Periodicité entretien
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
snakechris
 

Periodicité entretien

par snakechris » 25 Jan 2012, 15:05

Bonjour
Quelle est la periodicité des entretiens sur une 118D? (118 D excellis de 2008 avec 66000 kms)
Je sais qu'à priori l'ordi nous indique tout ça mais concretement c'est quoi? et un ordre de prix.
merci

Philippe série 1
 

Re: Periodicité entretien

par Philippe série 1 » 25 Jan 2012, 18:15

Salut,

Voilà une info avec un ordre de prix (car ça peut varier d'un atelier BMW à un autre en fonction de ta région et de la gourmandise du directeur de la concession).
Là tu as 66.000 donc tu es tranquille pour environ 22 ou 25.000 km en fonction de ta conduite (de ton type de trajet), tu auras à faire une révision simple. Peut-être moins de km ça va dépendre de la date de la dernière vidange car il y a une échéance temporelle que l'ODB impose (deux ans entre deux huiles) indépendamment de l'usure de l'huile.
Le prix d'une révision simple est chez moi en Lorraine de 295 euros (huile+filtre huile+flitre micro d'habitacle+liquide de frein). Cette révision simple c'est toutes les trois révisions (donc la première, la troisième, la cinquième, etc...). Entre ces révisions simples il ya des révisions avec plus d'opérations de maintenance classique (donc la deuxième révision, la quatrième, la sixième). Ces révisions plus lourdes n'ont pas toutes le même prix, ça dépend du moment car il ya plus ou moins d'opérations supplémentaires à faire.
De mémoire sur ma 120d précédente la deuxième coûtait environ 400 euros.
Voilà en gros les choses.
Et comme tu le dis il faut attendre que l'ODB te donne les besoins de maintenance à accomplir.
Tout le monde n'est pas de cet avis sur le Fofo mais tant que ton auto est jeune je te conseille de faire faire chez BMW car si elle a toujours été suivie par un atelier (si possible le même) c'est la meilleure assurance contre les problèmes, en général ils ne laissent pas tomber un client qui fait suivre son auto dans un atelier fidélisé et puis en plus tu bénéficies des retouches qu'ils font gratuitement et discrètement (en général on en le sait pas) sur l'auto à l'occasion d'une révision quand BMW informe de petits problèmes ponctuels à régler par un représentant de la marque.
D'une façon générale, le coût d'utilisation de la 118d ou 120d est très bas chez BMW, c'est une auto très économique, tu calculeras ton coût par kilomètre quand tu seras passé en révision et tu verrras que c'est plus bas que Renault, PAS ou VW.
Bonne route *11*

bigben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Juin 2011, 19:24
Véhicule: bmw 330ci cabriolet
Code VIN:

Re: Periodicité entretien

par bigben » 25 Jan 2012, 21:05

salut les bmiste *009

voila ma 118d arrive a 60000 km j'ai donc pris rv a ma concess et depuis j'ai reflechis (lol)
j'hesite a le faire chez eux j'ai un peu peur du prix qu'il vont me sortir ...
c'est difficile de le faire sois meme (vidange+changer filtre)??
merci

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Periodicité entretien

par foxis6 » 26 Jan 2012, 00:42

Salut,
Si tu as pris R.D.V tu connais le prix de la vidange 46*
Ou tu n'as pas posé la question...
C'est une prestation normalisé et qui coûte dans les 2OO€ *009

snakechris
 

Re: Periodicité entretien

par snakechris » 26 Jan 2012, 14:05

merci philippe pour toutes ces infos
Je viens juste d'acquerir ma 118D Excellis avec 63000 au compteur et donc je me renseigne avant, et j'ai bien l'intention d'effectuer les entretiens chez Bmw (de plus elle est encore garantie 2 ans)
encore merci pour les infos et ordre de prix

bigben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Juin 2011, 19:24
Véhicule: bmw 330ci cabriolet
Code VIN:

Re: Periodicité entretien

par bigben » 26 Jan 2012, 14:36

la personne avec qui j'ai pris le rdv ne savais tout ce qu'il savait faire elle m'a dit que la reponse etait dans la clé... *009

je vais laisser faire les pro pour cette fois la prochaine fois je me debrouille foxis m'aidera de toute facon il est sur tout les fofo serie 1 *15*
a+

Philippe série 1
 

Re: Periodicité entretien

par Philippe série 1 » 26 Jan 2012, 15:39

bigben a écrit:la personne avec qui j'ai pris le rdv ne savais tout ce qu'il savait faire elle m'a dit que la reponse etait dans la clé... *009

je vais laisser faire les pro pour cette fois la prochaine fois je me debrouille foxis m'aidera de toute facon il est sur tout les fofo serie 1 *15*
a+



Salut BigBen,

Je ne sais pas quel est le Km ou l'âge de ton auto mais si elle a été suivie chez BMW avant ça vaut le coup de continuer, surtout avec des autos assez récentes (surtout aussi si tu n'es pas un pro de la mécanique, et même si tel est le cas avec les autos récentes truffées d'électronique et de turbo à haut rendement il est de + en + difficile d'y toucher sans patacaisses).
Quand une auto n'est jamais sortie du réseau c'est vraiment mieux en cas de panne plus tard. Le SAV de BMW-France fait très clairement la différence entre une auto qui est dans le réseau et une qui ne l'a pas été.
Et puis, bien qu'il soit évident que faire une vidange simple et faire fraire la vidange simple chez BMW le coût n'est pas le même, cependant si ton atelier applique les forfaits tu constateras que le coût au km est faible (1/6ème plus faible que Renault, PSA et VW et Audi, j'ai comparé récemment).
Bonne route *11*

bigben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Juin 2011, 19:24
Véhicule: bmw 330ci cabriolet
Code VIN:

Re: Periodicité entretien

par bigben » 26 Jan 2012, 20:03

sa philippe je vais suivre tes conseil c'est vrai que m'a voiture est recente 60000km(09/2008 merde on est deja en 2012 **3 *008
le temps passe vite ...)
je l'ai acheté il y a 1ans et demi aucun probleme et aucune revision je suis tres content de mon achat,donc oui je pense que sa vaut le coup de continuer a l'entretenir chez en plus c'est mieux pour la revente du vehicule.
a+ et attention au radar *16*

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Periodicité entretien

par foxis6 » 26 Jan 2012, 21:39

bigben a écrit:la personne avec qui j'ai pris le rdv ne savais tout ce qu'il savait faire elle m'a dit que la reponse etait dans la clé... *009

je vais laisser faire les pro pour cette fois la prochaine fois je me debrouille foxis m'aidera de toute facon il est sur tout les fofo serie 1 *15*
a+

J'avais peur que tu me balances en disant que j'étais modo *29*

bigben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Juin 2011, 19:24
Véhicule: bmw 330ci cabriolet
Code VIN:

Re: Periodicité entretien

par bigben » 27 Jan 2012, 16:51

le garage bmw m'a appelé a l'instant pour me dire que j'avais mes 2 pneu avant tres usé **3
il en avez en stock et il m'ont proposé de les mettre 570euros .... *64* *50*
j'ai dit non deja que je vais y laisser 300 roro (forfait vidange ,liquide de frein,microfiltre,controle diag) *009
c'est la fete ..
foxis tu tes *13*
*41*

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:44