Pb frein à main
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Pb frein à main

par jordan67 » 01 Nov 2013, 00:19

Avez-vous ce tuto ? http://www.forum-bmw.fr/changement-des-plaquettes-de-frein-a-main-t69065.html
Avec un peu de chance ça peu aider quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Avr 2011, 20:02
Véhicule: Bmw 525D (E39)
Code VIN:

Re: Pb frein à main

par ze bebert » 01 Nov 2013, 20:19

salut, My 2 cents :

Le frein a main des bmw est fort réputé pour..être tout moisis.

Impossible d'obtenir un frein a main comme sur une petite française de nos jeunes années ( on se gare pas au câble devant le "balto" pour impressionné Stéphanie, quoi... )
J'ai galéré longtemps, même en laissant germaine chez BMW, et c'est finalement un petit mécano qui posède lui-même une 5'series qui as trouvé : il y a un ratrapage automatique qu'il faut aidé. je vous le ressert comme il me l'a dit.
Toujour est il que maintenant ça marche.

je précise que j'ai une phase 2

penelope
 

Re: Pb frein à main

par penelope » 05 Nov 2013, 20:10

en ce qui me concerne, juste au passage c'est un frein a main et non un frein de service. deglacage, degraissage, et surtous ne pas utilisé le frein a main en roulant en esperant que ca "décoince" quelque chose *64* . chose que j'ai fait et je m'en suis mordu les doigts. le mien bloc depuis bien, jai pas dit super bien car c'est vraiment léger comme systeme. :-(

pour jy 1979, es ce que la purge a été faite correctement.. verifie si du liquide de frein sort en sorti de bloc a.b.s. si oui probleme d'etrier ou bulles d'air, si non le probleme vient avant le bloc a.b.s. donc soit de l'air dans le circuit,soi bloc a.b.s. défaillant ou maitre cylindre defaillant.( coupelles). *63*

zandor, injecteurs défaillants...teste d'injecteurs, jai décrasser les mien au bardal, nickel.. pour le bruit en marche arriere... support boite, flextor,palier d'arbre de transmission,voir meme un cardan..rare mais c'est deja arriver sur la 530 d'un pote. verifier les jeux sur le train arriere..... courage tous probleme a ca solution, meme si ca met du temps! :trinque:

Zandor
 

Re: Pb frein à main

par Zandor » 18 Nov 2013, 18:13

Bonjour à tous,

Bon, le problème du serrage de frein à main est enfin résolu.
J'ai refait un coup de nettoyage sérieux de l'intégralité des freins arrières à coup de brosse métallique (étriers, disques, plaquettes, mâchoires et mécanisme), essayer de déglacer un peu les mâchoires de frein à main, puis refait un réglage. Ce coup-ci, la voiture est enfin freinée !!! :grin:

pour mes injecteurs, merci penelope du conseil du Bardhal pour nettoyer les injecteurs. Je ne croyais pas trop à ce genre de produit, mais là, le changement est incroyable. *15*
Je n'ai pratiquement plus d'à-coups, le moteur est plus souple, moins rugueux et semble fumer beaucoup moins.
Faudrait que j'arrive à trouver quelqu'un pour me refaire l'étanchéïté de l'actuateur, afin d'avoir enfin un comportement nickel.

Et, j'ai également pu changer mon bras d'essuie-glace arrière qui était cassé (grâce à mes enfants... :? ).
J'ai un peu cassé le cache qui se trouve au niveau de la poignée d'ouverture du hayon et empêche d'accéder à l'écrou de maintien du bras.
Il faut normallement retirer une petite vis qui maintient ce cache, mais celle-ci tournait dans le vide et j'ai du me résoudre à forcer au tournevis pour le retirer (celà dit, le cache arrive quand même à se clipser simplement et bien tenir en place après remontage).

3 problèmes résolus (ou presque) dans la semaine, ça fait plaisir ! :grin:

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:50