Pb électrique : coupure périodique audio
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
cdegr
 

Pb électrique : coupure périodique audio

par cdegr » 30 Nov 2013, 19:57

Bonjour

J'ai un nouveau problème sur ma 530 xd touring. Tout ce qui est audio se coupe périodiquement (CD, radio, effets sonores habitacle). J'ai également remarqué que le bluetooth tentait de se reconnecter périodiquement.

J'ai fait réparer mon faisceau de malle arrière récemment. Le concessionnaire ne semble pas mettre en cause cette réparation.
J'envisage de débrancher la batterie sans grande conviction.

Avez vous déjà rencontré ce PB ?
Avez vous des idées pour diagnostiquer, résoudre ce pB

D'avance Merci

Régis technic
 

Re: Pb électrique : coupure périodique audio

par Régis technic » 30 Nov 2013, 20:24

Salut
Ton véhicule est équipé d'un BUS MOST (fibre optique) pour tous les équipements radio info divertissement .
Ce BUS forme une boucle dans laquelle tous les boîtiers (radio,changeur CD ,telephone, ampli,module vidéo etc...suivant options) fonctionnent en série.
Donc si un boitier a un problème il peut se produire le symptôme que tu décris...
Solution: BMW ou quelqu'un qui possède une version de diagnostic et qui saura t'aider...
Ou débrancher la fibre optique d'un boitier au hasard et faire un pont au niveau du connecteur avec un morceau de fibre optique afin de supprimer provisoirement ce boitier pour voir si ton problème disparaît. Il faut répéter l'opération sur chaque boitier du réseau MOST jusqu'à trouver le boitier qui beug...
J'espère avoir été clair...bon courage.

cdegr
 

Re: Pb électrique : coupure périodique audio

par cdegr » 01 Déc 2013, 11:17

Merci pour ta réponse.

Tu saurais me dire ou se trouvent les boitiers ?
J'ai une forte suspicion sur le module qui gère le Bluetooth.

D'autre part, le câble avec lequel je dois faire le shunt se trouve dans le commerce ?

Régis technic
 

Re: Pb électrique : coupure périodique audio

par Régis technic » 01 Déc 2013, 22:42

En effet,ça peut provenir du boitier téléphone.
Dans ton véhicule il se situe sous le plancher du coffre,il faut enlever le bac de rangement et c'est tout au fond contre les dossiers des places arrière.
Tu verras,c'est un boitier plat,rectangulaire.
La fibre optique est reconnaissable avec ses 2 câbles vert protégés par une gaine annelée noire.
Tu n'as même pas besoin d'un morceau de fibre optique en fait...si tu débranche le connecteur et qu'ensuite tu retire les 2 câbles du connecteur,il ne te reste plus qu'à bien tenir bout à bout sans bouger les 2 câbles et voir si ça arrange ton problème ou pas...
Bon courage.
:trinque:

cdegr
 

Re: Pb électrique : coupure périodique audio

par cdegr » 04 Déc 2013, 09:13

OK, merci beaucoup

Je vais regarder ça ce we.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:32