Pb Retour de flamme

3 messages   •   Page 1 sur 1
olivier2489
 

Pb Retour de flamme

par olivier2489 » 22 Aoû 2010, 19:40

Bonjour
J'ai déjà poser des questions dans la catégorie voiture ancien pour un pb de neiman mai la sa concerne plutôt les retour de flamme lors des tentatives de démarrage

Quand j'essaie de démarrer, de temps en temps il fait des retour de flamme qui a dalleur fait exploser des tuyau sur le débitmètre d'air:
Image

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/b/g/2.png
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/a/l/4.png

Je ne sais pas a quoi il sert, je pense que ses lié avec le refroidissement mais pas sur :)
Faut dire aussi qu'il était vieux :)

Il y a aussi beaucoup de fumer dans le moteur lors d'un retour de flamme:
http://img836.imageshack.us/img836/4232/sdc11451.mp4

Le "peff" lord du retour de flamme

Je pense que l'une des bougies s'allume trop tôt quand la soupape d'admission et ouvert donc l'explosion remonte jusque dans le filtre a air ou la pression de l'explosion
Peut être lié aussi a la tête de delco qui et un petit peu fêlé

Pouvez vous m'aidai
Merci d'avance :)

Ps : Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai jamais était bon en français *13*

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Pb Retour de flamme

par didi » 26 Aoû 2010, 11:57

Bonjour,
D'abord, vérifie que les fils de bougies connectés au delco et aux bougies suivent bien l'ordre d'allumage.
Ensuite, si tu as des doutes sur ta tête de delco (et doigt d'allumeur), change là, c'est très suceptible ces "bêtes "là.
Pour finir, faire vérifier le calage de l'allumage par un pro si tu n'a pas le matériel pour le faire. Tu peux te dépanner provisoirement en faisant une marque sur ton calage actuel et ainsi procéder à plusieurs essais en ajoutant ou retirant de l'avance à l'allumage.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9866
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Pb Retour de flamme

par Dcx » 12 Avr 2011, 17:01

patrick25111966 a écrit:bonjour j'ai changer mon moteur il ya 3 mois sur ma BMW 316i e36 essence année 1998 ( raison du changement bloc moteur fendu )
j'ai un trou stile coupure éléctrique ou engorgement a l'accélération entre 1500 et 1700 tours aprés avoir fait des recherche visuel pensant que cela pouvais venire d'un cablage !! j'ai changer les quatre bougie idem les bobine avec les file idem j'ai sortie le quite admission directe et j'ai démarré le moteur ensuite en donnent des cout d'accélérateur que ce soit progréssif ou brutale je me suit a pércu que c'étais un retour dalumage que javais ,les compréssion moteur sont bonne RAS a ce niveaux ( pour info : consomation moteur normale )

pouvais vous méder a résoudre mon soussi merci




!
Merci de passer par la section "Présentation" et de lire la charte du forum.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html