois rassure toi, 2 mois max !

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: mauvaise nouvelle...

par douez » 09 Juil 2013, 09:20

Flo/// a écrit:Arf pas de bol juste avant l'été !

T'aura pas 6 mois rassure toi, 2 mois max !

2 mois en plein été, avec un cabriolet, c'est comme si tu me l'enlevais tout le reste de l'année. Moi qui attendais les beaux jours pour profiter de cette acquisition...et le pire dans tout ça c'est que je suis en congés dans 3 semaines *63* .

anonyme
 

Re: mauvaise nouvelle...

par anonyme » 09 Juil 2013, 10:32

Salut Douez.... **2

Ah la la .... Quelle merde ton histoire.... ET dire qu'ils t'ont arrêté sur les 500 mêtres où tu doublais, quelle galère...

Au tribunal, si tu y passes, fais bien profil bas, serres tes poings dans tes poches, et ne NIE SURTOUT PAS LES FAITS, fais de plates excuses, dans le meilleur des cas, cela n'agravera pas ta situation...

Par contre, si tu te montres virulent, ils ne vont pas te rater.... Et même si tu t'excuses et que tu sors tout un laïus sur ton histoire, ils te feront la morale faut t'y attendre.

Franchement, je compatis... Des fois avec ma 335, j'appuie, et quand je voie l'aiguille du compteur monter trop haut, je lève tout de suite le pied...Trop peur....

La peur du flic est omniprésente.... Faut vraiment être hyper prudent aujourd'hui...

Courage on est tous avec toi. *51*

Ca va aller t'inquiète pas.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: mauvaise nouvelle...

par Ixin@ss » 09 Juil 2013, 10:36

Le mieux lors de la convocation au tribunal et de reconnaître ta faute, d'expliquer rapidement sans trop en faire le pourquoi du comment, et de dire que tu n'es pas coutumier des faits mais que tu as compris le danger que tu avais représenté lors de ton excès !

Bon courage vraiment :-(
Modifié en dernier par Ixin@ss le 09 Juil 2013, 10:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: mauvaise nouvelle...

par luffy34 » 09 Juil 2013, 10:37

Force et Courage!!! sale histoire surtout avec les vacances en vu (qui peux arrivé a tout le monde en plus avec leur répressions)

comme tout le monde, profile bas au tribunal

  Précédente   Suivante
152 messages   •   Page 3 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:10