Pb lecteur GPS et commande vocale en allemand
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
ZAK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Déc 2015, 18:23
Véhicule: BMW serie1 120d Année 2005
Code VIN: PV25629

Pb lecteur GPS et commande vocale en allemand

par ZAK » 14 Déc 2015, 11:31

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Serie1 120d année de fabrication 10/2005 en Allemagne et je cherche à résoudre 2 problèmes.

1 : Changer la langue de la commande vocale en français ?
La solution trouver jusqu’à présent est de reprogrammation complétement la voiture chez BMW pour une somme de 126€.
Connaisseriez-vous un concessionnaire BMW ou autres professionnels en IDF qui proposent des prix plus intéressant SVP ?

2: Réparer le lecteur GPS de la voiture ?
Ma voiture est équipée d’un 1er lecteur audio (qui marche bien) et d’un 2ème pour le GPS(ne fonctionne pas). Selon BMW en Allemagne la dernière version DVD GPS que je pourrais mettre dans ma voiture est la 2014. J’ai essaie les versions ci-dessous sans résultat message « Insérer le lecteur DVD » :
- 2013, 2014, 2015 et 2016 gravés
- 2009 et 2016 originaux
La solution que j’ai trouvée dans les forums est de nettoyer la lentille du lecteur et réessayer. Sinon changer le lecteur DVD.
J’ai commencé par démonter la petit planche sur le tableau (1) et dévisser 2 vis qui se retrouvent au-dessous de la commande radio (2). Ensuite blocage total ….
Image
Pourriez-vous m’aider à démonter mon lecteur GPS SVP.
Merci d’avance pour vos retours SVP

momar66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 25 Nov 2015, 20:23
Localisation: St Laurent de la salanque et alentour
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN: B630824

Re: Pb lecteur GPS et commande vocale en allemand

par momar66 » 14 Déc 2015, 11:54

salut trouve toi une version 2006 pour ton gps et fait un essai si il fonctionne c que tu doit faire une repro chez bmw de ton module gps.
donc dans la foulée il te mettron la langue en francais sinon il ya des tuto pour changer la langue avec ncs expert ²6

ZAK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Déc 2015, 18:23
Véhicule: BMW serie1 120d Année 2005
Code VIN: PV25629

Re: Pb lecteur GPS et commande vocale en allemand

par ZAK » 16 Déc 2015, 12:53

momar66 a écrit:salut trouve toi une version 2006 pour ton gps et fait un essai si il fonctionne c que tu doit faire une repro chez bmw de ton module gps.
donc dans la foulée il te mettron la langue en francais sinon il ya des tuto pour changer la langue avec ncs expert ²6


Bonjour à tous,
Tout d'abord, je te remercie "momar66" pour ton retour et les pistes que tu m'a proposées.
Je vais vous faire un petit retour sur mais 2 pb l'histoire de partager avec vous l'état d'avancement et ça pourrait servir d'autres personnes:

1 : Changer la langue de la commande vocale en français ?
- La seule solution pour changer la langue de la commande vocale reste la reprogrammation totale: jusqu’à présent le prestataire le moins cher que j'ai trouvé BMW92 126€. Il y' a des particulier qui propose de faire ça mais avec des prix largement plus chers que chez BMW en plus ils ne font pas une reprogrammation complète et ceci n'est pas garantie (black liste).
Conclusion : Avant de reprogrammer ma BM, je vais d'abord réglé la question du GPS en essayant un DVD version 2006 SVP ( piste de momar66).

2: Réparer le lecteur GPS de la voiture ?
Je vais essayer un DVD GPS version 2006 avant de changer mon lecteur GPS prof CCC.
Dans le lien ci-dessous, j'ai trouvé une video qui montre comment démonter le module CCC . toutefois, il me reste à savoir comment dissocier le lecteur GPS du module.

J'ai commandé des palettes en plastique pour autoradio au cas ou je serais amener à démonter mon lecteur GPS CCC.
Conclusion : J'attend l'arrivé de mes palettes commandé hier et je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter le DVD GPS 2006 pour essai SVP


Important :
Avant de passer par des particuliers, je vous recommande de vous renseigner auprès de plusieurs concessionnaire. les particuliers qui propose leur service de réparation GPS ,vente DVD GPS et reprogrammation n'ont pas MAJ leurs prix par rapport aux tarifs actuellement pratiqués par les concessionnaire BMW. pour info, les concessionnaire sont des indépendant le leurs prix varies du simple au double.

Exemple
1- Réparation lecteur GPS : BMW ( lecteur GPS 120€ + 126€ MO) particulier 300€
2- Vente DVD GPS 2016 : BMW Allemagne 76 € ( 3 CD) - BMW France 80€ (N° CD?)
3- Reprogramation : BMW repro totale IDF ( de 126 a 350€) particulier repro partile 200€ min

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Pb lecteur GPS et commande vocale en allemand

par Dcx » 16 Déc 2015, 19:51

Merci pour ton retour d'expérience *98/

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Pb lecteur GPS et commande vocale en allemand

par Seb530DA » 16 Déc 2015, 22:16

ZAK a écrit:
1 : Changer la langue de la commande vocale en français ?
- La seule solution pour changer la langue de la commande vocale reste la reprogrammation totale: jusqu’à présent le prestataire le moins cher que j'ai trouvé BMW92 126€. Il y' a des particulier qui propose de faire ça mais avec des prix largement plus chers que chez BMW en plus ils ne font pas une reprogrammation complète et ceci n'est pas garantie (black liste).
Conclusion : Avant de reprogrammer ma BM, je vais d'abord réglé la question du GPS en essayant un DVD version 2006 SVP ( piste de momar66).

2: Réparer le lecteur GPS de la voiture ?
Je vais essayer un DVD GPS version 2006 avant de changer mon lecteur GPS prof CCC.
Dans le lien ci-dessous, j'ai trouvé une video qui montre comment démonter le module CCC . toutefois, il me reste à savoir comment dissocier le lecteur GPS du module.

J'ai commandé des palettes en plastique pour autoradio au cas ou je serais amener à démonter mon lecteur GPS CCC.
Conclusion : J'attend l'arrivé de mes palettes commandé hier et je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter le DVD GPS 2006 pour essai SVP


Important :
Avant de passer par des particuliers, je vous recommande de vous renseigner auprès de plusieurs concessionnaire. les particuliers qui propose leur service de réparation GPS ,vente DVD GPS et reprogrammation n'ont pas MAJ leurs prix par rapport aux tarifs actuellement pratiqués par les concessionnaire BMW. pour info, les concessionnaire sont des indépendant le leurs prix varies du simple au double.


Exemple
1- Réparation lecteur GPS : BMW ( lecteur GPS 120€ + 126€ MO) particulier 300€
2- Vente DVD GPS 2016 : BMW Allemagne 76 € ( 3 CD) - BMW France 80€ (N° CD?)
3- Reprogramation : BMW repro totale IDF ( de 126 a 350€) particulier repro partile 200€ min


Désolé de m'inscrire en faux mais le changement de langue c'est un simple codage... En aucun cas il y a besoin de reprogrammer le CCC.
Surtout que reprogrammer un CCC c'est toujours le risque de le planter et ce même avec un ISTA/P, un ICOM, OEM et un chargeur homologué BMW.
Et 126€ c'est CHER on réalise la même opération pour 51€ moins cher...

Concernant la réparation du CCC la meilleure solution reste celle proposée par BMW
65 83 9 273 195 ES-Lecteur DVD 81,65 € HT

ZAK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Déc 2015, 18:23
Véhicule: BMW serie1 120d Année 2005
Code VIN: PV25629

Re: Pb lecteur GPS et commande vocale en allemand

par ZAK » 18 Déc 2015, 10:48

Désolé de m'inscrire en faux mais le changement de langue c'est un simple codage... En aucun cas il y a besoin de reprogrammer le CCC.
Surtout que reprogrammer un CCC c'est toujours le risque de le planter et ce même avec un ISTA/P, un ICOM, OEM et un chargeur homologué BMW.
Et 126€ c'est CHER on réalise la même opération pour 51€ moins cher...

Concernant la réparation du CCC la meilleure solution reste celle proposée par BMW
65 83 9 273 195 ES-Lecteur DVD 81,65 € HT[/quote]

Bonjour Seb530DA,
Merci pour votre intervention intéressante.
Vous dites « Et 126€ c'est CHER on réalise la même opération pour 51€ moins cher... » C à d, 51 € le changement de la langue ou 75€ (126 -51) ?

Concernant la réparation du CCC la réf « 65 83 9 273 195 ES-Lecteur DVD 81,65 € HT » est la bonne. Le prix TTC est de 97,..€.Disposez-vous de cette pièce?
²²9 Je crains qu’après avoir changé le lecteur, je devrais mettre à jour mon GPS pour lire le Road map Europe 2016…
Quand j’étais chez BMW en Allemagne, j’ai acheté le DVD original 2016 pour 76,01€ (3 CD) mais il n’a pas fonctionné pour les raisons suivantes :
- Je sais qu’aujourd’hui mon ES-Lecteur DVD est « NOK » car j’ai testé plusieurs versions.
- Mais chez BMW Allemagne, ils m’ont dit que la dernière version DVD compatible avec ma voiture est la 2014.
Voici l’image de leur système de commande.
Image

Toutefois, je pense qu’un lecteur DVD qui fonctionne uniquement avec un DVD n’a pas besoin d’être maj pour lire un autre DVD ? Je pense qui ne marchait pas à cause du lecteur ?

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:24