peinture pare -choc qui s'écaille X1

4 messages   •   Page 1 sur 1
lucho699
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Aoû 2017, 16:12
Véhicule: X1 23D luxe
Code VIN:

peinture pare -choc qui s'écaille X1

par lucho699 » 24 Aoû 2017, 16:22

Bonjour,

Suite à un lavage à haute pression, j'ai la peinture du pare-choc de mon X1 qui est partie sur 2 cm de diamètre..
il y avait un petit impact, et du coup en passant l'eau à haute pression un bout de peinture est parti

Image


J'ai acheté un flacon de peinture d'origine à appliquer avec un petit pinceau ( du genre comme les correcteurs blanco) avec du vernis à passer ensuite.

j'aimerai savoir comment procéder avant d'appliquer la peinture car les rebords de la peinture actuelle à l'endroit ou je dois l'appliquer sont un peu décollés comme des petites feuilles qui cherchent à partir... dois-je couper ces bords ou peindre par dessus ?

Merci par avance pour vos conseils précieux

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 13 Juil 2016, 00:44
Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: peinture pare -choc qui s'écaille X1

par muhammed78540 » 25 Aoû 2017, 08:10

Slt
Je dit ceux que j'ai fait car j'ai eu le même problème, l'idéal c'est que tu passe par un carrossier mais bon avec du papier à poncé le plus fin possible de passer sur la ou la peinture est parti puis un peu au niveau des contours sans trop forcer , ensuite t'applique t produit puis tu laisse sécher ensuite avec de la polish et du conton ou tampon t'appliquer la polish.
Moi ça avait commencé d'abord sur une petite partie puis tout, le carrossier m'avait dit que la peinture avait été mal effectuer sur cet élément
Ps: attend les autres avis.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: peinture pare -choc qui s'écaille X1

par ludo132 » 04 Jan 2018, 11:31

muhammed78540 a écrit:Slt
Je dit ceux que j'ai fait car j'ai eu le même problème, l'idéal c'est que tu passe par un carrossier mais bon avec du papier à poncé le plus fin possible de passer sur la ou la peinture est parti puis un peu au niveau des contours sans trop forcer , ensuite t'applique t produit puis tu laisse sécher ensuite avec de la polish et du conton ou tampon t'appliquer la polish.
Moi ça avait commencé d'abord sur une petite partie puis tout, le carrossier m'avait dit que la peinture avait été mal effectuer sur cet élément
Ps: attend les autres avis.




*21* tout a fait ce pare choc a été repeint et mal( je dirai plutot camouflé que peint), pas assez poncez ou pas apprêter, du coups la peinture n accroche pas , donc l idéal démonter , poncer un max pour décaper, réparer imperfections, apprêter, ponçage léger a l eau , contrôle éventuelle défaut, peinture et vernis .

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: peinture pare -choc qui s'écaille X1

par ludo132 » 04 Jan 2018, 11:38

le mieux fait devis corrosier

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:10