peindre plastiques => apprêt or not apprêt?

4 messages   •   Page 1 sur 1
pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

peindre plastiques => apprêt or not apprêt?

par pedrouchkai » 22 Aoû 2012, 18:28

Salut à tous,

Dans le cadre de la remise en état du mieux possible de ma 330ci, j'ai fait repeindre les boucliers avant et arrière (en plus d'un certain nombre d'éléments).
Image

Afin d'assurer le coup et assurer le meilleur rendu possible, j'avais démonté tous les inserts de mon bouclier avant (grille, contours d'AB, lame..). Ces éléments ont la particularité d'être gris "titane" sur les 330.
Image

Avant de monter les boucliers repeints, je veux repeindre également ces éléments. Je me pose donc une question, dois-je ou non passer des couches d'après sur ces éléments après ponçage?
Je sais que sur du plastique brut c'est obligatoire pour l'accroche mais sur des éléments plastiques qui ont déjà été peints, est ce nécessaire?

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: peindre plastiques => apprêt or not apprêt?

par SPOOKY74 » 22 Aoû 2012, 21:38

Salut,
Après ponçage ton plastique redevient brut donc d'après moi l'appret est nécessaire mais pour en être sure tu devrais envoyer un MP à Realgirl car c'est son métier *98/

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: peindre plastiques => apprêt or not apprêt?

par pedrouchkai » 23 Aoû 2012, 11:09

Mon idée n'est pas de revenir au plastique brut. Les pièces sont globalement en bon état général. Je pensais donc juste donner un coup de papier de verre fin pour rayer la surface et ainsi donner de l'accroche à la peinture.

Pour info ces pièces ont une couleur un peu particulière, elles ne sont pas gris métal comme on peut s'y attendre mais ont un reflet bronze (légèrement doré). Une autre spécificité c'est qu'elles ne sont pas vernies d'origine, le rendu est satiné. Je pense qu'il s'agit d'une peinture directe.

En allant chez BM, impossible d'avoir la teinte de ces pièces car d'après eux elles sont livrées toutes peintes (références spécifiques). Après de longues hésitations, j'ai finalement décidé de les repeindre en gris silver BM. Ca va donner un rendu un poil plus flashy. Je vais donc à terme repeindre également les fonds de phares avant pour ne pas perdre la cohérence avec les autres éléments.

test peinture silver au dos d'un élément :
Image

Mon autre doute, y a-t-il un risque à ne pas vernir la peinture? 46* J'aimerais garder le rendu satiné de ces éléments (surtout pour les fonds de feux).

PS je passerai un petit message à Realgirl merci! *98/

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: peindre plastiques => apprêt or not apprêt?

par pedrouchkai » 24 Aoû 2012, 12:42

Alors voici en substance les conseils de realgirl, si les pièces ne sont pas abîmées et déjà peintes, le ponçage au papier fin sur toute la surface est normalement suffisant.

Attention, il ne faut pas percer la peinture qui ferait apparaître le plastique. En cas de doute, un coup d'apprêt permet de toujours assurer le coup.

Perso je vais donc essayer de bien poncer finement toutes les surfaces de mes pièces et peindre directement ensuite. Au pire si jamais ça ne tient pas bien, je les referai. *51*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:34