peindre baguettes contours de vitres chromées

9 messages   •   Page 1 sur 1
yoyo40
 

peindre baguettes contours de vitres chromées

par yoyo40 » 23 Nov 2011, 19:36

Salutations chèrs béhèmistes ;)

Alors voila , j'ai une 320CD noire avec des baguettes chromées, et j'en voudrai des noires *63*
J'ai cru comprendre qu'il était plus ou moins impossible de les demonter sans les abimer, donc , a moins de les sacrifier et de payer le prix fort chez notre bien aimé concessionnaire BMW (quand mm 400euros... oui oui on l'aime bien et il nous le rend bien :mrgreen: ) , la seule solution qui me reste est de les peindre.

Seulement voila , peindre ces petites baguettes chromées sans les demonter en plus... ca me parait compliqué.
Donc je viens vous demander des astuces ! Pensez vous que la peinture tiendra si je ponce au papier de verre + appret + 2 ou 3 couches de peinture?

merci pour votre aide *59/

katana13
 

Re: peindre baguette contours de vitres chromées

par katana13 » 23 Nov 2011, 20:11

yoyo40 a écrit:Salutations chèrs béhèmistes ;)

Alors voila , j'ai une 320CD noire avec des baguettes chromées, et j'en voudrai des noires *63*
J'ai cru comprendre qu'il était plus ou moins impossible de les demonter sans les abimer, donc , a moins de les sacrifier et de payer le prix fort chez notre bien aimé concessionnaire BMW (quand mm 400euros... oui oui on l'aime bien et il nous le rend bien :mrgreen: ) , la seule solution qui me reste est de les peindre.

Seulement voila , peindre ces petites baguettes chromées sans les demonter en plus... ca me parait compliqué.
Donc je viens vous demander des astuces ! Pensez vous que la peinture tiendra si je ponce au papier de verre + appret + 2 ou 3 couches de peinture?

merci pour votre aide *59/
tente une echange avec des shadow line plutot *98/

yoyo40
 

Re: peindre baguette contours de vitres chromées

par yoyo40 » 23 Nov 2011, 20:22

katana13 a écrit:tente une echange avec des shadow line plutot *98/


oui en théorie c'est la meilleure solution mais apparement on peut pas demonter les baguettes sans les tordre. Mais bon si quelqu'un veut bien echanger des baguettes shadowline en bon etat contre des baguettes chromées tordues moi je suis partant *008
J'ai malheureusement bien peur de devoir rester sur l'option peinture :cry:
mais merci quand mm ;)

dobermann80
 

Re: peindre baguette contours de vitres chromées

par dobermann80 » 23 Nov 2011, 21:03

hello,


sans les peindres as tu penser a du 3M™ Scotchprint ?


il est dorénavant possible de réaliser des designs exceptionnels sur des voitures. Tons mats, designs effet carbone ou métal brossé, tout est possible avec le nouveau film Scotchprint® 1080 de 3M. Une innovation qui donne aux véhicules un nouveau look qui ne passe pas inaperçu!


j aime pas faire de pub mais bon : va voir la http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal ... 3684299873

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: peindre baguette contours de vitres chromées

par Fredmas » 23 Nov 2011, 21:47

Si tu ne les démontes pas, il faudra vraiment etre précautionneux pour ne pas abimer la carrosserie durant la préparation des baguettes... *008

yoyo40
 

Re: peindre baguette contours de vitres chromées

par yoyo40 » 24 Nov 2011, 21:18

dobermann80 a écrit:hello,


sans les peindres as tu penser a du 3M™ Scotchprint ?


il est dorénavant possible de réaliser des designs exceptionnels sur des voitures. Tons mats, designs effet carbone ou métal brossé, tout est possible avec le nouveau film Scotchprint® 1080 de 3M. Une innovation qui donne aux véhicules un nouveau look qui ne passe pas inaperçu!


j aime pas faire de pub mais bon : va voir la http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal ... 3684299873


J'avais pensé a cette option mais j'ai peur que le resultat fasse un peu "cheap" , ou pire (tuning...).
J'etais tombé la dessus pendant mes recherches
http://www.lafourmicreative.fr/scrapboo ... p8432.html
Z'en pensez quoi ?
Merci a tous pour votre aide ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: peindre baguette contours de vitres chromées

par Fredmas » 26 Nov 2011, 12:21

C'est perso, mais je préfèrerais la peinture si c'est bien fait... *98/
Car j'aurais peur de mal mettre le film, et qu'il ne tienne pas bien dans le temps. 46*

yoyo40
 

Re: peindre baguette contours de vitres chromées

par yoyo40 » 26 Nov 2011, 16:12

ouai , ca me branche pas trop trop cette histoire de film plastique.
Mais vous pensez que ca ne vas pas etre suffisant de les poncer au papier de verre ?
c chiant le chrome en fait *63*

wyls24
 

Re: peindre baguette contours de vitres chromées

par wyls24 » 17 Jan 2012, 02:02

SALUT

Tu peux repeindre tes baquettes mais il y a une préparation minutieuse à mettre en oeuvre ,
ok, il faut tu ponces tes baguettes aux grains P240 bien régulièrement , une fois que tu as bien marouflé tes baguettes, tu appliques une couche d'apprêt washprimer ( apprêt pour métaux non ferreux ) cette étape est cruciale pour la tenue de ta laque noire que tu appliqueras dans la foulée une fois sec , en mouillé sur mouillé .
Pour avoir une excellente accroche , il faudrait une fois l'étape du ponçage essuyer les baguettes avec un phosphatant afin d’éliminer l'alumine ( oxyde d'aluminium ) ensuite rinçage à l'eau ; puis tu passes à l’étape que je viens de te citer .

Les baguettes peuvent se démonter, mais il faut dégarnir les portes pour accéder au agrafes et avoir un outil spécial pour les retirer car elles sont hyper dures à dessertir .

Pour les films plastiques c'est pas mal , mais pour un super résultat il faut que le film passe dessous la baguette sinon *63* Par ailleurs j'ai vu de bon résultats avec du film à chaud .

bon courage

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:34