PDC Auto désactivé ?

6 messages   •   Page 1 sur 1
chris_lo
 

PDC Auto désactivé ?

par chris_lo » 25 Sep 2012, 17:21

Hello,

ça fait un moment que j'étais pas revenu sur le forum :mrgreen:

mais j'aurais une petite question au niveau du PDC (le radar de recul). En effet, depuis 2 jours sur ma 320d (E92) je constate que le PDC ne s'enclenche plus lorsque je passe la marche arrière... même après plusieurs redémarrages de la voiture. La fonction auto semble s'être "désactivée" toute seule.

en cherchant dans les réglages de l'iDrive, je n'ai rien trouvé. La seule option dispo liée au PDC est l'affichage de l'écran ON/OFF et c'est tout, il n'y a rien d'autre... à moins qu'il existe un menu caché, mais ça je l'ignore.

donc est-ce que quelqu'un a une idée de comment le remettre en route ? ou s'agit-il d'une panne de capteur ou autre ?


Merci d'avance !


PS: je précise que le PDC fonctionne très bien en manuel avec activation par la commande centrale.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: PDC Auto désactivé ?

par skippy93230 » 25 Sep 2012, 18:16

Sur le bouton de l Idrive
Appuis dessus
Choisi reglages
Ensuite PDC
Et vois si il est desactiver
J espere t avoir bien renseigner,je viens d aller voir sur la mienne *15*

chris_lo
 

Re: PDC Auto désactivé ?

par chris_lo » 26 Sep 2012, 14:04

hum... bizarre, on doit avoir des versions iDrive différentes alors
ma voiture est de Juillet 2008, la tienne est plus récente peut-être ?

sur la mienne, dans le menu Réglages je n'ai pas de sous-menus "PDC"

il faut que j'aille dans un sous-menu appelé "Véhicule/Pneus" pour avoir une notion du PDC dans un sous-sous menu :mrgreen: et encore, comme je le précise plus haut, ça sert juste à activer/désactiver l'écran radar avec le PDC en fonction (je suis toujours sur ON d'ailleurs)

et en dehors de là, je n'ai rien trouvé en rapport avec le PDC dans tous les autres sous-menus :(


autre truc "chelou" ce matin en démarrant la voiture, l'horloge était remise à zéro sur "--:--" avec message d'erreur comme quoi je dois la remettre à l'heure. La date, elle, était restée au 25/09/2012 (donc au jour d'hier). En lisant brièvement le manuel, il est fait mention que la date est "stockée" dans la clé, mais aucun info quant à l'heure (sûrement un bête timer dans la voiture).
bon ce midi, pas de souci, elle avait conservé la bonne heure :mrgreen: (mais quand sera-t-il demain matin ?)

tout ça ne me rassure pas, après 2 ans sans blème, j'ai peur que ça annonce une panne électronique à venir :(

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: PDC Auto désactivé ?

par skippy93230 » 26 Sep 2012, 14:07

Ma BM est de 2007..
Avec la fonction reglage PDC j active ou je desactive

chris_lo
 

Re: PDC Auto désactivé ?

par chris_lo » 02 Oct 2012, 19:26

j'ai eu le fin mot de l'histoire... en fait c'était plus "grave" que ce que je pensais.
il n'y avait pas que le radar auto qui était down, y'avait aussi mes feux de recul, sauf que ça je l'avais pas remarqué la semaine passée.

en regardant sous l'auto avec difficulté (elle est basse ma chaudière :mrgreen: ), j'ai trouvé le souci. La plaque de protection à la hauteur de la boîte de vitesse était à moitié déchiquetée et pandouillait. J'ignore comment c'est arrivé, j'ai pas souvenir d'avoir frotté quelque part ni d'avoir eu un choc quelconque en roulant (pierre ou objet). Toujours est-il que ça a pété le contacteur et le fil pour la marche arrière.

après visite chez BMW, ils l'ont réparé de suite (sympa :) ) avec changement du contacteur et du faisceau.
J'ai pas re-regardé sous l'auto depuis, mais en tout cas tout re-fonctionne normalement. La réparation m'a coûté dans les 100€.

Voilà incident réglé, merci à vous ;)

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: PDC Auto désactivé ?

par skippy93230 » 02 Oct 2012, 21:48

Merci pour cette nouvelle

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités