PB fonctionnement indication tableau de bord jauge essence
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
julienhi22
 

Re: PB fonctionnement indication tableau de bord jauge essence

par julienhi22 » 28 Mai 2008, 07:32

Dominique34 a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Possédant un 540 IA modèle 2000, je rencontre un problème sur l'indicateur de jauge à essence qui demeure toujours dans la zone gauche réservoir vide "led jaune" allumée.
Un garagiste à démonté la banquette arrière et à démonter les deux jauges qui sont sous cette banquette et m' a dit que les flotteurs n'étaient pas bloqués, mais par contre qu'après avoir testé l'alimentation électrique, il n'y avait aucune alimentation qui parvenait sur aucune des jauges.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il y a un fusible dédié pour la jauge à essence et ou se trouve-t-il ? ou si il connait une solution à ce problème.

La panne est survenue brutalement lors d'un plein.
Merci par avance.

salut ca doit ps etre un fusible mais plutot un petit relais qui alimente les jauge tas le rta de ta voitutre pour avoir le schemas electrique ?

julienhi22
 

Re: PB fonctionnement indication tableau de bord jauge essence

par julienhi22 » 28 Mai 2008, 13:37

Dominique34 a écrit:Salut, Merci pour votre réponse, malheureusement je n'ai que le carnet de bord du constructeur et en dehors des informations banales de Mr "Tout le Monde" , il n'y a aucun shéma électrique.
Auriez-vous une idée ou pourrait se positionner le relais ? Merci par avance.

faut que tu achete la revue technique de ta voiture tauras les shemas electrique dessus ( en centre auto tu vas le trouver enfin peut etre a commander )

cedric95
 

Re: PB fonctionnement indication tableau de bord jauge essence

par cedric95 » 27 Juil 2009, 17:21

salut,
il y a bel et bien 1 fusible qui ne sert qu'au circuit du niveau de carburant.
C'est le fusible F18 ( 5A ) qui est situé dans la boite à gant.
il allimente la jauge à carburant du tableau de bord qui ensuite recois les infos ( via des potentiometres ) des 2 jauges à carburant.

voila, à toi de jouer .... et tient nous au courant.

quand à la RTA ... oublié ! prenez directement les WIRING DIAGRAM SYSTEM ( DVD ) disponible sur ebay par exemple ou la doc complete de la E39 chez bentley publishers ( 2 gros volumes ).

cedric95
 

Re: PB fonctionnement indication tableau de bord jauge essence

par cedric95 » 28 Juil 2009, 12:34

Déja eu aussi ce meme problème une seule fois.
Après avoir fait le plein la jauge s'etait bloqué a mi plein. Elle est revenue à 100% le lendemain.
Jamais eu d'autres soucis par la suite ( j'etais tombé en panne d'essence comme toi mais il ne me restait vraiment plus rien )

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:59