pedale accelerateur?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
gargate
 

pedale accelerateur?

par gargate » 02 Juil 2011, 10:15

rebonjour a tous, j'ai remarquer ce matin en n'ettoyant ma bm qu'il y avait une vis de reglage sous la pedale d'accelerateur, une sorte de buté, si je la vis pour plus accelerer je peu gagner quelque chose a l'acceleration? en vous remerciant

freddb
 

Re: pedale accelerateur?

par freddb » 02 Juil 2011, 12:06

Salut,

Non, si c'est comme sur les E36 (et bien d'autres voitures surement) c'est juste une vis de "confort" pour ne pas que la pédale aille trop loin ce qui est désagréable d'une part et d'autre part mon avis personnel est que la pédale est progressive jusqu’à 100% de l'accélération marqué par l’arrêt de la courses de la pédale bloquée par la vis. Si tu l’enlèves tu auras une course plus longue mais lorsque tu auras l'impression d'être à 50% en réalité tu seras déjà plus loin dans la course.

Bref en gros n'y touche pas car lorsque ta pédale est à fond et la vis "t’empêche" d'appuyer plus, tu es déjà "à fond" donc cela ne servirait à rien de l'enlever, tu perdrais en dosage sur ta puissance. De plus je pense que tu tirerais sur le câble d'accélérateur plus que prévu, pas super bon probablement.

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: pedale accelerateur?

par david330d » 02 Juil 2011, 18:02

*21*
freddb a écrit:Salut,

Non, si c'est comme sur les E36 (et bien d'autres voitures surement) c'est juste une vis de "confort" pour ne pas que la pédale aille trop loin ce qui est désagréable d'une part et d'autre part mon avis personnel est que la pédale est progressive jusqu’à 100% de l'accélération marqué par l’arrêt de la courses de la pédale bloquée par la vis. Si tu l’enlèves tu auras une course plus longue mais lorsque tu auras l'impression d'être à 50% en réalité tu seras déjà plus loin dans la course.

Bref en gros n'y touche pas car lorsque ta pédale est à fond et la vis "t’empêche" d'appuyer plus, tu es déjà "à fond" donc cela ne servirait à rien de l'enlever, tu perdrais en dosage sur ta puissance. De plus je pense que tu tirerais sur le câble d'accélérateur plus que prévu, pas super bon probablement.

gargate
 

Re: pedale accelerateur?

par gargate » 03 Juil 2011, 07:44

merci pour cette info, je vais donc suivre ce conseille et oublier vite cette vis alors, en vous remerciant beaucoup pour ses precisions *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: pedale accelerateur?

par Portugal330D » 03 Juil 2011, 22:09

Salut a tous. Casser le câble d'accelerateur??? C'est électronique via un potentiomètre. Tu risque, je pense de dépasser la course maximal du potentiomètre et de ce faite le casser.

gargate
 

Re: pedale accelerateur?

par gargate » 03 Juil 2011, 22:10

electronique??

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: pedale accelerateur?

par Portugal330D » 04 Juil 2011, 09:15

Oui électronique. L'injection de gazoil est de type common rail c'est a dire: une pompe haute pression, une rampe commune, des electro-injecteurs et une gestion électronique de l'ensemble. Donc l'accelerateur n'est pas un câble mais un potentiomètre (normalement 2 sur une pédale d'accelerateur) qui donne une Info au calculateur d'injection pour accélérer ou décèlerer. Voilà

gargate
 

Re: pedale accelerateur?

par gargate » 05 Juil 2011, 06:23

ha fallait le savoir, je croyait le bon vieu cable, *br* , il arrive que je doi relacher tres legerement la pedale defois pour reprendre de la vitesse, s'est le fait que ce soit electronique? en te remerciant

Goathier
 

Re: pedale accelerateur?

par Goathier » 05 Juil 2011, 17:35

Si tu a le cruse controle (Direction assisté) quand on l'active la pedal se redresse au complet mais garde ta vitesse quand meme ! *98/

gargate
 

Re: pedale accelerateur?

par gargate » 06 Juil 2011, 15:26

Goathier a écrit:Si tu a le cruse controle (Direction assisté) quand on l'active la pedal se redresse au complet mais garde ta vitesse quand meme ! *98/



salut oui j'ai bien la direction assister, mais apres j'ai pas compris acive quoi et comment? en te remerciant

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:44