Pb démarrage a froid e39 520d
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
chrisdra
 

Pb démarrage a froid e39 520d

par chrisdra » 10 Aoû 2013, 18:36

Bonjour,

Je possède une BMW E39 520d de 2002 de 220.000 km que je viens d'acheter. A froid, sur le 1er démarrage de la journée même en faisant plusieurs préchauffage je dois insister sur le démarreur pendant 5sec avant que ça démarre. Puis un peu de fumée blanc claire à la sortie échappement. Après elle tourne nickel. Démarrage a chaud nickel aussi.

En enlevant les caches en plastique du moteur, au niveau des 2 premiers injecteurs vers les durits retour gazole c'est assez gras. J'ai changé toutes les durits du 1er au 4ème cylindre. J'ai démarré a froid mais même problème !
Après faut-il changer toutes les durits de gazole??
Si ce sont des bougies de préchauffage endommagées, peut-on les tester sous le compartiment filtre habitacle côté passager en débranchant le connecteur du relais pré-chauffage et les tester une-a-une à l'ohmètre ( j'en ai un ) sans tout démonter ? J'ai vu un gros fusible de 50A dans ce compartiment qui est bon

Je n'ai pas vu de bulles dans les durits transparentes vers le filtre a gazole. Le filtre est bien serré.
Autre info, j'ai pu lire ici et là que lors du préchauffage il y avait une sorte de bruit tzzz ou bzzzz au niveau d'une pompe de gavage mais j'entends rien du tout sauf des "clic" au niveau de la boite a gant.

Voilà mon problème ...
Merci d'avance pour vos idées.

chrisdra
 

Re: Pb démarrage a froid e39 520d

par chrisdra » 11 Aoû 2013, 10:48

Bonjour,

Pour le test des bougies, peut-on le faire à partir du dessous compartiment filtre habitacle côté passager en débranchant le connecteur du relais pré-chauffage et les tester une-a-une à l'ohmètre ( j'en ai un ) sans tout démonter ?
Si ce test est fiable ... c'est bizarre je trouve une valeur infinie sur les 4 fils des bougies de couleur noir/jaune, noir/violet, noir/rouge et noir/vert ( avec comme référence une masse bonne, j'ai testé avec le fil brun qui se trouve sur ce connecteur et le chassis, j'ai trouvé 0 Ohm )
C'est 4 fils vont directement sur les bougies ou passent par autre chose?

Pour info, j'ai vu un gros fusible de 50A et 2 de 30A dans ce compartiment qui sont bons.
Ce phénomène se produit quelquesoit la quantité de carburant !

Merci d'avance pour vos idées.

A+

chrisdra
 

Re: Pb démarrage a froid e39 520d

par chrisdra » 11 Aoû 2013, 16:47

Re,

Je viens de démonter la pipe d'admission et en fait les 4 bougies sont HS, j'ai une valeur infinie quand je les test a l'ohmètre !! ça vous ai déjà arrivé 4/4 bougies HS ??

A+

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:23