PB vitres électriques
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
MissDiesel
 

PB vitres électriques

par MissDiesel » 04 Avr 2012, 18:34

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma BMW E36 316i série Worldline année 1994, options régulateur de vitesses, radars de recul, toit ouvrant électrique...

J'ai cherché de tous les côtés à résoudre ce souci, mais je n'ai pas les connaissances requises et approfondies pour m'en sortir seule, sur le net les infos sont denses et pas toujours fiables semble-t-il, et aucun des électriciens auto à qui j'ai demandé de l'aide n'ont accepté de s'occuper de la voiture (ça prend trop de temps et ils ne sont pas sûrs de pouvoir résoudre le problème !) Arff !

Voilà, donc si quelqu'un peut me donner un coup de main, une piste, une info, une astuce, le problème est le suivant :
Tout a commencé ainsi : le liquide du lave-glace ne sort plus. Le moteur fonctionne, on l'entend mais le liquide ne pointe pas son nez à la commande. Un ami garagiste a changé le fusible qui a claqué de suite. Sur le coup, le liquide lave-glace est sorti plusieurs fois, signe que le moteur est en parfait état de fonctionnement. Au bout de 30 secondes environ, fini, la commande ne fonctionne à nouveau plus. A partir de cet instant, gros bug : mes vitres électriques qui sont parties en live. Je m'explique : plus moyen d'ouvrir les vitres avant G/D et le toit ouvrant si l'une des portières avant n'est pas ouverte ! Autant vous dire que c'est très drôle quand vous roulez vitres ouvertes à 130 sur l'autoroute, qu'il commence à flotter et qu'il faut ouvrir une portière avec une main, appuyer sur le bouton de commande de l'autre et tenir le volant avec les genoux... Bref c'est du sport !
Voilà la méga anomalie ! A côté de ça, j'ai le voyant ABS qui reste allumé en permanence... Détail mineur pour moi mais qui a peut-être son importance dans le schmilblick...

Ce qui a été fait : fusibles vérifiés, à priori le problème n'est pas de là (quoique le fait qu'un fusible claque ne soit pas normal selon moi)... Batterie débranchée une heure puis rebranchée pour remise à jour des commandes électriques, ça a servi à que dalle... On m'a proposé de changer les faisceaux d'habitacle, mais sans certitude que ça règle quoi que ce soit ! Chez BMW, ils m'ont carrément dit qu'au prix des faisceaux et vu l'âge de la bagnole, il valait mieux que je change la voiture ! Mouarf, mais j'la kiffe ma petite bagnole moi... On m'a parlé d'un relais confort bleu qui serait sous le volant, il faudrait que je vérifie sa tension avec un ohmmètre, mais n'étant pas électricienne ni mécano, j'ai quelqu'un qui va s'en charger prochainement...

D'autres idées ? A vous de me dire quoi faire ! Si quelqu'un a une petite idée sur la question, merci de m'aider svp...

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:10