Perdu dans mon mystérieux problème
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
sausa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:26
Localisation: Strasbourg
Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par sausa » 22 Mar 2014, 21:46

Oui c'est pour cela que j'ai monté une boîte de 2l je connaissais les rapports s/m*

Pour le relais, je n'en ai pas, lors du changement de tdb j'ai regardé partout et rien ... Sur certaines voitures il était dans la baie moteur, sur d'autres encore, il n'y en a pas !

juju ix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2014, 19:08
Véhicule: 325ix e30
Code VIN:

Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par juju ix » 24 Mar 2014, 23:17

Ok merci mico , mais on en avait pas conclue que mon débitmètre était mort lors de l essai ?
Je soupçonne qu' il a été décanté parce que il y a des traces de peintures sur le pignon en décalé des crans .
Sa voudrais dire qu' il a été réparé voir bricolé et que maintenant il fonctionne plus comme a l' origine .
Il serais mort le bidule a 434 euros ? **//6
J' ai vérifie sur vin decoder elle n' est pas catalysée .

Sausa : C' est un phase 2 non catalysée .
Effectivement un passage aux ultrasons et un remplacement de joints d' injecteurs ne pourrais lui faire de mal . s/m*

Avatar de l’utilisateur
sausa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:26
Localisation: Strasbourg
Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par sausa » 25 Mar 2014, 09:47

Pour les injecteurs, ça te permettra de ne pas perdre de puissance (pleins de petits défauts sur un moteur de 20 ans ça fait perdre pas mal de puissance !!!!) et surtout moins consommé ! (Au prix du baril de Brent ...) J'avais fait faire les miens par un passionné d'e30 pas très loin de chez toi, du coté de Voiron il me semble, il m'avais nettoyé les injecteurs et changer les joints (que j'avais commandé neuf chez BMW) pour une somme dérisoire (50€ je crois !)

Si tu veux des plans pour acheté des pièces en Rhône Alpes j'en connais plein, il y a un type du coté de Firminy qui vends pleins de pièces sur le coincoin, il a surement un débitmètre. (En plus il a démonté plein d'IX) Tu peux y aller les yeux fermés il est vraiment très correct.

juju ix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2014, 19:08
Véhicule: 325ix e30
Code VIN:

Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par juju ix » 26 Mar 2014, 23:15

Merci Sausa pour ses très bonnes adresses */1
Oui Voiron est a 20 minutes de chez moi .
Le jour ou je refait enfin mes injecteurs je penserais a toi :mrgreen:
Pour le débitmètre je ne sais pas trop encore mais je partirais plus sur du neuf tout de suite pour être tranquille 20 ans *008
Et peut être que mon problème vient des 2 cumulés ( fuite injecteurs + débitmètre défectueux ).

warwar
 

Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par warwar » 11 Mai 2014, 05:04

juste pour tester tu peux essayer de deconnecter le débimètre pour voir si c'est bien lui qui cause ces problèmes !
dans ce cas le problème de ralenti doit disparaitre si le problème vient bien du débimètre.

tiens nous au courant :)

juju ix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2014, 19:08
Véhicule: 325ix e30
Code VIN:

Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par juju ix » 12 Mai 2014, 21:47

Bonsoir warwar , j' ai déjà fais ce test , alors quand je débranche le débitmètre , le moteur fais comme si il allait calé et reprend le ralenti de suite .
Le ralenti est identique une fois débranché .
Quand je rebranche le débitmètre rien ne se passe .
J' ai jamais roulé avec le débitmètre débranché .
Sa m' embête vraiment de rouler comme sa mais j' essaye de m' en servir et de profiter un maximum .

juju ix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2014, 19:08
Véhicule: 325ix e30
Code VIN:

Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par juju ix » 12 Mai 2014, 21:50

Autre petite info , ma vis de réglage de ralenti au débitmètre est vissé a fond , le ralenti est pire si je dévisse de même d' un tour .

COBRA57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Juil 2014, 19:53
Véhicule: E30 325I CABRIOLET
Code VIN:

Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par COBRA57 » 25 Juil 2014, 00:19

OULAH ! Une petite seconde, Avant de causer le débitmètre et le calculateur et tout faudrait passer par la case contrôle du régulateur de pression !
Prend un mano metre et mesure ta pression d'essence pour voir, tu la branche juste avant la rampe d'injection et regarde si tu à la bonne pression d'essence.
Si mes souvenir sont bon au ralentit c'est 2.5 bar / moteur a l'arret 3 bar et tuyau de vide du régulateur de pression débrancher 3 bar. ah oui et regarde si tu a de l'essence qui traverse le tuyau la.
Pour l'abs le relais gris il est sur le calculateur, tu ouvre ta boite a gant tu enlève le cache plastique du haut,et normalement tu vois un relais gris, qui des foit le fusible à l’intérieur du relais claque.

Passe ton débitmètre et ton actuateur de ralentit dans un bain de wd40

juju ix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2014, 19:08
Véhicule: 325ix e30
Code VIN:

Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par juju ix » 23 Aoû 2014, 12:28

Bonjour cobra57 !
J' ai jamais contrôler ma pression d' essence car faute de mano de pression ...
Avec un pote qui a une ix aussi, on a recranter le débitmètre et desserrer la vis du CO avec l' aide d' une machine de contrôle du CO .
On pense qu elle tournait trop pauvre ( bizard la vis de Co était serrer a fond 46* ) .
En la réglant a 2.5% , le ralenti a chaud est top elle tourne a 800 tours c' est nikel , j' ai perdu l' habitude de l' entendre tourner comme sa . Elle pollue mais tourne bien ! **3
Mais après une nuit d' arrêt par exemple le démarrage se fait difficile , tirer un peu plus longtemps sur le démarreur , ralenti très bas 500-600 tours , trou dès que je touche a l' accélérateur et obliger de la lancer au dessus de 1500 tours sinon je cale presque .

juju ix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2014, 19:08
Véhicule: 325ix e30
Code VIN:

Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par juju ix » 23 Aoû 2014, 12:41

Oui pour l' ABS je peut remplacer se relais , mais j' ai entendu dire qu ' a chaque débranchement rebranchement de batterie il peut re claquer *13*
Dites moi si je me trompe a se sujet , merci a +

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:09