Pblm essuies glace bmw e90

1 message   •   Page 1 sur 1
Laurent 84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mai 2020, 16:49
Véhicule: BMW 318d touring 2007
Code VIN: K007173

Pblm essuies glace bmw e90

par Laurent 84 » 23 Mai 2020, 17:09

Bonjour,

Conscient que ce sujet ait été traité plusieurs fois, je reviens aucune des solutions apportées ne résolvent mon problème.
Mon véhicule est une e91 Touring de 2007. 318d
Mes essuies glace avant deconnent en stoppant net n’importe où sur le pare brise.
Quelque soit la commande passée au commodo (impulsion 1 balayage, mode auto ou différentes vitesses) ils font 3 ou 4 allers-retours avant de bloquer.
Pour les remettre en place la seule solution est de couper le moteur de sortir la clé, la remettre et le ressortir risque les balais sont en position basse. Je précise qu’il s’agit d’une solution i consiste juste à ne pas avoir les balais en plein milieu...
Bref, ce que j’ai fait pour essayer de trouver la cause :
Test des relais. Il y en a 2 identiques (1 pour l’avant et 1 pour l’arrière). Testés à L’ohmmètre et avec une alim 12v. Pas d’anomalie. Inversion des relais = Pareil
Test du moteur. En réalité je n’ai pas testé le moteur mais j’ai branché une ampoule 12v à la place du moteur pour voir au boit de combien de temps elle allait s’éteindre et si je pouvais la rallumer ensuite. Et bien non, elle s’allume le temps de mes 4 allers retours avant de s’éteindre et plus moyen de la rallumer sauf après avoir couper le circuit.
J’ai donc maintenant un doute sur le commodo mais je me demande où se situe la carte qui envoie les infos du commodo aux essuies glace.
J’ai aussi un doute sur la bague volant car un mécano m’avait dit lors d’un parallélisme qu’elle était bien fatiguée. Mais y’a t’il un lien de cause à effet ?
Voilà voilà, tout ça pour dire que si quelqu’un parmi vous a rencontrer ce problème et à une solution à m’apporter je lui en serais plus que reconnaissant ²1

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités