PB SONDE LAMBDA BMW Z4 3.0 SMG

1 message   •   Page 1 sur 1
Nic0.*
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Juin 2015, 10:48
Véhicule: Bmw Z4 3.0 SMG
Code VIN:

PB SONDE LAMBDA BMW Z4 3.0 SMG

par Nic0.* » 10 Juin 2015, 11:14

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=post&f=35|728|90Bonjour à tous je requiers votre expérience face à un problème que je rencontre
j'ai fais l'acquisition de mon z4 il y'a 3 semaines.

le 2° jour après avoir fait 2 ou 3 accélérations au point mort (véhicule chaud venait de rouler 40 kms) le témoin moteur orange s'est allumé.
le lendemain je l'ai emmené chez NORAUTO qui m'ont éteint le voyant et m'ont indiqué qu'il s'agissait de la sonde lambda qui serait sans doute défaillante.

le 7° jour le voyant s'est rallumé en roulant. Ce matin après un peu plus d'une semaine de non utilisation je suis passé au garage d'un ami qui l'a branché sur sa "valise" résultat :

Anomalie Calculateur : compensation carburant Bloc 1 / compensation carburant Bloc2

effacement des défauts puis analyse des valeurs avec le moteur tournant cette fois:

Anomalie cylindre 2 / Anomalie cylindre 4

Mon garage me préconise donc un nettoyage du système injection / carburation car d'après lui il s'agit d'un mauvais mélange AIR/ESSENCE
et m'informe qu'après avoir bien roulé avec mon plein + additif je retourne le voir pour rebrancher la belle.

Si toujours en défaut me propose de changer le Débimètre..

Qu'en pensez vous?
Dois je d'abord changer le débimètre ou bien la sonde Lambda?

ou avez vous déjà rencontré ce problème et quelles solutions avez vous mis en place?

(PS je ne débrancherai pas la led du fameux voyant ²6 )

Dans l'attente de vos avis je vous souhaite une bonne journée


Salutations

Nicolas

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html