[BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: [BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST

par radioamat » 23 Déc 2012, 17:13

Ok c est parfait, vert cligno c est en phase de dialogue avec le PC, et une fois connecté la diode verte est fixe.

Je n utilise que XPPRO

bon rétablissement !

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Oct 2012, 21:53
Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

Re: [BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST

par marcorel » 27 Déc 2012, 22:25

Bon, j'ai pu faire 1/2h d'essai aujourd'hui.

Je branche tout, je mets le contact et là j'entend un bip régulier assez pénible qui vient de je ne sais ou (les HP, le boitier OPS ???)

Bref je vais dans Administration puis Config. et Diag...head config... et je constate que quelque chose a été détecté autre que mes ordinateurs, donc je me dis que tout va bien **2
Image

Je reviens sur la page principale de Administration et je vais sur Admin. et Connection setup.
Pas de surprise, je vois la même chose un OPSSPC avec la même adresse IP ; j'essai donc de faire un connecting mais ça ne marche pas, il finit par me dire que la connexion n'a pas été établie si j'ai bonne mémoire. :cry:

"Bien inspiré" , je décide de regarder ce qu'il y a dans Administration puis Config. et System et je vois ce que j'avais vu aux derniers essai:
Image
Encore plus inspiré :roll: , je décide de remplacer la valeur gt1ap par OPSSPC puis à mettre 85 au lieu de 102 en bout d'adresse IP.
Le programme me fait redémarrer la session V57 et depuis plus rien ne marche, le boitier est invisible !!!
Lorsque j'essaie de mettre les anciennes valeurs gt1ap et 192.168.68.102 (ou .30), il me dit que l'adresse est déjà occupée !
J'en perd mon latin !
De plus, comme j'ai toujours été rétif à tout le monde Unix/Linux et aux adorateurs de la ligne de commande *008 , je ne suis pas actuellement capable de rentrer dans l'image WMware pour en modifier les données alors que tout ce qui peut être fait sous Windows ne me posera pas de problème ...
Je me suis contenté de faire une restauration de l'image WMware V57, quand on y connait rien, faut au moins être prévoyant **1

Toutefois, j'ai encore de l'espoir pour mes prochains essais car voilà ma config ethernet:
Image
Le moins que je puisse dire, c'est que je n'en suis pas du tout sûr du tout, c'est clair !

Autre point douteux, je tourne sous Windows 7 64b pour les vacances, au lieu de XPpro32.

Et cerise sur le gateau, je viens de regarder sur mon fichier journal du parefeu, et il m'a bien bloqué des échanges IP au moment du test :evil:
Je viens de créer et autoriser toutes les règles qu'il avait bloqué pour les futurs essais.

Menfin, si le gentil papanoël radioamat pouvait m'envoyer quelques données de la config de base, je crois que je m'en sortirai mieux *62*

Edit: J'ai édité et modifié quelques uns de mes premiers post pour ne pas induire en erreur les futurs lecteurs qui auraient les mêmes soucis que moi ...

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: [BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST

par radioamat » 28 Déc 2012, 20:09

Bonsoir,

Sur la première image cela à l air bon la tête OPS est connectée à droite les 2 bargraphs à fonds!!!

déjà ça ne marche pas sous seven 64 bits (dixit sur des forums), je tourne sous XP.

débloquer pare-feu et arret antivirus!

Malheureusement, j ai quitté mon boulot sans prendre mon pc portable pro, mais je vais regarder si j ai qqch sur un dvd, sinon faudra attendre mercredi soir.

De memoire dans vmware pour l image il faut configurer les ports ethernet en bridges

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Oct 2012, 21:53
Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

Re: [BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST

par marcorel » 06 Jan 2013, 01:29

Salut et bonne année à tous *59/

Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas pu faire d'autres essais pendant les vacances puisque j'ai fais une grosse rechute !
En effet, j'ai enchaîné une rhino-pharyngite, suivi d'une trachéite assortie de sinusite *63*
Du coup, j'avais pas trop la tête à ça et j'ai repris le boulot jeudi tant bien que mal .... sans être totalement remis!

Sur la première image cela à l air bon la tête OPS est connectée à droite les 2 bargraphs à fonds!!!
sur la 1ère photo, ça a été fait en temps réel, la 2ème en revanche à été faite après déconnecté de la voiture (1 seul bargraph)

De memoire dans vmware pour l image il faut configurer les ports ethernet en bridges
46*
Là par contre, ça colle pas trop avec mes expérimentations : en effet, quand j'en mets WMnet0 en bridged, je peux sélectionner mon interface réseau Gigabit (10/100/1000) ou éventuellement l'interface Wifi mais comme le Wifi ne sert à rien pour cette application, je sélectionne l'interface physique Gigabit.
Une fois fait, si j'essaie de configurer WMnet1 en bridged, je ne peux sélectionner que l'interface WIFI ... donc pour moi, ça ne colle pas vraiment !

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: [BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST

par luce46M57 » 07 Mar 2013, 19:36

Bonsoir, je suis sur ma faim !!! la suite !! :)
Je suis en passe d'acheter une tete jaune ou orange, peux tu me donner l'adresse de ton vendeur que je n'y aille pas ! **1

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Oct 2012, 21:53
Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

Re: [BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST

par marcorel » 08 Mar 2013, 01:18

Salut,

Le site que je ne recommande (surtout) pas est http://www.ecutool.fr/ *16* *16* *16*

Sinon, je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais, trop de boulot et à nouveau tombé très malade pendant mes vacances ; je vais attendre la venue des beaux jours pour reprendre les essais et trouver une configuration valide.

Faudrait également que je me fasse un disque de boot sous XP pour mon portable récent, la batterie de l'ancien rendant l'âme et le récent est sous W7 64bits *51*

@ bientôt

tocupe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Juil 2014, 04:07
Véhicule: bmw x5
Code VIN:

Re: [BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST

par tocupe » 02 Avr 2015, 04:47

Bonjour
Je déterre se message car je possède le même problème

Je cherche le branchement (schéma du câble) pour OPS orange,
J’ai plusieurs fils de coupé dans mon câble



Voici mon branchement
Image

Marek12s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mar 2021, 15:24
Véhicule: 318i
Code VIN:

Re: [BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST

par Marek12s » 22 Avr 2021, 15:45

Bonjour. Y aura-t-il quelqu'un d'aussi bon et fournira-t-il le schéma de câble pour l'OPS orange?

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités