Périodicité de remplacement des disques avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
cdegr
 

Périodicité de remplacement des disques avant

par cdegr » 27 Déc 2011, 11:56

Bonjour

Quelle est la fréquence de remplacement des disques de frein avant sur une série 5 touring automatique ?
Mon concessionnaire me dit qu'il faut les changer à 92000 km mais ça me paraît un peu tôt.

Comment savoir s'il faut les changer ?
A quel kilométrage les avez vous changé ?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Périodicité de remplacement des disques avant

par corby59 » 27 Déc 2011, 12:02

cdegr a écrit:Bonjour

Quelle est la fréquence de remplacement des disques de frein avant sur une série 5 touring automatique ?
Mon concessionnaire me dit qu'il faut les changer à 92000 km mais ça me paraît un peu tôt.

Comment savoir s'il faut les changer ?
A quel kilométrage les avez vous changé ?


Ton concessionnaire n'a pas tord,en général,il faut les changer avec la maintenance des 90.000km environ,puisque les plaquettes sont censées faire environ 45.000km,donc au 2ème changement des plaquettes,autant faire les disques en même temps.
Le kilomètrage sera en fonction de ton type de conduite bien entendu.

cdegr
 

Re: Périodicité de remplacement des disques avant

par cdegr » 27 Déc 2011, 12:10

OK merci

Tu sais à combien de kilomètres il faut prévoir les disques arrières ?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Périodicité de remplacement des disques avant

par corby59 » 27 Déc 2011, 12:25

cdegr a écrit:OK merci

Tu sais à combien de kilomètres il faut prévoir les disques arrières ?


quasiment la même chose.

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: Périodicité de remplacement des disques avant

par radioamat » 27 Déc 2011, 12:43

Bonjour,

allez sur oscaro choir vos disques, il y a les cotes mini, et regarder l epaisseur de vos disquessur votre vehicule

anonyme
 

Re: Périodicité de remplacement des disques avant

par anonyme » 27 Déc 2011, 16:30

Bonjour, je ne crois pas qu'il y a une date et / ou kilométrage à respecter pour changer les disques car je ne crois pas que les disques s'altèrent avec le temps, je crois que cela dépend de l'épaisseur des disques , il y a une épaisseur minimum à avoir, et il est évident que au + tu freines, au + vite tes disques et plaquettes s'usent : ex: la personne qui ne fait que de l'autoroute et freine peu devra les changer moins vite qu'une autre qui ne roule qu'en ville. Le + simple pour toi de le savoir, c'est de démonter une roue et de vérifier l'épaisseur des disques . *59/

anonyme1
 

Re: Périodicité de remplacement des disques avant

par anonyme1 » 27 Déc 2011, 18:43

corby59 a écrit:
Ton concessionnaire n'a pas tord,en général,il faut les changer avec la maintenance des 90.000km environ,puisque les plaquettes sont censées faire environ 45.000km,donc au 2ème changement des plaquettes,autant faire les disques en même temps.
Le kilomètrage sera en fonction de ton type de conduite bien entendu.


Je suis pas tout à fais d accord avec toi corby , j ai bientôt 93 000 kms et plaquettes et disques jamais changer , il y a pas de kilométrage précis pour le remplacement des plaquettes de frein je pense que tout dépend de la façon de conduire de chacun

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Périodicité de remplacement des disques avant

par corby59 » 27 Déc 2011, 18:51

patrick-525xi a écrit:
corby59 a écrit:
Ton concessionnaire n'a pas tord,en général,il faut les changer avec la maintenance des 90.000km environ,puisque les plaquettes sont censées faire environ 45.000km,donc au 2ème changement des plaquettes,autant faire les disques en même temps.
Le kilomètrage sera en fonction de ton type de conduite bien entendu.


Je suis pas tout à fais d accord avec toi corby , j ai bientôt 93 000 kms et plaquettes et disques jamais changer , il y a pas de kilométrage précis pour le remplacement des plaquettes de frein je pense que tout dépend de la façon de conduire de chacun


Regardes dans ton menu "infos véhicule" sur ton idrive,et tu verras que tu as 2 échéances concernant les plaquettes,que ce soit celles de l'avant comme celles de l'arrière.Tu as un kilomètrage limite,et une date limite.
La 1ère atteinte fait foi de maintenance.
Il n'y a pas d'échéance au niveau de l'idrive concernant les disques,mais il est préconisé de les changer tous les 90mkm environ.

cdegr
 

Re: Périodicité de remplacement des disques avant

par cdegr » 28 Déc 2011, 12:08

Ok merci à tous.
Pour info, les côtes constructeur pour les disques sont :
Av: 28.4mm
Ar:18.4 mm
(info du concessionnaire)

anonyme
 

Re: Périodicité de remplacement des disques avant

par anonyme » 28 Déc 2011, 14:24

@corby59: par curiosité, j'ai aussi régardé l'info-service, il y a bien un kilométrage limite, mais pas de date . Je crois que le kilométrage te donne une indication mais il vaut mieux controler soi-même l'état des disques et plaquettes . *59/

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:15