Pb pression d'un pneu sur ma M235I

2 messages   •   Page 1 sur 1
francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Pb pression d'un pneu sur ma M235I

par francis50 » 10 Nov 2017, 13:27

Bonjour tous ,


je suis un peu surpris par un petit pb , probablement pas grave , mais ...

La voiture ( qui a 21 000 kms ) dispose d'un écran de contrôle de la pression des pneus et je constate que , pour la 2° fois , après avoir regonflé à l'identique les 4 pneus , la pression du pneu avant gauche reste plus faible : écart de 0,3 à 0,4 g alors que 2,6 g appliqués à chaque pneu ...
Du coup , cela déclenche un message d'avertissement au tableau de bord .
Ecran de contrôle de pression pas très précis ou pb possible sur une jante ?
Je vais le signaler au garage lors de l'entretien prévu en mars . J'avais eu de sérieux pbs de fuite d'air sur plusieurs jantes de ma 530 D ...

Qu'en pensez-vous ?

J'en profite pour signaler ma grande satisfaction avec ce modèle : toucher de route ++ , confort très correct pour une sportive , sonorité de l'échappement bien travaillée même si peu discrète , sensations ébouriffantes en mode sport et consommations parfaitement raisonnables ( 9L constatés en parcours mixte , sur 10 000 kms ) ...

Deux grosses lacunes à signaler : le réservoir de 50 l seulement est incompréhensible : il faudrait au moins 70 L ! Il parait que c'est pour une question d'équilibrage des masses AV /AR : ??
Et absence ennuyeuse d'une jauge de température moteur ...

Avatar de l’utilisateur
matson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Juil 2012, 16:05
Localisation: Seine et marne nord
Véhicule: BMW E46 330 CD
Code VIN:

Re: Pb pression d'un pneu sur ma M235I

par matson » 10 Nov 2017, 15:30

Pour ce qui concerne la pression, est ce un problème de fuite ou de capteur?
Il te suffit de faire des mesures à quelques jours d'intervalles, avec le même appareil pour lever le doute.

Sinon 100% d'accord avec toi sur la voiture, ses qualités et ses, rares, défauts. **//5

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:30