PDC E46 .....
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

PDC E46 .....

par Datsik » 23 Avr 2015, 16:15

Bonjour

j'ai parcouru de nombreux post à recherche de proprio ayant eu des problème de PDC. Mes recherches n'ont pas durées bien longtemps puisque nous sommes nombreux à avoir eu ce problème

J'ai fais le test du je colle l'oreille au niveau des capteurs quand le contact est mis => les 4 font tic tic tic donc non défectueux si je ne m'abuse
J'ai bien mon feux de marche arrière qui fonctionne
J'ai bien le bip de 5 secondes quand je passe la marche arrière et c'est la dernière fois que je l'entends

J'ai regarder sur RealOEM si le boitiers était au même emplacement que sur celle ou la batterie est dans le coffre et oui ils sont tous deux au même endroit. J'ai pris la peine de débrancher les 2 ports qui se connectaient au boitiers et je les aient remis mais toujours rien.

Le fait que les 4 capteurs fassent tic tic exclu le faite qu'ils soient HS?

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: PDC E46 .....

par seb91 » 23 Avr 2015, 19:41

Si ça fait bip 5 secondes c pas bon. C'est pas censé faire de bruits. T'es sûr que tout les pdc font tic tic ?

Pour info j'avais le souci, un seul faisait pas ric tic je l'ai changé et ça marche depuis.

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: PDC E46 .....

par Datsik » 23 Avr 2015, 19:48

Oui les 5 secondes de bip sur la première marche arrière...après nada

Oui ils font bien les tictic et les 4 capteurs

J'ai vu en parcourant le fofo que certains avait eu ce pb même avec 4 capteurs qui fonctionnent et c'était le boitier :/.
Mais les sujet sur ceux qui avait les 4 capteurs qui fonctionnent et le boitiers HS n'ont pas données suite donc on sait pas trop si a été réparé ou pas et si ça re-fonctionne

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: PDC E46 .....

par touf38 » 27 Avr 2015, 10:59

Perso sa ne sonne jamais 5s pour la part sur la mienne donc deja a mon avis tu dois avoir un capteur defaillant je pense...la seul foi ou cela me la fait c'etait cet hiver j'avais passé un karcher sauf qu'il faisait froid du coup un des capteur avait de l'eau qui avait gelé et sa sonné 5s puis plus rien...

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: PDC E46 .....

par Datsik » 28 Avr 2015, 04:56

Je te remercie de ta réponse mais si j'avais un capteur défaillant je me serais pas fait chier a faire un post alors qu'il en existe 7 ou 8 ici qui montre comment réparer le truc si un des capteurs déconne

Donc je t'assure les 4 capteurs font bien le tic tic tic y'a aucun doute la dessus.

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: PDC E46 .....

par Datsik » 12 Mai 2015, 11:59

Et es-ce qu'un fusible pourrait être à l'origine du problème sachant que les 4 capteurs fonctionnent ou c'est hors sujet?

Je trouve pas d'occasion de boîtiers pdc sur lbc ou en casse donc j'étudie toutes les propositions

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: PDC E46 .....

par seb91 » 12 Mai 2015, 12:22

testé les fusibles c'est pas du luxe ;)

Avatar de l’utilisateur
magnyruana
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 18 Juil 2012, 19:59
Localisation: Caen
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: PDC E46 .....

par magnyruana » 12 Mai 2015, 16:30

Salut,

J'en ai un à vendre capteur PDC si ça peut t'intéresser. 40 euros.

Il était monté sur une 320d berline de 2002 phase 2.


Bonne résolution de panne sinon ;

sahidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 16 Fév 2015, 09:37
Véhicule: bmw e92
Code VIN:

Re: PDC E46 .....

par sahidus » 12 Mai 2015, 17:16

Datsik a écrit:Bonjour

j'ai parcouru de nombreux post à recherche de proprio ayant eu des problème de PDC. Mes recherches n'ont pas durées bien longtemps puisque nous sommes nombreux à avoir eu ce problème

J'ai fais le test du je colle l'oreille au niveau des capteurs quand le contact est mis => les 4 font tic tic tic donc non défectueux si je ne m'abuse
J'ai bien mon feux de marche arrière qui fonctionne
J'ai bien le bip de 5 secondes quand je passe la marche arrière et c'est la dernière fois que je l'entends

J'ai regarder sur RealOEM si le boitiers était au même emplacement que sur celle ou la batterie est dans le coffre et oui ils sont tous deux au même endroit. J'ai pris la peine de débrancher les 2 ports qui se connectaient au boitiers et je les aient remis mais toujours rien.

Le fait que les 4 capteurs fassent tic tic exclu le faite qu'ils soient HS?


Le fait que tes capteurs font le tic, tic, tic indique qu'ils sont alimentés seulement il se peut que le retour soit coupé d'où le bip émit de ton PDC. Avant de le changer je te conseil de bien vérifier tes connexions et t'assurer que le retour de chacun est OK - Le plus simple est d'avoir un logiciel pour lire ces informations comme IPNA ou DIS qui eux de toute façon d'indiqueront les capteurs en causes.

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: PDC E46 .....

par Emmanuel » 13 Mai 2015, 22:59

Salut,

même problème.

un capteur était HS, je le remplace il fait bien le "tictictic" mais le PDC ne fonctionne pas :-/

Je reste attentif sur ton sujet au cas ou. j'ai pas encore eu le temps de vérifier les câbles du boitier PDC.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:48