PB vitres électriques
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
MissDiesel
 

PB vitres électriques

par MissDiesel » 04 Avr 2012, 18:34

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma BMW E36 316i série Worldline année 1994, options régulateur de vitesses, radars de recul, toit ouvrant électrique...

J'ai cherché de tous les côtés à résoudre ce souci, mais je n'ai pas les connaissances requises et approfondies pour m'en sortir seule, sur le net les infos sont denses et pas toujours fiables semble-t-il, et aucun des électriciens auto à qui j'ai demandé de l'aide n'ont accepté de s'occuper de la voiture (ça prend trop de temps et ils ne sont pas sûrs de pouvoir résoudre le problème !) Arff !

Voilà, donc si quelqu'un peut me donner un coup de main, une piste, une info, une astuce, le problème est le suivant :
Tout a commencé ainsi : le liquide du lave-glace ne sort plus. Le moteur fonctionne, on l'entend mais le liquide ne pointe pas son nez à la commande. Un ami garagiste a changé le fusible qui a claqué de suite. Sur le coup, le liquide lave-glace est sorti plusieurs fois, signe que le moteur est en parfait état de fonctionnement. Au bout de 30 secondes environ, fini, la commande ne fonctionne à nouveau plus. A partir de cet instant, gros bug : mes vitres électriques qui sont parties en live. Je m'explique : plus moyen d'ouvrir les vitres avant G/D et le toit ouvrant si l'une des portières avant n'est pas ouverte ! Autant vous dire que c'est très drôle quand vous roulez vitres ouvertes à 130 sur l'autoroute, qu'il commence à flotter et qu'il faut ouvrir une portière avec une main, appuyer sur le bouton de commande de l'autre et tenir le volant avec les genoux... Bref c'est du sport !
Voilà la méga anomalie ! A côté de ça, j'ai le voyant ABS qui reste allumé en permanence... Détail mineur pour moi mais qui a peut-être son importance dans le schmilblick...