Pélerinage......................

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Pélerinage......................

par Bougnax » 29 Mai 2017, 21:42

Pèlerinage ? oui on peut dire cela. *008
Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête. 46* Comme il fallait que je roule un peu pour finir de roder mes nouveaux freins, allez hop, direction Munich ce week-end de l'ascension, mère patrie de BMW. ²²4
Départ Jeudi Matin, direction la grande banlieue de Munich ou nous avions loué un Gite. Nous avions prévu de nous déplacer ensuite avec les trains de banlieue et le métro, plus pratique quand même et surtout plus sécurité pour la voiture.
Tiens une 530i dans la cour d'une ferme bavaroise après la route au petit matin :
Image
Pas très propre mais enchainer les derniers kilomètres à + de 200 km/h laisse des cadavres sur le bouclier avant. L'E60 est d'ailleurs impériale à ces vitesses et semble pouvoir tenir le rythme indéfiniment. Le L6 qui est là sur sa plage de régime la plus favorable (environ 4200 tr/mn) en sixième répond instantanément à l'accél. Le danger ? Ben c'est qu'au bout de 05 mn, la voiture donne tellement la sensation d'être collée au sol que l'on croirait être à 130 km/h. Même les bruits aérodynamiques restent faiblent. La voiture est vraiment très impressionnante d'aisance et ne fait pas qu'une pointe à 200 mais enchaine les kilomètres et les courbes sans aucun problèmes. Bon après en théorie, elle doit pouvoir rouler à 250 km/h mais là, rouler plus vite ? Pas possible à cause de la circulation qui même en étant fluide ne permettait pas de rouler aussi vite sans être trop dangereux et puis madame apprécie que modérément ces vitesses.... *63*

Le vendredi matin, direction le nord de Munich. L'usine BMW, le siège social, le musée et le BMW Welt, le monde BMW qui est THE concession BMW.
Tiens on doit pas être loin...
Image

Et voilà ! ça y est ! G'nifique ! *15*
Image

Image

Image

Image

Image

On a commencé par le BMW Welt, immense Showroom et c'est rien de le dire !....On peut y accéder par la passerelle depuis l'esplanade devant le musée :
Image

Allez, on rentre ! Ouahou !
Image

Image

Sur le pourtour du bâtiment, tout est "disposé" sur deux niveaux et au centre, ben c'est le centre de livraison pour les chanceux...
Tiens les futurs propriétaires d'une ///M2 !
Image

On trouve la gamme BMW :
Image

Rolls Royce (ben oui c'est BMW) :
Image

Une partie Austin Mini, une brasserie, deux snaks, la boutique BMW ou les prix sont carrément fous ! ,etc.....
Et...... les ///Ms, dans une partie spécifique mais pas spécialement bien mises en valeur.... bizarre !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques autres modèles intéressants...... ²²2
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon je m'arrête là pour les voitures mais il y avait de quoi faire....Plein les mirettes ²2

Il y a aussi les motos, bien sur. Là je n'y connais rien mais certaines sont vraiment très belles !
Image

Et un concept original de moto volante !
Image

Image

Voilà pour le ShowRoom. La vue en sortant du BMW Welt :
Image

On est allé manger puis l'après-midi, Go to the musée !
Très beau musée, très orienté Design avec finalement pas tant de voiture que cela mais présenté de manière plutôt singulière parfois, plus de motos mais quelques modèles de légende...Petits extraits :
Image

Image

Image

Une zone intéressante avec des moteurs ///M et en se positionnant sur le symbole o)) déclenche le bruit de chacun des moteurs...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une vue générale depuis la Tour de la TV juste à coté (195m de haut) qui permet d'avoir une super vue de Munich :
Image

Et retour le soir à la Gare ou Miss 530i nous attendait sagement :
Image

Le lendemain visite de Munich, ancienne ville, marché aux victuailles, place centrale, Maximilian Strasse, avenue la plus chère de Munich ! Tu m'étonnes ! Que des marques de grand luxe entourant un palace et des gamins sur les trottoirs pour prendre des photos des voitures que leur proprio viennent montrer : Ferrari 458 cabriolet, Lamborghini Aventadore, Mercedes AMG, Audi R8, Porsches et BMW M3, M4 et M5 sont très courantes....
exemple :
Image

Visite des parcs également (enfin en partie seulement car ils sont immenses) dont le Englischer Garten carrément gigantesque, presque impossible à faire à pieds et ou certains font du surf. Oui, oui du Surf et ils sont bons !
Image

Image

Retour le Dimanche avec un détour pédagogique mais peu rigolo, visite du camp de concentration de Dachau, 1er camp du genre qui servit d'exemples ensuite pour les autres camps...Vraiment très particulier. L'endroit est aujourd'hui calme et verdoyant avec des petits oiseaux qui chantent et ce calme rend très bizarre l'atmosphère quand on pense à la souffrance de milliers de gens qui y sont passés. On croirait une colonie de vacance abandonnée. Malaise assuré avec la visite du crématorium et de la chambre à gaz mais visite à faire.....si l'on peut. Film documentaire interdit au -12 ans.
Mais comment peux-t-on imaginer une solution "industrielle" pour éliminer des êtres vivants ?
Image

Image

Et retour à la maison....

Buc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 07 Jan 2017, 09:31
Localisation: Hautes alpes
Véhicule: Bmw e90 330xi
Code VIN:

Re: Pélerinage......................

par Buc » 29 Mai 2017, 22:26

Merci joli reportage *br*

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Pélerinage......................

par Hbleue » 30 Mai 2017, 18:20

c'est pas malin de nous faire baver comme ça !!! *41*

ça fait un week end bien rempli tout ça , bravo et merci pour les photos la prochaine fois emmène les potos !! *63* *15* *11*

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Pélerinage......................

par cricriportos » 31 Mai 2017, 07:56

Sympa tout ça *98/ J'imagine que l'atmosphère doit être pesante au camp. ²5

Quel est le coût des visites, du gîte? Ca m'intéresse car j'envisage de faire ce pèlerinage aussi avec en plus la visite d'Alpina et un passage au Nurburgring.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Pélerinage......................

par Dcx » 31 Mai 2017, 08:59

Un grand merci à toi Francky pour ce beau photo-reportage, vraiment plaisant à regarder. J'ai eu aussi la chance d'aller au musée il y a quelques années maintenant et j'en ai gardé un excellent souvenir.

Un grand merci pour le partage *br* *br* *br* *98/ *44*

jean38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Mai 2017, 13:33
Véhicule: BMW e90
Code VIN: VG08948

Re: Pélerinage......................

par jean38 » 31 Mai 2017, 10:17

Jolie ballade, et belles photos Francky.

perso je connais aussi pour avoir livré des équipements pour les lignes de presses d'emboutissage à Munich et Dingolfing.
D'ailleur Munich est une ville où il y a beaucoup de choses à visiter.

Tintin83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 17:04
Localisation: Var (83)
Véhicule: BMW320 D LCI XDRIVE184 PACK LUXE
Code VIN: E672987

Re: Pélerinage......................

par Tintin83 » 31 Mai 2017, 14:27

bravo, tu nous as bien fait rêver, superbe ! bon...dans le sud je suis un peu loin mais...cela donne une idée de vacances !
bravo *br*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Pélerinage......................

par Bougnax » 31 Mai 2017, 18:25

Hbleue a écrit:c'est pas malin de nous faire baver comme ça !!! *41*

ça fait un week end bien rempli tout ça , bravo et merci pour les photos la prochaine fois emmène les potos !! *63* *15* *11*


oui,oui méa culpa ! *62* ²²4
Pour les potos, pourquoi pas ! *11*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Pélerinage......................

par Bougnax » 31 Mai 2017, 18:40

cricriportos a écrit:Sympa tout ça *98/ J'imagine que l'atmosphère doit être pesante au camp. ²5

Quel est le coût des visites, du gîte? Ca m'intéresse car j'envisage de faire ce pèlerinage aussi avec en plus la visite d'Alpina et un passage au Nurburgring.


ouai le camp c'est vraiment pas marrant mais pour les enfants (et nous) qui apprennent la deuxième guerre mondiale, je trouve pas mal de leur montrer une illustration grandeur nature...
Munich est une ville chère au niveau immobilier (comme toute les grandes villes...) sinon on peut y manger pour pas très cher. Je recommande le marché aux victuailles ou il y a vraiment de tout dans une ambiance très bonne enfant. Les Munichois sont cools et moins casque à pointe ²²2
Le musée BMW doit être à 10 euros / personne pour les adultes mais avec les enfants et le tarif groupe, on a payé 28 euros pour 4. La visite de la tour de la TV + OlympiaPark (juste à coté), 18 euros les 4 .
Pour le Gîte, on avait pris un gîte plus dans la campagne car à Munich centre par-contre, là c'est très cher et encore plus si tu veux un logement avec un parking sécurisé (GROS critère chez moi pour me déplacer avec la voiture). Mais cela ne pose pas de pb là bas car la banlieue est grande et HYPER bien desservie par des petites gares et des trains style RER qui t'amène au centre de Munich. On n'a prit que le train pour aller à Munich. On était à environ 3/4h, 1h du centre de Munich en voiture dans un Gite SUPER bien ou tout était fourni (drap,couettes,serviettes) sauf la nourriture (quoique il y avait du café,lait, etc.....). Gîte tout neuf dans une ferme au bord d'un petit village avec la campagne autour, une terrasse pour manger, le pied quoi ! Tout cela pour 60 euros par nuit.....et les gens sont super accueillants et parlent anglais.

Pour le Ring, j'ai prévu d'y aller l'année prochaine parce-que cette année avec le bricolage de la maison, les frais de Miss 530i et deux ou trois autres trucs, ben le porte monnaie se vide *63* ²²5 ²²9

Ah je ne savais pas qu'Alpina était par là haut ! ²2
Si tu montes là haut, tu passeras peut-être pas loin de chez moi. Fais moi signe... *11*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Pélerinage......................

par Bougnax » 31 Mai 2017, 18:46

Dcx a écrit:Un grand merci à toi Francky pour ce beau photo-reportage, vraiment plaisant à regarder. J'ai eu aussi la chance d'aller au musée il y a quelques années maintenant et j'en ai gardé un excellent souvenir.

Un grand merci pour le partage *br* *br* *br* *98/ *44*


De rien ! Si cela vous fait plaisir, ben je suis content *11*

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:33