Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!
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francky60
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Re: Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par francky60 » 10 Jan 2015, 17:01

perso j'ai jamais démonté sur ma bm mais j'ai eu un soucis de pompe sur ma 406 et j'avais débranché le tuyau en amont du filtre pour vir si ça craché bien....

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Passion.17
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Re: Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par Passion.17 » 10 Jan 2015, 18:27

325d a écrit:A quel endroit est-ce je peux débrancher le tuyau ? Après le filtre ? Ou y a t-il un endroit plus accessible au niveau du moteur ?

Quel est le débit "normal" attendu ?

Merci.


Bonsoir !

Il faut que tu contrôle à l'entrée du filtre à gasoil tuyau déposé plonger dans un récipient gradué de
2,5l le débit de le pompe de gavage immergé = 2L à la minute ,relais pompe enlevé shunter les bornes
30 et 87 avec contact mis !

Voila *98/

325d
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Re: Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par 325d » 10 Jan 2015, 21:18

Super sympa la description de la méthode. */c1

Avant de tester, je vais avant tout changer une pièce que je pense être à l'origine de tous mes problèmes. Il s'agit du relais bleu référence 6136-6 915 327. Je ne l'ai pas testé mais je pense fortement qu'il est en cause, tout au moins pour ce qui est des nombreux messages d'erreur qui apparaissent et sur le fait que le démarreur tourne sans que le moteur ne démarre.

J'ai juste un doute sur mon dernier problème qui est survenu après avoir changé les bougies de préchauffage (moteur qui démarre mais cale 1 a 2 seconde après !!!). Je pense que ce problème n'a pas la même origine (relais bleu HS). Je me demande si cela n'est pas lié au fait que j'ai dû débrancher le capteur situé en bout de rampe d'injection. Peut-être cela a t-il désactivé ce capteur ? Passage par un coup de valise pour régler le problème...
Deuxième hypothèse, lié à la vanne EGR que j'ai du également démonter lors du changement des bougies. Peut-être que j'ai mal remonté ? Même si je ne vois pas quoi ...

Merci par avance pour vos commentaires avisés sur tous ce points.

Meslot
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Re: Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par Meslot » 10 Jan 2015, 22:17

Fais comme moi enmènes ta bm chez bmw angers, ils te réparent les anomalies et tu repars avec d'autres.

On te répond juste, c'est pas notre intervention qui a pu créer ça ! Le contraire m'aurait étonné !

Bonne route...

325d
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Re: Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par 325d » 10 Jan 2015, 22:54

J'avoue de pas avoir tout compris le contenu de ta réponse... Mais en ce moment il y a pas mal de chose que j'ai du mal à comprendre ...

Merci quand même pour ton message plein de bon humeur.

mm91
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Re: Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par mm91 » 12 Jan 2015, 18:47

325d a écrit:............
Pour information, j'avais mis un petit chargeur 12V pour moto sur la borne du compartiment moteur pour éviter des pertes de données.....
.................
.


Je n'ai pas la solution à ton problème qui peut venir de pas mal de chose.
(notamment informatique ?)

Mais ta phrase (citée ci-dessus) m'inquiète beaucoup !

As tu vraiment branché un chargeur de batterie à la place de la batterie (c'est à dire sans batterie branchée sur le véhicule) ?

Si oui, c'est une opération très dangereuse !

Un chargeur n'est pas une source de tension constante et continue, mais une tension redressée (forme de demie sinusoïde non mesurable avec un voltmètre) et d'une valeur variable suivant les chargeurs, mais pouvant atteindre des valeurs destructrice surtout pour l'électronique du véhicule.

Ce n'est que lorsque qu'un chargeur est branché sur une batterie que la tension est continue et d'environ 14 volts en charge.

Il ne faut jamais branché un chargeur à la place d'une batterie.

J'espère que tu n'as pas fait de dégât sur l'informatique (ce qui expliquerait tes problèmes)

Je ne dis pas que c'est ça, mais il y a un risque.

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LeBosch
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Re: Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par LeBosch » 14 Jan 2015, 20:10

mm91 a écrit:
325d a écrit:............
Pour information, j'avais mis un petit chargeur 12V pour moto sur la borne du compartiment moteur pour éviter des pertes de données.....
.................
.


Je n'ai pas la solution à ton problème qui peut venir de pas mal de chose.
(notamment informatique ?)

Mais ta phrase (citée ci-dessus) m'inquiète beaucoup !

As tu vraiment branché un chargeur de batterie à la place de la batterie (c'est à dire sans batterie branchée sur le véhicule) ?

Si oui, c'est une opération très dangereuse !

Un chargeur n'est pas une source de tension constante et continue, mais une tension redressée (forme de demie sinusoïde non mesurable avec un voltmètre) et d'une valeur variable suivant les chargeurs, mais pouvant atteindre des valeurs destructrice surtout pour l'électronique du véhicule.

Ce n'est que lorsque qu'un chargeur est branché sur une batterie que la tension est continue et d'environ 14 volts en charge.

Il ne faut jamais branché un chargeur à la place d'une batterie.

J'espère que tu n'as pas fait de dégât sur l'informatique (ce qui expliquerait tes problèmes)

Je ne dis pas que c'est ça, mais il y a un risque.


*21* étant électricien/electrotech etc... je confirme

325d
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Re: Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par 325d » 14 Jan 2015, 22:16

Merci pour ces commentaires qui ne sont pas des plus rassurants ... J'espère que l'électronique de mon E91 est costaud...

Pour revenir sur ma situation, le changement du relais bleu a solutionné une partie des problèmes **//5 .
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le moteur démarre immédiatement. Le hic s'est qu'il cale dans la foulée *63* . Je pense que cela est lié au capteur de pression de la rampe commune d'injection que j'ai débranché / ré branché (lorsque j'ai changé les bougies de préchauffage). Ce capteur doit être en défaut et coupe le moteur car la pression envoyée au calculateur est erronée ou nulle ?

Il me reste à mettre un coup de valise (prévu demain) espérant qu'il y a bien un défaut sur ce capteur. Je vous tiens informé ...

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Re: Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par 325d » 19 Jan 2015, 14:04

Suite et fin de ce sujet qui m'a bien stressé ...

Le passage de la valise n'a pas résolu le problème. Il est même apparu des défauts sur 2 injecteurs ...

Je pensais donc être contraint de devoir appeler une dépanneuse pour la faire réparer chez Bmw. Je commençais même à m'imaginer la douloureuse qui m'attendait *63*

C'est alors que je me suis donné un dernier espoir en démontant l'admission (ce que j'avais déjà fait pour changer les bougies de préchauffage et qui coïncidait avec le problème de moteur qui cale tout de suite après avoir démarré).
Je pensait qu'un joint était peut être mal positionné entraînant une perte d'étanchéité qui pouvait peut être expliquer ce phénomène.
J'ai donc démonté, je n'ai rien vu d'anormal, joints tous présents, bien en place, bref RAS.
En remontant, je commençais à réfléchir à la suite, dépanneuse, facture, ...

Après avoir fini de remonter, je me suis dit que je pouvais tout de même essayer de faire un test de démarrage... Et devinez quoi, elle démarre et ne cale plus *15*

J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle démarre à présent mais l'essentiel est là ... Je ne suis plus en panne.

Pour conclure, 3 points à retenir :

1) Si votre moteur ne démarre pas avec pleins de message d'erreur qui apparaissent, c'est le relais bleu qui est mort (13 €).
2) Il n'est pas toujours évident de visualiser l'origine réelle d'un problème avec une valise. Soit il apparaît des défauts fictifs, soit le vrai défaut n'est pas visible ...
3) Il ne faut jamais perdre espoir même si par moment c'est plus que prise de tête.

Merci à tous pour votre aide. J'espère que mon expérience pourra être utile à d'autre... même si je ne souhaite à personne ce type de galère.

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