peinture mate

3 messages   •   Page 1 sur 1
bitognot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 22 Aoû 2013, 09:41
Véhicule: 440i M Performance 2016
Code VIN:

peinture mate

par bitognot » 15 Déc 2016, 10:34

Bonjour à tous,
je reviens un peu ici car propriétaire d'une F10 530xd de 2012, gris métal, je cherche à la faire repeindre. En réalité, repeindre ou recouvrir.
si par hasard le sujet a déjà été abordé, ou si vous souhaitez le développer ici, je suis preneur.
Quelle est la meilleur méthode, la plus "pro" mais avec un rapport qualité-prix optimal. Et si en plus vous avez une adresse en région parisienne, alors c'est génial.

Merci de votre aide.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: peinture mate

par Dcx » 15 Déc 2016, 17:06

Salut

Quand on connait la difficulté pour faire une peinture mat et la travail que ca engendre, trouve un bon peintre mais attends toi à payer cher...

Apres il faut voir au niveau de la revente...Car plus ta voiture aura une couleur "exotique" moins tu arriveras à la vendre. Donc si tu veux la revendre tranquillement mon avis est de faire faire un covering.

Si tu opte pour un covering, il y en a de plusieurs type, le "traditionnel" 3M, Avery ou Arlon, le tarif n'est pas le même mais ce n'est pas donné non plus, à moins de trouver un gars qui travail avec des adhésifs venus de chine mais là ton covering tiendra meme pas 2 ans, oublie le covering de type PlastiDip moins onéreux mais dure moins longtemps et beaucoup plus fragile .

Bref trouve un bon pro qui sera te conseiller et encore une fois oublie la peinture car en plus du prix et de la difficulté, il sera beaucoup plus facile pour toi de revendre ta voiture par la suite a moins que tu recherche du définitif. ²1

Flantier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 26 Jan 2016, 00:56
Véhicule: 530da
Code VIN: 1234567

Re: peinture mate

par Flantier » 15 Déc 2016, 17:53

Sans compter l'entretien que cela implique même si des progrès en terme d'anti rayures ont été faits.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:23