peinture défectueuse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
13alban13
 

Re: peinture défectueuse

par 13alban13 » 05 Jan 2013, 10:15

Je viens de voir tes photos....aie aie aie :shock: . Mais en effet en cas de fiantes d'oiseaux cela va très très vite à abîmer le vernis. Lorsque j'ai acheté la mienne en noire et bien qu'elle ait 5 ans le capot était nickel. J'ai un jour eu une fiante sur le capot et connaissant le risque j'ai lavé la voiture le lendemain...et bien il y a déjà une trace de corrosion :twisted:

Bon courage dans ton cas

Avatar de l’utilisateur
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Mar 2010, 11:48
Localisation: BELGIQUE
Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Re: peinture défectueuse

par salvato1965 » 05 Jan 2013, 11:55

vincentvsc a écrit:voici des photos de ma voiture avec ma belle peinture noire
http://www.monalbum.fr/Album=MZ7MPQ77

Oui c'est bien ces taches la qui ne partait pas avant que je ne commence a la cirer!
Je pense que le noire metal de chez BMW et trop delicat par rapport a un autres noire d'une autres marques! !
Qu'il change de fournisseur pour la couleur ! :evil:

lorent.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Jan 2016, 19:00
Véhicule: bmw série 3 noire mai 2012
Code VIN:

Re: peinture défectueuse

par lorent.f » 16 Jan 2016, 19:11

Salut. Moi aussi j'ai le même problème sur une série 3 noire métal elle de mai 2012 .

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: peinture défectueuse

par 540i » 28 Jan 2016, 16:25

Cela ressemble a des impacts plutot que des taches non?
Et le essuis glasse, la gomme est toute verte ou je reve?
Le barre prise en dit long aussi, il est vraiment degueullasse...

Mais de toute facon il est vrai que les peintures de voitures sont a base d' eau maintenant depuis plusieurs annees et ce n' est pas aussi solide que les peintures des annees avant.
Faites un bon WAX apres lavage, cela protege beaucoup
Un bon wax va durer jusqu' a 3 mois en moyenne.

Pat241
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juil 2016, 17:57
Véhicule: BMW 320d Touring luxury
Code VIN:

Re: peinture défectueuse

par Pat241 » 14 Juil 2016, 18:30

Bonjour,
Je suis inscrit depuis peu à ce forum, mais je n'ai pas trouvé la rubrique présentation.
Actuellement à la retraite j'étais formateur en traitement de surface peinture industriel.
Pour répondre à cette question j'ai un 320d Luxury individual neuf de avril 2016 et dés que j'ai appris que la peinture était "écologique" j'ai tout de suite eut des craintes qui se sont malheureusement concrétisées.
Je ne connais pas la formulation de cette peinture, mais j'ai constaté qu'elle est très fragile, les impactes d'incectes marquent la peinture et laisse des traces, même après nettoyage et polissage. De plus les traces de calcaires entrent dans l'épaisseur du vernis et ce particulièrement l'ors d'une exposition au soleil, ce qui provoque des moirures indélébiles. Le vernis deviens rapidement terne et mou. Rien à voire avec les peintures industrielle à base solvant.

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:49