[TUTO]Peindre les coques de rétroviseurs
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
mousty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Jan 2013, 18:32
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

[TUTO]Peindre les coques de rétroviseurs

par mousty » 26 Juin 2013, 20:53

Bonjour à tous,
j'ai récemment testé l'utilisation du PlastiDip sur mes coques de rétroviseurs en voici un petit retour d'expérience avec photos (désolé pour la qualité et la voiture poussiéreuse :roll: ) pour que chacun puisse se faire un avis si vous voulez vous lancer mais que vous n'osez pas :grin: .

Matériel nécessaire:
-Outil en plastique pour démonter ses miroirs de rétroviseurs.
-PlastiDip de la couleur de votre choix (sur les photos c'est le Noir).
-Un produit dégraissant, j'ai utilisé du produit vaisselle afin de bien nettoyer les coques.

Étape 1 : Démonter ses coques de rétroviseurs

Après une simple recherche google j'ai trouvé un tuto tout à fait adapté pour le démontage des coques,je n'en ai donc pas refait un. Voici le lien http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 225&t=5632

Étape 2: Nettoyer les coques

Utiliser le produit que vous avez choisi afin de nettoyer les coques de toutes les impuretés avec une éponge sans grattoir ou bien un MF, il faut que ça brille ! *59/

Étape 3: Préparer la zone de travail

J'ai utilisé une bâche en plastique à même le sol de mon garage.

Image

Étape 4: Appliquer les couches de peinture

-Appliquer une première fine couche d'accroche, attendre 15 min.
Image

-Appliquer une seconde couche fine puis attendre à nouveau 15 min.
Puis appliquer par la suite au moins 2 couches avec 30 min d'intervalle entre chaque application. Ensuite attendre au minimum 4 heures de séchage.

Résultat une fois remonté:

Image


Voilà j'espère en avoir aidé certains qui n'osent pas trop se lancer, au toucher l'aspect est caoutchouteux, cela s'enlève très facilement après le séchage (j'ai repeint une coque aujourd'hui suite à erreur de séchage).
La peinture reste protégée et intacte en dessous.
Si vous avez des questions n'hésitez pas **2

Bruno26
 

Re: [TUTO]Peindre les coques de rétroviseurs

par Bruno26 » 26 Juin 2013, 21:24

Bien ton tuto **2

Je l'ai fais il y a plusieurs mois, un conseil pour tout les prochains qui le feront n'esitez pas a passer de multiples et multiples couches sinon au bout d'un certain temp il y aura des petites nuances qui apparaitrons et toujours nettoyé avec un produit pour plastique

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:06